septembre cousu main ● le récap’

Défi terminé! Ouf! Oui, parce que, même si l’idée m’a beaucoup enthousiasmée, et que j’ai adoré y participer, je commençais à en avoir marre de me prendre en photo si souvent. J’avais l’impression de me regarder un peu trop le nombril, donc je suis soulagée que ça se termine… Je vais faire une petite pause – alors qu’au départ je m’imaginais continuer sans problème sur au moins deux mois – mais je pense rembrayer en janvier, avec les autres participantes

Voilà mon magnifique montage récapitulant toutes les tenues photographiées durant ce mois de septembre, chacune comportant au moins une pièce cousue ou tricotée main :

La photo de la porte m’a permis d’équilibrer la mosaïque, et c’est aussi un clin d’oeil aux nombreuses photos de ma porte prises par mégarde, lorsque j’appuie sur le déclencheur en ayant oublié de mettre le retardateur… Je pense que vous pouvez admirer ici la porte la plus photographiée de France, qui méritais donc bien cette place centrale sur la photo!

A part ça, voilà les conclusions que je tire suite à ce défi :

✗ Je porte sans aucune difficulté ce que je fais, ce qui m’encourage à poursuivre sur ma lancée créative!

✗ Les vêtements de ma penderie ont une certaine cohérence, et j’arrive à les porter entre eux sans problème.

✗ Le défi est un peu trop court pour permettre de voir différentes manières de porter une même fringue, ce que j’avais cru possible au départ (ou bien j’ai trop de fringues, hum hum!).

✗ Tout ça manque cruellement de bijoux pour accessoiriser, non que je n’en aie pas, mais je ne pense pas à les mettre le matin, et ils m’embarrassent vite au boulot (jouer à la dînette* avec un loulou surexcité en portant un sautoir en nacre, c’est un peu dangereux…) (pour le sautoir, ET pour moi, d’ailleurs!) (ok, je n’ai pas de sautoir en nacre, c’était pour l’image!).

Un pantalon de couleur, ce serait chouette…

J’espère que vous avez apprécié suivre cette fabuleuse expérience à mes côtés… D’ailleurs, je serais bien curieuse de connaître les trois tenues que vous avez préférées, et pour quelle raison, tiens! Vous jouez le jeu?

Et sinon, on se donne rendez-vous en janvier, pour le « me-made winter »!

* J’entends vos ricanements… je filmerai un jour une séance pour vous prouver que jouer à la dînette et aux playmobils peut être un véritable travail dont on sort complètement vidée!!

35 comments

  1. Ladypoppy says:

    Superbes semaines mais mes tenues préférées sont celle du 09/09 avec le « Gilet magique », puis celle avec mini-jupe en jean et marinière home-made, puis la superposition des « robes-tuniques » !
    Ca donne envie de se faire des choses pour SOI…Car j’ai une facheuse tendance à ne me motiver que pour faire plaisir à d’autres…il faut que ça change…! En tout cas, je suis toujours curieuse de me balader sur ton blog très poétique et qui change les idées ! A bientôt

  2. Capucine says:

    Moi en secret j’ai suivi ton défilé et j’ai adoré ça!! Ta porte est superbe!! hihihi Pour mes tenues préférées : rang 2 2eme photo et rang3 avant dernière parce que j’adore ta marinière et que j’aimerais vraiment être aussi forte que toi en tricot, rang 1 2ème photo parce que j’aime bien les couleurs et que ta robe elle flashe! et rang 2 avant dernière parce que j’ai aussi craqué sur ton gilet… mais à vrai dire, ben pff t’es trop forte je pense j’ai pratiquement tout aimé…

  3. Marie* says:

    Eh bien moi j’en mets 4 nananèrre!! (non je ne suis pas une sale gosse!!)
    -Ma prèf c’est celle sur laquelle tu as ton gros chignon, ton jean, ton gilet long doudou et ton super sac!
    -Ta tenue de mardi de la semaine dernière!
    -celle qui est à droite de la porte la plus fameuse de France
    -et celle qui est en dessous de la précédente!
    Je crois que mercredi le temps change, il va se mettre à faire plus froid 😉 et tu vas pouvoir sortir toutes tes jolies créas automnales!

