septembre cousu main ● 3

Hop, une troisième semaine de défi passée!

Pour celles qui se demandent comment je trouve le temps de me photographier les matins, je n’ai pas de secret! J’ai toujours aimé avoir du temps devant moi le matin avant d’aller bosser. Je me prévois donc toujours une heure et demi minimum entre mon réveil et l’heure de départ de l’appart. J’aime ce temps où, Monsieur déjà parti, je peux me préparer un vrai petit dej en écoutant la radio, recevoir les câlins de Félicie, m’habiller tranquille et ensuite tricoter sur le canapé ou lire un peu avant d’affronter la journée. Je prends ma douche le soir afin de gagner du temps le matin (et je m’endors comme un bébé après!). Pour le défi, je l’intègre à mon petit rituel du matin : cinq minutes avant de partir, alors que je suis complètement prête, je me mets dans un coin du salon, j’appuie sur l’appareil photo muni du retardateur, j’en prends trois-quatre sans prendre le temps de regarder le résultat, je dis au-revoir au chat et hop, je me sauve! Je regarde les photos le soir, il y en a toujours une qui convient. Par contre, avec la luminosité de plus en plus faible, les résultats seront sans doute moins jolis au fur et à mesure du mois!

Bref bref, qu’avons-nous porté cette semaine?…

lundi, 12 septembre

Ma jupette adorée et mes collants préférés, avec le magnifique sac offert par Monsieur pour mon anniversaire, que vous allez voir probablement sur toutes les photos à venir (c’est un peu le sac de ma vie, celui pour lequel j’ai eu le coup de foudre absolu, que je cherchais depuis plusieurs années, et qui réponds à absolument tous les critères… Je n’en reviens toujours pas de l’avoir à moi pour de vrai!).

mardi, 13 septembre

Journée à lunettes! Tenue très simple (même si je n’ai que très rarement des tenues compliquées, en fait…) : jupette en jean, collants foncés, gilet douillet, gros foulard.

jeudi, 15 septembre

Bottines, mini-jupe en jean et marinière en guise de veste pour le matin et le soir. Tresse du matin faite en vitesse pour ne pas manger mes cheveux avec la confiture des tartines, et que j’ai finalement gardée toute la journée. J’aurais juste voulu avoir du vernis à ongle rose pour égayer un peu tout ça, mais pas eu le temps!

vendredi, 16 septembre

Ma tenue préférée de la semaine! La tunique est cousue main, vous ne l’avez jamais vue car je l’ai réalisée il y a plusieurs années, bien avant de commencer le blog. Je la mets pourtant assez souvent. Sur cette photo, on ne voit pas, mais j’ai cousu des dentelles fleuries blanches dans le bas, et le résultat est vraiment mignon! J’avais fait la jupette Klara (cf tenue du lundi!) avec les reste du coupon, d’où l’impression de déjà-vu que vous avez peut-être en la voyant… Le gilet vient d’une brocante, et les BO ont été faites par ma soeurette adorée.

Et voilà, mesdames, pour cette semaine! Le défi de la semaine prochaine sera d’éviter de poser avec les pieds en dedans…

Je suis très à la bourre dans les réponses à vos commentaires, je suis une mauvaise fille, bouh!! (Julie et Déborah, ne me faites pas la tête, j’arrive pas à me poser devant l’ordi pour écrire un vrai mail…)

18 comments

  1. Marisa says:

    Ma journée préf de préf : le jeudi, cette marinière est à tomber! Il est magnifique ton sac, en cuir? J’ai moi aussi eu le sac de mes rêves cet été pour mon anni, je ne le quitte plus, c’est mon doudou pour aller bosser! Et la bonne nouvelle de la journée : il pleut, il fait froid, je vais pouvoir tricoter!! Passe un bon w-e!

  2. Mag says:

    Définitivement il me faut une jupe en jean !!! Tu as vu il y en a une dans le dernier burda (bon ok moi je ne la ferai pas en croco et sûrement plus longue mais le modèle est bien). D’ailleurs tu en penses quoi?

  3. Elise says:

    J’adore le look de jeudi! Merci pour le conseil retardateur, j’ai essayé ce matin et je pourrai donc publier une photo de création ce dimanche alors que ma soeur n’était pas libre pour venir me tirer le portrait. Chouette chouette!

  4. Marie* says:

    Je suis comme toi, j’aime avoir du temps le matin (sauf quand je prends le train à 6h! Arrrgggh) C’est un moment très doux de la journée… Sinon, ta semaine a encore été très chouette! Tu mets souvent des jupes, j’aimerais avoir ce courage, c’est tellement plus seyant!! Le sac de tes rêves à l’air magnifique (et je m’y connais en sac!!!:) et j’adore tes bottines et ton foulard… Quelle jolie photo du jeudi!!!Finalement, un  » super, comme d’hab » aurait suffit, non? 😉 Bises

  5. Déborah says:

    Je ne me lasse pas de ce défi. Cette galerie de photos ici et ailleurs montrent qu’il est possible de s’habiller au quotidien avec des vêtements home made (et sans se ruiner en plus…). Parfois on en a plus cher d’accessoires! ! ! Depuis que tu portes tes créas as-tu eu des questions du style: « Tu l’as acheté où ce pull, ce gilet, cette jupe…? Ma number one pour cette semaine: la tenue du vendredi! Décontract’ (répondre à mon mail peut passer au 2nd voir au 3ème plan de tes priorités. Il m’en faut plus pour te faire la tête. Pas de problème. Et puis on garde contact à travers les commentaires, c’est déjà pas si mal).

