inspirations de la semaine ✂ 17

Le brunch de la Saint Nicolas, il y a deux semaines, chez nous : deux rallonges, toutes les chaises de l’appart’, et celles qui dorment à la cave n’ont pas été de trop! C’est prouvé, notre salon peut donc contenir dix personnes, un bébé, et un chat! J’avais envie de faire une jolie table de Noël pour fêter ce bon moment, la photo n’est pas extra, mais, franchement, j’étais assez contente de moi! (vous avez repéré le « sapin » de Noël mural fait maison?)

Peu de posts ces dernières semaines, pourtant, tout va bien, c’est juste que, ben, tout simplement, j’avais pas envie, et une grosse flemme. Juste besoin de me rouler en boule sur le canapé pour faire quelques rangs de tricot, ou des câlins au chat et à Monsieur, qui a été très présent à la maison la semaine dernière, pour mon plus grand bonheur!

Donc pas de souci, en ce moment, je tricote beaucoup, je couds un peu, et je blogue… pas du tout. Heureusement, y a plein de trucs vachement plus sympas que mes photos de Félicie, de tables de Noël et de biscuits à regarder sur le net!

– Ooooh, le beau catalogue Anthropologie… féérique!

– Aaaah, la jolie tenue d’automne, avec du vintage, des fripes et des feuilles mortes!

– Le résumé filmé d’une matinée parfaite.

– Le superbe lookbook de Anna Allen, encore des feuilles d’automnes, des arbres, des velours, des carreaux et de jolies coiffures : bref, plein d’inspirations!

– Un beau chignon tressé pour la Saint Nicolas, ça vous dit? Comment ça, c’est passé? Bon, eh bien pour Noël, alors!

– Encore pour Noël, pour personnaliser un peu vos emballages cadeaux, de jolies étiquettes à imprimer ici et ici.

– Ah, et puis tiens, toujours pour Noël, et pour changer des tutos coiffures, un tuto maquillage qui vous fera briller de mille feux… et pour une fois, pour yeux bruns! (parce que les yeux bleux, ça va 5 minutes, hein, mais bon, a priori vous êtes une toute petite minorité de rien du tout alors pouët pouët!)

A bientôt et bon vendredi à toutes!

17 comments

  1. Avec Clémence says:

    Eh bien dis donc, quand tu reçois tu sors le grand jeu ! tu as réussi une très belle table et ton sapin est top !
    Je suis totalement sous le charme du lookbook de Anne Allen ! Merci de me faire découvrir de si jolies choses !

  2. Béa says:

    J’adore le catalogue d’Anthropologie, une très belle source d’inspiration!!! merci pour toutes tes trouvailles!
    Je profites de ce premier post pour te dire que j’aime beaucoup ton blog, ça fait un moment que je le suis en admirant toutes tes créations

  3. Déborah says:

    Toutes ces inspirations viennent illuminer cette journée plutôt maussade!
    Je crois que je vais rajouter sur ma liste de Noël une matinée comme celle de la vidéo (le rêve total).
    J’attends aussi un moment à deux car le mien est parti depuis presque un mois sur Montpellier. Alors comme je te comprends que tu veuilles flemmarder avec Monsieur!

    C’est toujours sympa de se retrouver autour d’une jolie table et d’un sapin qui ne perd pas ses épines :)!
    Ta petite cuisine devait être en ébullition?

    Bonne journée et bonne paresse.

  4. Courson26 says:

    Coucou Mathilde. Bravo pour ta belle table. Je m’interroge sur ton sapin mural: le motif a-t-il été peint ou bien cousu (ou bien brodé)? et sinon, merci pour les liens vers les tenues automnales très jolies. Vivement qu’on en profite avant l’hiver. Joyeuses fêtes à toi et à tes proches.

  5. Marie* says:

    Quelle jolie table!! Quelle jolie toile et quel charmant sapin de table!! Ne m’en veux pas pour le manque de lexique, je suis HS, je m’en vais d’ailleurs de ce pas tricoter dans mon canapé! Bises*

  6. Toufifou says:

    Au fait tu connais le site de Fifi Mandirac… Elle créé des papiers déco super sympa. Elle en distribue quelques uns en calendrier de l’avent donc il faut très vite aller sur son site avant Noel.
    Bizzzzzzzz

  7. Kékile says:

    Bonjour Mathilde !!!

    C’est le premier petit mot que je te laisse car je suis une toute nouvelle lectrice de ton blog. J’aime beaucoup ton univers rempli de douceur et de féminité : c’est un vrai plaisir de te lire 🙂
    En ce qui concerne les inspirations de la semaine, j’ai craqué sur les photos automnales d’Anna Allen… elles sont magnifiques !!!

    Merci pour cette belle découverte et à bientôt 😉

    Xoxo

    PS : j’aime beaucoup ton sapin mural fait maison 🙂

  8. modebea says:

    Bel arbre de Noël ! Ca fait du bien une pause-blog et pas possible de tricoter et de faire un tour dans la blogo 😉
    Même état d’esprit en ce moment, tenir un blog doit rester un plaisir par une contrainte !

  9. Stéph says:

    Super jolie cette table de la Saint Nicolas, j’ai également sortie le grand jeu ce week-end pour accueillir mes parents 🙂 Merci au passage pour les étiquettes cadeaux qui vont bien me servir!!

  10. mathilde says:

    Merci à vous toutes pour vos commentaires! Je ne peux pas trop prendre le temps de répondre à tous, mille excuses, même si je savoure chacun avec grand plaisir!

    @ Marie et Marie*: merci pour le filon! Je les ai utilisées à Noël!

    @ Courson26 : l’idée du sapin vient d’un Marie-Claire idée, il s’agit de peinture sur tissu! (je n’aurais jamais eu le courage de broder ça, aïe aïe aïe! mais ça aurait sans doute donné un très beau rendu…)

    @ Toufifou : j’ai laissé passé le coche… 🙁 Bisous!

    @ Kékile : c’est gentil de t’être jetée à l’eau! 🙂 Merci beaucoup pour ce premier commentaire!

Laisser un commentaire