  4. violaine says:

    et bien pour moi ce sera la 3, 13 et 18 !!! elles sont toutes superbes sinon mais mes pref sont celles ci !!!! ce défi est super sympa je trouve, ça nous permet de trouver de l’inspiration de tenue autre que les magazines de mode… merci de nous faire partager tout ça !

  5. Gwendolyn says:

    Le plus difficile finalement dans ce défi est de trouver la motivation pour prendre autant de photos de nous… Alors mon top 3: la superposition des 2 robes, la robe rose/rouge et la robe taupe avec ton gilet rose.

  6. Maud says:

    je trouve toutes tes tenues parfaites et d’une grande cohérence entre lle : les formes, les couleurs, les matières..;tout s’accorde à merveille.
    et si je ne devais en choisir qu’une ce serait celle du jeudi 22 septembre : jean, blouse bleue, gilet bleu-gris et foulard rose. Je suis revenue voir la photo plusieurs fois tellement je la trouais jolie !

  7. Déborah says:

    C’est vrai que ce fut un réel plaisir de te suivre (et les autres filles d’ailleurs) dans ce défi. Une belle mosaique qui met admirablement bien en valeur ta créativité! Alors mon top 3 de ce mois: la n¤5, la n¤12 et la n¤18 car se sont 3 tenues qui me correspondent bien, je me vois très bien les porter: des couleurs sobres, un jean, un gilet (long, court), des tenues simples et naturelles, comme moi :). Bon rendez-vous en janvier pour un 2nd défi. En espérant qu’il ne fasse pas 30 degrés qu’on est moins la chance de voir de vraies tenues hivernales! ! !

  8. Manowen says:

    Très sympa ce petit défi ! ça devait être un petit peu fastidieux au quotidien mais tu as été super assidue ! Bravo ! (perso, le matin j’ai tendance à me lever 15min avant l’heure à laquelle je suis censée partir de chez moi, je suis donc perpétuellement en retard et tout est très chronométré ! tu m’as donc bluffée !).

    Mes préférences : 2ème ligne : photo 1 et 3 et 3ème ligne : photo numéro 5

    J’adore l’alliance de ta robe-tunique et de ta robe-pull avec la ceinture assortie au sac et aux chaussures. C’est ma tenue préférée du défi. (et les collants à petits pois aussi c’est chouette).
    D’ailleurs ton sac est vraiment super, c’est sûrement pas par hasard s’il apparaît aussi dans mes 2 autres tenues préférées !

    Pour ce qui est des bijoux c’est vrai que c’est souvent fragile, surtout quand c’est fait maison !

  9. Lakshmi says:

    Toutes les tenues étaient vraiment chouettes et surtout elles te ressemblent. Si je devais en choisir trois, je prendrais la 2eme (1ere rangée de photos) avec cette robe que j’adoooore et qui me rappelle tes « débuts » bloguesques! 😉
    Ensuite,la 10eme (3eme photo de la 2eme rangée) parce que j’adore cette marinière et la 6eme photo (1ere rangée) parce que finalement je t’aime assez bien en robe/jupe et que j’aime bien la tenue globale.
    Voilà! Bon en résumé, t’es trop forte et tu as vraiment ton style à toi. 🙂

  10. nessie says:

    Bravo pour ce défi ! Ta mosaique est bien plus impressionnante que la mienne, ça a de l’allure ! (et une belle cohérence dans les créas et le style)

    Concernant mes tenues préférées ever, ce sont la 8° et la 13° de ta mosaique (la superposition de robes, et l’ensemble casual rock)

