inspirations de la semaine ✂ 14

Petit extrait d’une vieille méthode de lecture trouvée au fond d’un placard dans mon ancien boulot. J’adore les illustrations, les prénoms des deux enfants (Colette et Rémi), et le vocabulaire désuet… Féministes, détournez les yeux, vous risqueriez de pleurer!

Oh là là, je tarde, je tarde, et voilà les inspirations décallées d’une journée, le drame!! Tant pis, vous en profiterez dimanche plutôt que vendredi! Pour ma défense, sachez que celà fait trois jours que je suis au lit avec une bouillotte, et que ma seule alimentation se réduit à des tasses de lait chaud-miel, seule boisson que je puisse avaler sans me déchirer la gorge… Espérons que mon énergie aura repris le dessus lundi, sinon je vais fondre comme neige au soleil!

Alors alors, voilà ce que j’ai repéré sur le net depuis deux semaines (euh… oui, j’avais zappé la semaine dernière, tiens…) :

– ces jolies photos et cette adorable robe. Je sens que je vais bientôt DEVOIR faire un tour chez le marchand de tissu, je n’ai pas de chambray dans mon stock…

– Lathelize m’a donné envie d’une jupe qui tourne, je pense que ce sera mon prochain projet couture!

un joli lookbook, dont, pour une fois, les pièces sont toutes dans mes moyens!

un intérieur très épuré, qui donne envie de murs en bois flotté, et digne d’un catalogue toast… Merci Déborah pour le joli lien!

cette très jolie tenue, qui me donne envie de petits carrés de soie autour du cou!

– ah, d’ailleurs, en parlant de se couvrir la gorge, filez voir cette géniale vidéo sur le joli blog de Lou!

Je suis un peu en panne de tutos coiffures, n’hésitez pas à me donner les liens que vous avez repérés! (Clotibato, je n’ai pas eu ton message, si tu veux bien me le renvoyer, j’en serais ravie!)

Bon, allez, je retourne me coucher, si j’en ai le courage, peut-être répondrais-je ENFIN à vos commentaires sur Louise et Simone… (et remerciez Monsieur, qui me fait mes tasses de lait, et Félicie, parfaite bouillotte : sans eux, je serais sans doute transformée en bactérie géante à l’heure qu’il est…)

19 comments

  1. elise says:

    elle est géniale cette vidéo hein ? j’en parlais il y a 2 semaines sur mon blog, et dès que je suis tombée dessus sur youtube j’ai su qu’il fallait faire tourner le lien 😉

  2. Emmanuelle says:

    Concernant les microbes je compatis…Moi qui ne suis que très rarement malade, sur ce coup là je bas des records!! depuis plus de 8 jours: plus de voix, mal de gorge, puis mal de tête, puis nez qui coule, bouché ensuite, toujours plus de voix…puis mal dans la poitrine, toux grrrr toujours plus de voix (ce qui est un vrai drame soyons clairs), maintenant je me tape une otite et là crois moi je douille grave…et en plus j’entends pas d’une oreille ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! A l’heure où j’écris j’ai la tête penchée d’un côté pour faire couler une goutte d’Otipax…J’aime ma vie!!
    Sinon cette vidéo pour les foulards est juste hallucinante!!! Allez courage soigne toi bien. Moi aussi j’ai ma bouillotte à poils et le dernier livre de Margaux Motin. Au fait rajoute du miel et de la fleur d’oranger dans ton lait chaud c’est super bon…A bientôt

  3. Gwendolyn says:

    J’aime beaucoup l’illustration de cet article qui me rappel des souvenirs et pourtant ce livre doit être assez vieux,… Je n’aurais pas imaginé autant de version pour porter un foulard, cette vidéo est super… Et la robe est très jolie. Bon rétablissement.

  4. tatihou says:

    Aïe, le changement de saison a eu raison de toi … et dire que tu trouves quand même le courage d’assouvir notre besoin d’inspiration …
    Encore de jolies trouvailles, j’adore la robe en chambray, ainsi que la tenue sessun, et je cours voir la vidéo pour porter un foulard !

