inspirations de la semaine ✂ 18

Un super petit bar à soupe, à Amsterdam, tout près de la Rambrandthuis, Soup en Zo : des soupes trop bonnes (potiron-cumin pour moi) accompagnées de petits pains aux céréales délicieux, la pluie qui tombe dehors, les yeux encore emplis de la visite d’un très beau musée… Un super souvenir de vacances (en plus, la serveuse avait une superbe tresse, que je vais m’entraîner à copier!).

Ooops, j’ai publié trop tôt, j’avais oublié mon petit mot habituel! Bon, pour cette semaine, pas mal de choses hétéroclites, glanées ça et là, sans vrai lien les unes avec les autres…

– Pour célébrer la nouvelle année, deux beaux calendriers à télécharger gratuitement, offerts gracieusement l’un par Vert Cerise et l’autre par le blog français d’Etsy.

– Envie d’une bicyclette comme celles que j’ai vues à Amsterdam… Pourquoi on peut pas l’acheter, dis?… Comment ça, j’en ai déjà une?… T’es sûr?… (et en prime, je veux bien le pull de la fille, tiens!)

– Un très beau lookbook, un peu printanier, avec des photos prises en extérieur et des tenues simples, mais tellement charmantes!

-Encore en vue du printemps (ça alors, on est même pas vraiment en hiver que je pense déjà au printemps? ça m’étonne!), la nouvelle collec’ de Dear Creature, très, très jolie, avec quelques robes toutes simples dont il sera très facile de s’inspirer.

– Enfin, pour le moment, nous sommes encore en hiver, alors, pour nous donner envie d’y rester, une chouette vidéo faite pour Nadinoo par de ravissantes blogueuses anglaises.

– C’est un DIY, mais ça n’a rien à voir avec la couture… Il s’agit de peinture sur ongles! Je ne suis habituellement pas fan, mais après aboir vu les jolis ongles de Two Happy Hearts, je me demande si je ne vais pas essayer!

– Des idées de coiffures : la première de cette vidéo, ou celle de cet article, laquelle préférez-vous?

– Et pour finir en restant dans les trucs de filles, un tuto tuto maquillage!

Très bon vendredi à toutes!

21 comments

  1. lathelize says:

    merci mathilde! Grace à toi et aux tutos que tu recommandes, voila quelques semaines que je suis coiffée et (légèrement) maquillée. incroyable, ça fait bien 10 ans que cela ne m’était pas arrivé

  2. Déborah says:

    Tu as l’air d’être revenue enchantée de ton petit séjour à Amsterdam? Une destination que vous appréciez tout particulièrement!
    Vous avez visité la maison de Rembrandt avant d’aller boire votre soupe (avec des légumes de saison, c’est bien! ! !).

    Merci pour toutes ces inspirations qui me donnent presque envie de changer de look pour le printemps… Et oui nous sommes encore en hiver alors je ne me lasse pas de cette vidéo dans les bois!
    (si j’avais les cheveux longs, j’opterais plus pour la coiffure de Fred. Elle est plus discrète que ce chignon au-dessus de la tête!).

    Bon vendredi à toi.

  3. nessie says:

    La vidéo est just wahou ! (bon, c’était couru d’avance j’adore les ambiances de forêts ^^)

    Et pour les coiffures, gros faible pour la tresse de la vidéo ! (je ne comprends pas l’engouement pour les chignons de ballerine oversized, je ne trouve pas ça gracieux du tout ><)

  4. Mélanie / Fugitiva says:

    Bonjour, je visite habituellement ce blog en « sous-marin » sans laisser de message… mais là j’ai 2 découvertes qui sont surement intéressantes à faire partager, moi aussi, alors je me permets d’écrire ici : 2 calendriers magnifiques offerts par des couturières et illustratrices talentueuses, Laeti : http://laetibricoleici.canalblog.com/archives/2012/01/01/23130031.html, et, à compléter mois par mois, celui de Créenfantin : http://creenfantin.canalblog.com/archives/2012/01/02/23139307.html
    Merci pour tout ce que tu nous fait partager, je suis admirative de tes talents !

  5. fanny says:

    La première coiffure de « Fred » est simplement magnifique mais est-elle faisable toute seule?? Je ne pense pas que chéri soit prêt à se faire coiffeur pour moi le matin. Va falloir s’entrainer. J’aime beaucoup aussi la tresse avant le chignon, ça donne de nouvelles idées.
    Le vélo est juste….. WOUAH mon petit deca…. ne fait pas le poids à côté de lui (et tu as bien raison c’est sans parler du pull)
    Merci pour ces belles inspirations

  6. Manowen says:

    ça y est je suis à jour dans la lecture de ton blog ! Absente ces trois dernières semaines j’avais du retard à rattraper ! Merci de nous livrer une fois de plus tes inspirations (tu m’épates à chaque fois, il faut dire que la blogo anglophone il n’y a que par toi que j’y accède !). J’en profite pour te féliciter pour ton joli bonnet (très féminin quand il est porté par toi !). J’espère que ton concours s’est bien passé et je te souhaite une année pleine de Bonheur(s) et de créativité !

  7. titou says:

    Meilleurs voeux pour 2012 !

    Ton blog est super, merci beaucoup pour tes liens très utiles où je découvre d’autres univers. Merci pour cette ouverture sur le monde.

    Bon weekend

    Titou

  8. Blandine says:

    J’aime beaucoup Amsterdam, en amoureux ça a du être très chouette ! Question bicyclette, mon coeur penche vers un biporteur… avec le pull de la photo bien sûr !! J’ai découvert le blog de Keiko lynn grâce à T&N, une petite mine ! Bon we !

  9. Courson26 says:

    Coucou Mathilde,
    Merci pour les tuto coiffure que j’affectionne particulièrement. J’ai un petit faible pour la vidéo de la tresse mais je pense que l’ambiance musicale y est pour quelque chose. Surtout, je suis contente, je vais pouvoir m’entraîner (hahum, demander à mon mari de s’entraîner) pour les mariages de l’été. Bises.

  10. mathilde says:

    Merci à toutes pour vos commentaires! J’ai un peu moins le temps de glandouiller sur le net en ce moment, je privilégie couture et tricot, mais j’espère pouvoir vous reproposer bientôt des inspirations…

    @ Marie* : très joli, le calendrier! Il est super délicat… Merci!

    @ lathelize : c’est ton cher et tendre qui doit être content, non? 🙂

    @ Mélanie : ooh, je suis désolée d’avoir laissé ton comme si longtemps sans réponse, pour une première ce n’est pas très sympa!! Merci beaucoup pour tes liens, je les ai regardés et appréciés en temps et en heure!

    @ Charlotte D : je n’arrive pas à lire ton line! 🙁

    @ Manowen : moi je vais peut-être enfin réussir à me mettre à jour dans mes réponses… 🙁

    @ Julchen : un peu de patience et de doigté, normalement ça suffit! 🙂 Et de l’entraînement, surtout…

Laisser un commentaire