septembre cousu main ● 4

Le défi se poursuit… Je me rend compte que je les mêmes vêtements reviennent régulièrement (la marinière et le gilet noir, par exemple). Il faut que je me remette à coudre, notamment des robes pour l’automne et l’hiver, et à tricoter, surtout des pulls et gilets un peu plus chauds que ceux que j’ai.

Récapitulatif de la semaine :

lundi, 19 septembre :

Ma tenue préférée de la semaine : un gilet très douillet (il y a de l’alpaga dedans, mmmh!) trouvé en brocante, que vous avez déjà vu, et une robe cousue il y a bien longtemps, bien avant le début du blog, et que je ne vous ai donc jamais montrée. Le haut était un peu loupé, je ne la porte donc qu’avec un pull ou un gilet, pour cacher le désastre (mais le jour où j’aurais du courage, je m’y remettrais!).

mercredi, 21 septembre :

Journée à lunettes! La jupe est cousue main, le pull vient aussi d’une brocante. Je trouve la tenue sans aucun intérêt et un peu tristounette, mais bon, j’étais à l’aise dedans, c’est le plus important!

jeudi, 22 septembre :

J’aime bien cette tenue aussi, elle change un peu… Le foulard et la tunique viennent d’une brocante, et le gilet est tricoté main.

vendredi, 23 septembre :

Je n’aime pas trop la tenue, j’ai l’impression que rien ne va ensemble! La marinière est tricotée main.

Aujourd’hui, samedi 24 :

J’adore cette robe, trouvée elle aussi en brocante. Elle est un peu trop courte pour être portée au boulot (et dans la ligne 13, avec la foule, je n’ose même pas imaginer…), du coup je la garde pour les week-end! Les bijoux sont bricolés main, et le gilet est un de mes tricots préférés!

Tiens, j’ai porté une trouvaille de brocante quasiment tous les jours de cette semaine… C’est chouette!

Pour voir les autres participantes au défi, n’oubliez pas, c’est ici! Bon week-end à toutes!

Et sinon, youpi! je suis à jour dans les réponses à vos commentaires! (sauf peut-être les quelques commentaires portant sur des articles bien antérieurs, promis, je me repencherais dessus très bientôt!)

20 comments

  1. Marie* says:

    J’adore la tenue du jeudi!!! Super! Et celle du samedi!Sinon toute la semaine est bien, même si comme toi, je trouve que la tenue du vendredi n’est pas parfaitement harmonieuse! Par contre, j’aime bien ta tenue du mardi, il y manque juste la foulard du jeudi 😉 Marie, reine du mélange!

  2. Mag says:

    Encore une belle semaine. Moi je suis dégoûtée il me manque un jour où j’avais fait de superbes photos avec le gilet-couverture mais mon cher et tendre a tout effacé…il n’y a plus qu’à tout refaire…connaissant mon amour pour les séances photos tu te doutes que je suis dégoûtée!!!

  3. Mimii says:

    Vraiment ta marinière est superbe ! Je crois que je vais la tenter un de ces 4
    Tous tes looks sont ravissants et c’est sympa de voir tes tenues dans le quotidien 🙂 J’aime ce défi !!!

  4. cecile says:

    j’aime toutes tes tenues, j’adore tes collants du lundi, ils sont trop beaux, la tenue du jeudi j’adore aussi, ça me ressemble un petit peu je trouve et le foulard qui va avec est top,
    moi j’arrive jamais à trouver de beaux foulards comme les tiens en brocante, le gilet rose est frais aussi,
    se serais bien qu’un jour que tu nous mettes les photos des bijoux faits mains que l’on voit de plus près, par curiosité!
    et ta tenue de vendredi passe nickel je trouve, ça me choque pas, tout va bien ensemble finalement, bon choix pour la jupe! elle est jolie

  5. Déborah says:

    Tu n’as peut-être pas un style vestimentaire très marqué mais tu as trouvé ton style! Une coiffure sympatoche, une petite tenue et voilà le charme opère! ! !
    Je vois qu’en plus tu soignes ta tenue du samedi. Pour la photo, tu as même pensé à mettre tes chaussures :)…
    Passe un bon dimanche. Bises