  11. lulu says:

    tout d’abord bravo pour ce défi que j’ai suivi avec bcp d’enthousiasme! J’aime bcp ta tenue du 13 pour toutes les pièces qui se marient à la perfection, et aussi celle du 12, très simple, à laquelle les collants donnent la touche chic!
    pour les bijoux essayes peu être des colliers ras de cou pour commencer! Moi c’est de retour à la maison qu’ils m’encombrent!
    Et pour conclure, tu es très bien en jupe!
    Rendez vous en janvier sur le pas de ta porte…

  12. corinne says:

    Alors moi j’ai craqué pour la robe rouge, ensuite la tenue du 9: le gilet cool raoul avec le jeans, et surtout la superposition des 2 robes tuniques ceinturé de la semaine derniére.Tu as beaucoup de gout, simple et stylé a la fois.J’ADORE!!!

  13. nine says:

    sans aucune hésitation, la tenue de la 2ème photo (celle du 8/9)
    et globalement, j’aime BCP ton style, très bien mis en valeur par cette magnifique porte il est vrai !

  14. Mimii says:

    Superbe ! J’aime beaucoup ce récap 🙂
    Pour le petit jeu : les 3 tenues que je préfère sont :
    – la marinière avec la mini en jeans
    – la jupette (celle que tu portes avec le gilet rose, première photo du récap)
    – le look avec le gilet anais
    bon c’est pas facile de n’en choisir que 3 mais bon…
    A très vite !

  15. Abellie says:

    Je retire exactement les memes conclusions que toi de cette expérience, ouf c’est fini et en même temps vivement janvier pour pouvoir remettre les mêmes fringues assortis différement (j’ai casi sorti tte ma garde robe homemade pour se défi). J’adore vraiment la façon dont tu t’habilles, j’aime toutes tes tenues mais mes préférées sont la 2ème, la 3eme, celle en bas avec la marinière, et celle avec le chignon

  16. MissTicotte says:

    C’est trop bien, dommage que tu ne continues pas le mois prochain je me régale depuis el début du mois, et tout est beau et assorti tu as raison, vivement janvier !!! Moi c’est dingue je n’arrive pas à porter ce que je fais, du coup je l’offre, et quand je vois les autres le porter je me dis qu’en fait j’adore… Pfff trop compliqué…

  17. LiLi-C says:

    Sympa ce résumé… dans le désordre, mes pref sont: celle avec le boléro au crochet, la marinière/mini jupe en jean et la robe rose… Mais c’est bien parce qu’il faut choisir. Rendez vous cet hiver (je me joindrai surement au groupe)!

  18. tatihou says:

    Genre tu as trop de fringues … mais non c’est juste que tu es une vraie fille (et puis ça me déculpabilise de lire ça, hihi !).
    Pour les bijoux et le boulot, je confirme tes dires ! J’ai fais des animations scientifiques cet été, et quand on a 12 loulous qui pataugent joyeusement dans l’eau, qui font des mélanges effervescents à souhait et j’en passe, et bien on évite le beau bijou et on est content quand s’est fini (même si c’est chouette à faire !).
    Alors mes tenues préférées (dur dur de choisir), je dirais la 1ère de la mozaïque, puis celles à gauche (la marinière + jupe en jean) et la deuxième à droite (trop beau ce gilet, surtout porté comme ça !) de la fameuse porte ! Mais alors te dire pourquoi … les goûts vestimentaires sont inexplicables n’est ce pas !
    Vivement le me-made winter !