  6. Claire says:

    Tes collants du lundi font partie de ma « collection », il viennent des chez H&m, non ?
    Bon je reviens finir mon petit commentaire quand même .. je me suis interrompu juste a temps pour aller sortir mon cake du four.
    Décidément il faut que je me trouve des petite bottines pour cet hivers.
    C’est encore un joli aperçu de tes tenues de la semaine et les jupes l’emportent sur les pantalons cette semaine
    ^__^

  7. Elodie says:

    En revoyant ta jupette de lundi, ça me rappelle que j’avais repéré ce modèle… il faudrait que je me replonge dans mes burdas 🙂

    Et comme beaucoup d’autres, j’adore tes articles du « me-made month » !
    Et ton sac… il m’a l’air canon !!

  8. So'fil says:

    C’est vraiment sympa ces photos de tenues! je sens que je vais faire des articles comme ça de temps en temps! T’es toute belle dans ces tenues! Moi aussi il me faut une jupe en jeans!

  9. Ciçou says:

    Mention spéciale pour le basique du jeudi! J’y peux rien je suis rayures addict, par contre j’essaye pas de me soigner :). Pour la petite histoire de brocante par ce que j’ai cru comprendre que tu aimais bien ça, ce we j’ai été dans un petit bled pommé pour une brocante. J’avais pas retiré de sous avant me disant que ça allait être possible sur place et m’y suis donc rendue avec 3 pauvres euros en pièces jaunes en poche. J’ai dégotté un rouleau à patisserie en bois à 50cts ainsi que 3m de broderie anglaise et un coupon de soie sauvage blanc pour la modique somme de… rien. La petite dame, après m’avoir prise pour une marie-lolotte quand je lui ai demandé si il y avait une tirette dans son village de 12 habitants et demi, a surement eu pitié de moi quand elle a vu mes yeux remplis de douleur et de déception en renoncant à toutes les idées qui avaient germées de cette découverte, elle m’a dit « allez je vous les offre ça me fait plaisir ». Et ben y’a des jours comme ça où c’est la gentillesse des gens qui l’emporte et je pense que je me souviendrai de cette petite mamie qui revendait ses tissus parce que ses mains ne pouvaient plus coudre, j’ai été très touchée de ce joli cadeau. 🙂

  10. mathilde says:

    @ Marisa : Ouiiiii, mon sac est sublime! Un sac, c’est vraiment un magnifique cadeau d’anniversaire!

    @ Mag : pourquoi pas en python, la jupette?? Ca t’irait bien, pourtant!

    @ Elise : oui, le retardateur, c’est magique! Moi je suis super coincée lorsque quelqu’un me prend en photo… Donc le retardateur me permets de faire ça tranquille dans mon coin, sans prendre attention au regard de quelqu’un d’autre!

    @ Tamanoir : nanan, les remarques justes positives, je les prends aussi!! Gros bisous!

    @ bisoudoudou : merci! 🙂

    @ Jana : oui, généralement, Monsieur est plutôt de bon conseil, même si ce sac, nous l’avions repéré ensemble…

    @ Marie* : oh là là, 6h, encore cette année? Je croyais que tes transports étaient moins pénibles maintenant? Tu dois te lever aux aurores, ma pauvre… Mon anniversaire est fin août, mais on a réfléchi longuement avant de se décider pour le cadeau!

    @ Déborah : je crois que plus on « vieillit », moins les gens osent demander la marque et la provenance des fringues. Par contre, souvent, lorsque, au détour d’une conversation, je dis que je couds et tricote, souvent on me dit « aaaah, c’est donc ça!! je me demande toujours où tu t’habilles, ça ne ressemble à rien que je connaisse! » Ca me surprend toujours car je n’ai pas l’impression d’avoir un style très marqué, mais bon, ça me fait plaisir!

    @ Claire : mmh, un cake… Tu me donnes envie d’en faire un à mon tour!! Les collants viennent effectivement de chez H&M, je les achète quasiment tous là-bas (et parfois des dim chez Monop, et des opaques chez Smw).

    @ Amélie-Mélo : ça ne m’étonne pas qu’ils aient eu du succès, ils sont tellement jolis! Et pour les trouer, il faut y aller!

    @ Elodie : oui, il l’est!! 😉 Et la jupette est super simple et rapide, je ne peux que t’y encourager!

    @ julie : il faudrait qu’on se voit un samedi aprèm, si tu es dispo? Comme ça on pourra papoter en vrai, ce sera beaucoup plus efficace…

    @ So’fil : merci! 🙂 Et oui, la jupe en jean, je trouve que c’est vraiment un bon basique!

    @ Ciçou : elle est chouette, ton histoire de brocante… J’aime vraiment bien ces ambiances où, pour une fois, ce n’est pas forcément pour se faire plein de sous que les gens vendent, et où on peut entendre l’histoire de l’objet que l’on achète, plaisanter un peu avec le vendeur…

    @ un carnet sans page : c’est drôle, car cette marinière ne m’avait pas trop convaincue lorsque j’avais vu le modèle. Heureusement que les filles m’ont poussée, car elle rend effectivement très bien!

  11. Lilipou says:

    C’est bizarre j’ai lu ton article et je me suis dit que j’avais exactement les mêmes habitudes que toi: se lever 1h30 avant de partir, prendre le temps de déjeuner, écouter la radio … c’est peut être parce que l’on est pas parisienne pur souche et qu’on prend le temps de vivre, pour ma part je préfère garder mes bonnes vieilles habitudes de sudiste. En tout cas ton blog est vraiment génial, tu as beaucoup de talent pour la couture, continus comme ça !!!

Laisser un commentaire