  6. Madame BALLON says:

    Quelle belle semaine ! Je passe ici souvent mais je ne laisse pas beaucoup de traces, et pourtant je prends plaisir à venir ici. Un blog vivant et du style, du style, du style…J’aime beaucoup ta démarche fait-main/brocante et ta façon de voir la mode, voilà, c’est dit!! Hâte de voir la dernière semaine de septembre, et toutes celles à suivre…

  7. tatihou says:

    Alors moi, toutes ces magnifiques tenues me posent une grande interrogation … où est ce que tu trouves de si jolies collants ?!?
    J’aime beaucoup le petit gilet noir, que je ne me rappelais pas avoir déjà vu, et sinon, la tenue du vendredi n’est pas choquante à mon goût !
    Et puis alors ton gilet Julie … no comment !

  8. *clm* says:

    Hello! Je tombe sur ton blog en flânant sur le net, et vraiment j’adore! Très bel univers. Ta mise en scène de la semaine est très chouette! Pour moi ça sera la tenue du vendredi, j’aime bien la marinière grunge!!! et ce sera un nouveau blog dans mes fav’!

  9. mathilde says:

    @ Marie* : Héhé, figure-toi que j’avais le foulard dujeudi le mardi aussi! mais je ne l’avais pas encore mis sur la photo! 🙂

    @ helene : mouaif, je suis sceptique!! Mais merci pour cette gentille remarque!

    @ Mag : oh, ma pauvre, je comprends, en effet… J’espère tout de même qu’on le verra bientôt, tout comme ta cape! T’as plein de trucs en réserve à nous montrer, là!

    @ Mimii : c’est vraiment drôle que cette marinière ait tant de succès, ce n’est pas du tout ma créa préférée… Mais elle est très agréable à porter, ça, je le lui accorde!

    @ lili graffiti : merci!! 🙂

    @ By Gab’s : eh oui, les collants, ça permet de donner l’impression qu’il y a du changement, alors que pas tant que ça! En fait, ce sont les seuls petits plaisirs vestimentaires que je m’autorisais lorsque j’étais au chômage : pour moins de 10 euros, j’avais l’impression d’avoir un truc magique qui pouvait modifier toute ma garde-robe!

    @ Amélie-mélo : bon, au moins une personne qui apprécie, c’est toujours ça de pris!

    @ Clotibato : merci!! Il est top, ce tuto! Attends-toi à le voir vendredi dans les inspirations de la semaine!! Merci beaucoup!

    @ cecile : ah, le foulard rose, ça faisait longtemps que j’en cherchais un dans ce style, tu sais! Beaucoup de recherches et d’échecs avant de trouver le graal! Et je note pour les bijoux, Marie* aussi m’avait demandé ça, faut juste que je réussisse à faire de jolies photos…

    @ Déborah : eh oui, samedi je suis sortie à la bibli juste après avoir pris la photo! 🙂

    @ Madame Ballon : merci beaucoup pour ce gentil commentaire… ça me motive vraiment pour réussir à continuer et à trouver le temps d’entretenir ce blog, malgré le boulot et le quotidien, donc merci! 🙂

    @ Virgo : c’est juste une habitude à prendre, à force, clic-clac, c’est dans la boîte!

    @ tatihou : le gilet, le gilet… 🙂 Et quant aux collants, H&M, Monoprix et Cora sont mes îles au trésor!

    @ julie : merci pour les lunettes… Et pour mercredi, non, pas possible pour moi, c’est 9h-19h… Je te tiens au courant!

    @ *clm* : merci beaucoup!! 🙂

    @ bisoudoudou : même celui du vendredi???;-)

    @ mybrouhaha : j’ai fait certaines choses il y a déjà un moment, mais je garde mes vêtements très longtemps, donc je commence à avoir une garde-robe plutôt fournie en home-made. Et sinon, c’est vraiment ma passion, donc dès que j’ai un moment, hop, je m’y mets. Couture, tricot, bricolage, je n’arrive pas à rester sans rien faire plus de 10 minutes… sauf si je lis.

  10. anne/lison says:

    une très belle semaine…
    ah non que dis-je… un SUPERBE mois de tenue!
    J’viens de toutes les regarder… et y’a pas à dire pas de faux pas. Que du joli! J’adore!

    (oups un tit bug de ma part…)

Laisser un commentaire