les deux font la paire # 6

On arrive au terme du concours Thread and Needles : pour celles qui y participent, les copies sont à rendre demain soir au plus tard! Et pour moi qui fais semblant d’y participer, l’heure est venue de vous montrer la dernière photo correspondant à mes deux pièces : la jupe et la tunique portées ensembles!

Comme je vous le disais, je n’ai pas trouvé mille et une associations pour cet ensemble, et c’est en fait la tenue que j’avais en tête dès le début, lorsque j’ai imaginé associer les deux pièces. Ca a été un soulagement de voir qu’elles allaient réellement bien ensemble : même si je n’avais pas trop peur, une jupe droite et une tunique ample, a priori, ça fait une silhouette bien proportionnée, mais bon, sait-on jamais…

Voilà donc le résultat final!

jupe : voir ici ◆ tunique : voir ici ◆ broche : brocante ◆ bottines : merci Nessie! ◆ veste : merci Julie!

Evidemment, une jupette noire et une tunique rose ne peuvent que donner un ensemble qui claque bien, à porter pour une soirée un peu chic, tout en assumant sa part de fantaisie! Bon, en toute sincérité, je ne pense pas avoir beaucoup d’occasions de sortir comme ça, je suis plutôt le genre à fuir les soirées, mais, cependant, si vraiment un jour Monsieur me traîne de force à je ne sais quel évènement pompeux, j’aurais toujours ce petit ensemble à me mettre!

Ce concours, qui a plutôt constitué un petit défi personnel pour moi, puisque je participe hors compète, a vraiment été un moteur pour mois ce dernier mois! Il m’a permis :

d’ajouter une tunique et une jupe à ma garde-robe.

de trouver l’énergie pour coudre durant cette période hivernale franchement pas motivante!

de me creuser la tête pour trouver des idées d’associations de ces nouveaux vêtements avec ceux que j’avais déjà.

de donner une direction un peu différente aux articles sur ce blog, ce dont apparamment vous ne vous plaignez pas!

d’avoir beaucoup trop d’idées tournoyant dans la tête, ce qui fait que je n’ai pas fais la moitié du travail (je parle de mon vrai travail, hein!) que je m’étais promis de faire cette semaine… Pô bien du tout!

Allez, cette fois, je prends des vacances, et quand je reviens, non seulement je serais efficace au boulot, mais, en plus, je vous pondrais de fabuleux articles super intéressants tous les jours! (ne retenez que le premier point, hein, le deuxième, c’est pour rigoler!)

Bon week-end et bonne semaine à vous toutes!

34 comments

  1. Mariloure says:

    Il faut vraiment que je me mette à la couture, parce que j’adore les deux pièces, et moi aussi j’ai besoin d’une jupe de ce genre en plus…
    Sinon, une petite question, les collants, ils viennent d’où ? Parce qu’ils sont sacrément chouettes aussi !

  2. Déborah says:

    Ca y est la boucle est bouclée avec ce dernier article… Maintenant, il ne te reste plus qu’à profiter de tes vacances!
    Ah bon vous ne courez pas les soirées huppées de la capitale avec Monsieur? Si l’occasion ne se présente pas, au moins tu as plusieurs possibilités d’assortir ta jupe et ta tunique avec d’autres vêtements de ton armoire!
    Bon week-end.

  3. cecile says:

    J’adore ta tenue et surtout la tunique. Perso, je n’attendrais pas une soirée, et je n’hésiterais pas à la porter sans occasion particulière y compris pour aller travailler. Bonnes vacances

  4. ju' says:

    super joli cet ensemble ! il faut dire que jupe droite+haut un peu ample est un peu ma tenue fétiche, mi habillée mi confortable, alors je ne peux qu’aimer ! Merci pour tous ces jolis articles, moi qui n’ait ni le temps ni la place de coudre en ce moment ça me donne de plus en plus envie de m’y remettre !

  5. Maggot says:

    Ahh bah c’est que j’avais hâte de les voir ensemble les deux pièces ! CA-NON ! Ta version top me donne envie de m’en faire un aussi ! D’ailleurs je viens de me finir une jupe noire et du coup j’ai bien envie de te copier sur le rose aussi 🙂

  6. Claire says:

    Comme je te l’ai dit dans mon petit message cette ensemble est vraiment magnifique !! Petite veste noir en rappel avec la jupe noir et la tunique qui donne du pep’s !! J’adore !!

  7. karine says:

    c’est vraiment une bonne idée de coudre 2 pièces en songeant à leur association. on se retrouve très vite avec plein de choses homemade dans son armoire et rien qui ne s’associe parfaite finalement. bonnes vacances

  8. Atypie says:

    Cette tunique est vraiment magnifique!!! L’encolure ronde change tout le modèle et le rend plus féminin.
    Une petite question, est-ce que le patron taille bien? (Comme les autres Burda) Merci bonne journée

  9. bisoudoudou says:

    trop beau tout ça!! ça marche du tonnerre!!
    j’adore!!
    ce rose est tout frais et ça fait du bien!!
    et ces collants!! je kiffe, dommage que chez moi où il fait encore -5°c je ne puisse pas encore en mettre des comme ça, bien trop ajouré…

  10. Constance says:

    Très chouette ensemble, j’aime beaucoup la tunique, très tonique et la forme me convient particulièrement.Si tu m’y autorise, je m’en inspirerais bien pour m’en faire une pour moi.
    Bonnes vacances et à bientôt.

  11. Jeanne says:

    C’est vrai que lorsque j’ai vu les pièces l’une après l’autre, je ne pensais pas qu’elles pourraient aller ensemble.
    Et bien : les deux font parfaitement la paire!
    bravo pour ce très joli travail

  12. mathilde says:

    MERCI ENORMEMENT à toutes pour vos petits mots!!

    @ Mariloure : mes collants viennent généralement de chez H&M et Monop’, d’ailleurs, ils sont tous troués, va falloir que j’aille me réapprovisionner…

    @ MarionK : eheh, bravo pour ta participation! 🙂

    @ dommangez maryse : euh, c’est un peu compliquer d’expliquer ça par écrit… désolée 🙂

    @ cecile : ouioui, la tunique, je la mets sans problème tous les jours, mais l’ensemble, je trouve qu’il est un peu plus difficile à arborer un jour de semaine!

    @ ju’ : ahan, une nouvelle recrue dans le monde des couturières? 🙂

    @ Atypie : le patron de la tunique taille nickel, j’ai pris ma taille burda habituelle, et aucun problème! (par contre, celui de la jupe taille bien trop petit!)

    @ Constance : Je n’ai aucune autorisation à te donner, je n’ai pas créé ce patron, et je serais au contraire très curieuse d’en voir les autres interprétations!

Laisser un commentaire