  19. Ciçou says:

    Coucou, moi mes preférées sont:
    -le jeudi 01/09 boléro rose sur tee-shirt blanc, 1) parce que je suis rose addict 2) parce que je trouve cette tenue douce et élégante.
    -le vendredi 09/09 gilet mou… un avant gout de tenues automnales (moi aussi j’attends avec impatience le froid les gros pulls, le feu qui crépite dans la cheminée) et puis l’esprit rockeuse-rebelle-mais-pas-trop-quand-même est du meilleur effet
    -enfin le jeudi 15/09: mention spéciale pour la marinière, c’est mon un 1/8ème de sang breton qui ressort surement. Voilà c’est simple mais « looké » et ça me laisse doucement rêver à une balade en bord de mer, par grand vent et à la crèpe beurre-sucre qui va avec 🙂 A+

  20. Maggot says:

    C’est un très beau pelle mêle, très cohérent en effet ! Bravo d’avoir relever le défi !
    La tenue que je préfère.. pfiiiouu mais toutes Mathilde TOUTES ! (non c’est pas de la lèche ! rhooo)

  21. Sandrine says:

    Bravo pour ce très beau défi, j’y participerai peut être au mois de janvier car tu m’as vraiment donné envie…
    Mes 3 tenues préf de préf sont :
    – la tenue du 9/09 avec ton superbe gilet
    – la tenue du 12/09 avec ta jupette
    – la tenue du 02/09 robe et boléro

  22. annette says:

    Un vrai régal ce défilé… au risque de passer pour une ‘stalker’, je te trouve absolument chic et simple, la fille qu’on rêverait toutes d’être…trève de fleurs, mes 3 tenues pref de pref : … en 3, malgré ce que tu en disais : la marinière avec la jupe prune… effectivement ce n’est pas asorti mais pour le coup tu les porte très bien ensemble…ma numéro 2 :le jean à gouttière avec le gilet doudou . c’est casual, simple et charmant, le chignon est juste parfait… et enfin cherry on the cake : la tunique avec la robe pull et la ceinture… pourquoi? Très chic avec portée avec des talons plats, ça va à très peu de monde et là c’est vraiment glam’…bref… toujours un plaisir de faire un tours ici!

  23. Touchatout says:

    Merci pour ce très joli défilé que j’ai aimé suivre tout au long du mois! Mes tenues préférées??? Beaucoup!!! Une petite préférence pour la n°1, 2 et 5… le boléro rose fuschia je l’adore et cette jupette qui semble bicolore, elle est sublime!
    Merci!!!!!!!!

  24. chokofraises says:

    C’est toujours un plaisir de visiter ton blog (que j’ai d’ailleurs mis en favori sur mon pc !) Alors mon top 3 est : ligne 1 photo 3 (j’adore j’adore j’adore !!!) et ligne 3 photo 4 et 6. Je ne me lasse pas de suivre tes créations et je suis à chaque fois épatée par ton talent. Je tricote aussi, mais je suis llooiinnn derrière toi lol ! Je viens d’ailleurs de repérer ce que je vais me tricoter cet hiver (un pull kaki qui se ferme derrière en haut du dos avec juste 2 boutons de chez phi.. trop trop beau!). Je suis quand même curieuse de savoir jusqu’à quelle heure tu veilles le soir pour te créer autant de chefs d’œuvres. Si ma grand-mère, fan de tricot et de couture, était encore de ce monde je crois que tu la blufferais lol !
    Par contre tu pourras p ê m’être de bon conseil : g un pantalon noir qui est élargi aux mollets que je voudrais transformer en droit et 7/8ème. Par où est-ce que tu commencerais toi ?
    Ici en Alsace il fait gris, mais ton blog met du soleil dans ma journée, merci !

  25. Mam says:

    Moi qui déteste le rose, j’adore ta robe ! Je me vois déjà la porter !! 🙂
    Je ne saurais dire quelle est ma tenue préférée, j’adore tes vêtements ! Ils sont top ! C’est tout à fait le genre de vêtements que j’aimerais avoir dans ma garde robe ! Les couleurs, les formes, les matières… J’adore trop !
    J’ai découvert ton blog le WE dernier et depuis, je prends le temps de lire chaque article depuis le début ! Tu m’a donné envie de me remettre au tricot, il faudrait que je finisse mes pulls commencés… il y a beaucoup trop longtemps ! Et faut vraiment que je prenne des cours de couture, que je fasse fonctionner ma tite plume plus souvent. A bientôt !

Laisser un commentaire