  5. Déborah says:

    Comme tu es en petite forme et que tu as fait l’effort de nous inspirer, je te propose une sélection d’inspirations trouvées ça et là….
    http://www.79ideas.org/2010/10/house-doctor.html
    http://esmeandthelaneway.blogspot.com/2011/04/black-flowers-on-my-dress.html (à parcourir…)
    http://www.keikolynn.com/search/label/hair%20tutorials
    http://www.shopruche.com/lookbook_wanderlust.html?utm_source=blog_shopruche&utm_medium=blog&utm_content=wanderlust&utm_campaign=blog_lookbook (ça y est tu m’as donné le virus « Ruche », ça donne envie de prendre le train, non?!).

    http://froufroufashionista.tumblr.com/post/10442567124/pretty-in-bed (petit clin d’oeil)
    Repose toi bien et meilleure santé!

  6. claire says:

    Très sympa cette vidéo sur le « nouage » d’écharpes, ma vie va être transformée ainsi que mon petit cou frileux…. thank you so much!!!
    Si tu veux avoir plein de tutos coiffures sympas, va sur le blog de Fred ( cutbyfred) c’est un génie!!!
    bon rétablissement…

  7. Clotibato says:

    Je t’en ai envoyé plusieurs dont le dernier cette nuit (pour toi…) en passant par « me contacter », peut être serait il plus sûr que tu me donne direct ton adresse mail !? isn’t it ?

    BIZ

  8. mathilde says:

    @ Alice et mimii : merci… kheuf kheuf! (non, sérieusement, ça va mieux, je vais pouvoir retourner au boulot lundi) (youpi…)

    @ elise : oui, elle est vraiment top, autant le contenu que la forme!

    @ emmanuelle : aah, enfin une qui est dans un état pire que le mien! 😉 J’ai tout pareil sauf l’otite! Et bon, après trois jours au chaud, ça va mieux, ouf! J’avais pensé au miel mais pas à la fleur d’oranger, tu me donnes bien envie, je vais essayer juste après avoir terminé les réponses, tiens!

    @ Gwendolyn : oui, le livre est daté des années 60, je crois. Mais les méthodes des années 80 n’étaient pas très différentes, sauf au niveau du vocabulaire!

    @ tatihou : oui, t’as vu, hein, quelle abnégation?! 🙂

    @ Déborah : ooh, merci! Je connaissais Esme and the lane way (mais il faut que je creuse ça), et aussi keiko lynn, mais pas house doctor (que je vais approfondir très bientôt!). La dernière photo est superbe… oui, j’aimerais dire qu’effectivement c’était tout à fait moi hier, mais en vrai, non, je ne suis pas aussi ravissante que cette jeune fille lorsque je suis malade… (notamment au niveau des faux-cils et de l’eye-liner, hum!)

    @ claire : oui, je connais le blog de fred, j’en avais parlé dans un des premiers posts de cette série, et effectivement, c’est une mine! 🙂

    @ aurelia : merci!! 🙂

    @ Marie* : j’en profite rien qu’un peu… c’est rare, hein, alors faut pas laisser passer de telles occasions! 😉

    @ Clotibato : rhô, donc en fait c’est toi qui m’envoie des mails suspects qu’hotmail classe direct en « indésirables » et que je ne peux même pas ouvrir?! Je pense qu’en effet, si tu m’envoie le mail directement de ton adresse e-mail sur la mienne (felicie.a.paris@hotmail.fr), j’aurais plus de chance de le recevoir 🙁

  9. Eliowyn says:

    Cool, merci pour la vidéo!!!
    Ah, enfin des gens sympas qui s’occupent des filles comme moi qui savent pas s’habiller!!! 🙂
    J’espère que tu vas mieux en ce lundi matin, plein de courage et à très bientôt! (Ah! et merci pour ton gentil mot sur mon blog, ça m’a fait super plaisir!)

  10. mathilde says:

    @ Ilhytia : eh bien justement, bizarrement, le tricot me paraissait un acte d’héroïsme incomparable lorsque j’étais au fond de mon lit! 🙁

    @ lazy plush : ooh, merci pour le lien!!

    @ lili-grafitti : oui, je suis bien d’accord, la fille est vraiment douée, quelles jolies idées!

    @ lathelize : figure-toi que, une semaine après, jour où je t’écris, je suis de nouveau arrêtée! Je vais aller voir pour le thé dont tu me parles, la composition me plaît bien!

    @ Eliowyn : mais de rien! 🙂 Et, dis, t’es une menteuse, on a bien vu que tu savais te fringuer, avec le défit de septembre! De toute façon, toi, un rien t’habille, un petit boléro rose, et hop là! 😉

    @ Laurence : merci à toi!

Laisser un commentaire