inspirations de la semaine Vivre

inspirations de la semaine ✂ 12

23 septembre 2011

Héééé non, ce n’est pas la cour de mon immeuble, mais un petit passage près de chez moi, qui me fait rêver à chaque fois que je passe devant… C’est une inspirations comme une autre, non? La photo date de l’automne dernier, lorsque certaines feuilles étaient déjà presque dorées. De ma fenêtre, je vois les arbres du boulevard perdre leurs feuilles, et c’est agréable de garder contact avec la nature et son rythme, même en pleine ville… Bon, si je détourne mes yeux de la fenêtre pour les reporter sur mon ordinateur, je peux aussi voir de très, très jolies choses

– Par exemple, ces superbes photos … une vraie personnification de l’automne.

– et puis, une chambre qui ressemblerait un peu à tout ça

– … et une robe-tunique dans ce genre-là, avec tout le reste de la tenue, tiens, ça me dirait bien, aussi! (le tissu est à tomber, non?? Et la demoiselle ravissante, ce qui ne gâche rien!)

– Je vais songer à prendre un trimestre sabbatique pour tricoter l’intégralité de ce catalogue, dont pas un modèle n’est à jeter!

– Et si, comme moi, vous ne pouvez pas aller chez le coiffeur tout de suite et que vous voyez votre frange repousser desespérément vite, jetez un coup d’oeil à ces photos, qui donnent des idées pour patienter jusqu’au prochain coup de ciseau sans garder sa méchouille dans les yeux!

Sur ce, mesdames, je vous salue bien bas et vous souhaite un très bon vendredi, premier jour de l’automne!

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply tatihou 23 septembre 2011 at 8 h 17 min

    J’adore l’ambiance du blog bleubird, j’ai complètement craqué sur le collier qu’elle a fait en collaboration avec modcloth … (ainsi que sur la montre sautoir par a beautiful mess toujours pour modcloth).
    Pour le catalogue phildar, je plussoie !!!
    Le tuto coiffure me convient parfaitement, une très chouette trouvaille (je vais m’éclater devant mon miroir les prochains jours !).
    Et puis que vois je … ma petite robe t’inspire ! (rrrah mon égo vient de faire un bond !)

  • Reply Eugénie 23 septembre 2011 at 8 h 45 min

    Il ne manque que des fées ou une princesse dans cette cour!
    Merci pour tes inspirations, toujours aussi sympas!
    bon weekend

  • Reply Déborah 23 septembre 2011 at 8 h 50 min

    … Je m’imagine très bien rentrant le soir empreintant cette cour jusqu’à la porte de mon appartement retrouvant ma chambre au mur de briques. Le catalogue phildar m’attend sur ma table de chevet. Je le feuillette et m’endors en rêvant à ces prochains jours d’automne…

    Salutations mademoiselle et beau 1er jour d’automne (enfin ce n’est pas encore gagné pour aujourd’hui… l’été semble s’accrocher).

  • Reply nine 23 septembre 2011 at 10 h 09 min

    la frange, je me l’auto-coupe depuis que mon (désormais ex-)coiffeur m’a fait payer 5 eur (oui oui, 5 euros !!) pour le faire faire à la va-vite par son apprentie. NEVER AGAIN ! Boudiou…

  • Reply lili graffiti 23 septembre 2011 at 14 h 14 min

    Merci pour ces petits billets toujours frais et instructifs… bon WE !

  • Reply mathilde 24 septembre 2011 at 11 h 00 min

    @ Tatihou : bleubird est un de mes blogs préférés… même si parfois je m’interroge sur l’espèce d' »instrumentalisation » des enfants… Et oui, je e l’avais déjà dis, ton blog aussi m’inspire!!

    @ Eugénie : moi je dirais qu’il n’y manque que ma Félicie, quelques chaises et une table en fer forgé, mon vélo… 😉

    @ Déborah : oh, tes photos sont magnifiques, notamment celle avec le vélo dans les feuilles mortes! Merci!! 🙂 Et comme d’habitude, j’adore les petites histoires que tu racontes avec mes sources, en fait, je devrais te faire écrire ces posts, tu te débrouille bien mieux que moi! 🙂

    @ nine : moi jusque maintenant, lorsque j’allais chez ma coiffeuse, je lui donnais un pti pourboire puisqu’elle me le faisait gratis (j’allais jusque 3 euros). A Paris, la coupe d’une frange est noté dans les tarifs, souvent à … 7 euros minimum. Et mes quelques tentatives d’auto-coupe ont été plutôt désastreuses! Donc là, j’attends d’être riche, et j’irais faire couper les pointes en même temps! D’une pierre deux coups! Autant en avoir pour mon argent!

    @ lili grafitti : merci à toi, et bon we aussi! 🙂

  • Reply christineV 24 septembre 2011 at 11 h 35 min

    ouhhhouhh
    merci pour le catalogue Phildar,ils sont trop beaux ces modèles (le pull rouge avec la cocarde, je le veux), comme toujours j’apprécie ces inspirations que tu nous offres. J’adore l’automne, même si dans le sud nous sommes encore en été (allez on va dire été indien parceque les feuilles jaunissent malgré les 30°). J’aime pas trop l’été, trop chaud, pas assez de tissu et de laine!!
    Et en parlant tricot, je fais partie (reprise du thème d’un post de la semaine passée) de celles qui aiment avoir 2/3 ouvrages sur les aiguilles pour changer de difficultés/couleur/texture de laine.
    Bonne semaine, te lire est toujours un plaisir, surtout après une journée harassante!!!

  • Reply Marie* 24 septembre 2011 at 12 h 06 min

    Ce passage est très beau (dommage que ce ne soit pas la cour de ton immeuble!!) En olus le pot médicis est magnifique!

  • Reply AurAuKiwi 24 septembre 2011 at 14 h 59 min

    Merci pour ces liens, j’aime bien tous les samedis aller voir ce que tu as découvert 🙂
    Maintenant à mon tour, tu l’as peut-être déjà vu mais je me suis dit que ça te plairait peut-être comme tuto coiffure : http://www.superbytimai.com/family-bun-chignon/
    Bon week end !

  • Reply Elise 26 septembre 2011 at 16 h 30 min

    Aaaah le catalogue Phildar… Si seulement j’étais douée pour le tricot! Par contre je vais peut être l’offrir à ma maman qui est super douée et qui n’a plus touché d’aiguille depuis un moment. Peut être qu’il l’inspirera! On troquera des robes contre des pulls comme ça!

  • Reply Lazy Lisa 27 septembre 2011 at 23 h 52 min

    Ils sont tous géniaux ces liens ! merci merci merci
    🙂

  • Reply la mode 14 février 2012 at 0 h 39 min

    Good outfit! I really love your blog

  • Reply marionromain 12 avril 2012 at 11 h 22 min

    Parcourir quelques pages de ton blog a suffi pour me rendre compte de ce que j’aimais beaucoup son esprit, son ambiance, ton idéal et tes convictions. Une bien belle découverte en somme, que m’aura permis de faire le top du jour d’Hellocoton.

  • Leave a Reply