Envie de…

Tout plein d’envies en ce moment… Moi qui suis pourtant une amoureuse de l’hiver, de ses températures fraîches, de ses paysages dépouillés et de son air cru, je me surprends à rêver de robes légères, de couleurs pastels, de longues promenades en vélo, légèrement vêtue, de tièdes températures, d’un soleil rasant de fin de journée…

Alors, pour me faire patienter, parce que, mine de rien, il fait encore bien frisquet, je collectionne les images, afin d’anticiper les tricots et coutures de la saison à venir.

▼ Envie de jolies robes…

sources : burda, sessun, différents blogs dont j’ai perdu la trace… et Jane, ma deuxième muse avec B.B.!

Des imprimés, des voiles de coton, de jolies découpes dans le dos, des couleurs douces et du chambray, voilà mes envies, entre autres, de coutures.

▼ Envie de crochet…

modèles phildar (je ne suis toujours pas sponsorisée, promis!), issus de ces différents catalogues

De jolis caracos ajourés à porter sur un jean, des volants, des écailles colorées, des chèches fleuris: de quoi me perfectionner en crochet cet été!

▼ Envie de tricoter de la couleur…

modèles (encore et toujours) phildar issus de ces quatre catalogues différents

De la torsade, du rose, du corail, du bordeaux, du bleu navy, de l’ajusté et du plus loose ; bref, de la variété!

Envie de printemps, quoi! (et aussi envie d’une coupe au carré, argh, vais-je réussir à résister encore une fois?…)

En attendant, j’ai une veste d’hiver sur le feu, je crois qu’elle va finir dans un placard en attendant l’automne prochain!

25 comments

  1. Zibusine says:

    J’allais oublier un truc, pour ce qui est de la coupe je vais te tenter encore plus : depuis que je suis passée au carré dégradé c’est trop la fête ! Même les jours où c’est complètement le bazar et où les cheveux refusent d’obéir, ça reste mignon ^^

  2. Mimolette says:

    Eh bien!! Je vois que les premiers rayons de soleil n’ont pas d’impact que sur moi!! 😉 En tant que grande optimiste devant l’éternel je me suis lancée la semaine dernière dans la réalisation de la tunique beige en crochet de ta sélection… mais j’ai l’impression qu’il y a un souci avec les explications parce que je suis à la moitié du devant et pour l’instant ça ne ressemble pas du tout, du tout, au schéma!!! les emmanchures ressemblent plus à des excroissances qu’à des renfoncements (je ne sais pas si c’est très clair comme image! :P) Ca m’éneeeeerveuhhh!!! 😛 Bon peut être que ça prendra une forme décente au blocage…
    Et pour la coupe, moi je suis persuadée qu’un carré mi-long ça t’irait du tonnerre!!! Surtout que tu as les cheveux qui ondulent (avec mes baguettes qui ne veulent pas boucler, je suis jalouse comme un poux!! 😛 ) et que du coup ce sera super joli et sexy!! 😉 Moi aussi j’ai des envies capillaires: devenir rousse comme Joan Holloway 🙂 j’hésite aussi car si ça ne me plait/va pas, il ne reste pas beaucoup de solutions à part le bonnet!! 😉
    A bientôt!!

  3. féenambulle says:

    Oh oui moi aussi il me tarde trop en plus je n’adore pas l’hiver donc imagine 😉 Pareil j’ai stocké plein d’inspiration dont en commun avec toi les dos travaillés, les couleurs douces et j’aime à peu près tous les tricots que tu as sélectionné! Et toi tu crochètes en plus?

  4. MarionK says:

    J’aime bien tes cheveux longs, je trouve que cela correspond bien à l’image que j’ai de toi, romantique, délicate.. je pense que le carré t’irait bien aussi mais je prefere la version longue ! une seule facon de savoir : sauter le pas !

  5. MelleChou says:

    Hé hé, presque la même sélection chez Mister Ph*ldar ! Déjà porté et reportée la petite tunique beige [noire en vrai] au crochet l’été dernier (Mimolette, pas d’erreurs dans les explications de la tunique sur le catalogue, c’est sûre !) et le petit top vintage et dentelle sur le feu…. Me tarde de voir tes versions, toujours source d’inspiration !

  6. Mag says:

    Heu…j’ai la même sélection !!! Par contre en couture je ne suis pas encore tout à fait décidée sur mes envies. Par contre la robe rose du burda est sur ma liste !

  7. Elodie says:

    Oh les looks que tu nous montre sont carrément chouette !!! J’aime beaucoup le grand gilet chale de phildar, mais alors quel boulot … je suis découragée d’avance.
    J’ai envie de me tricoter aussi des petites choses avec des couleurs, ça me motive tout ça !!!
    Et avec le printemps et ce soleil qui nous fait de l’oeil, j’ai des envies de corail 😉
    Merci Mathilde pour tes inspirations !

  8. chokofraises says:

    HELP Mathilde !
    J’aurai besoin de vos conseils avisés en matière de tricot. Je me débrouille assez bien d’habitude, mais là j’avoue que je suis perdue.
    Je m’explique : j’ai commencé mon tricot d’été (un top de chez BdF en fil cabours) qui m’indiquait devoir monter 89 mailles et faire 8 lignes en côtes 1/1 sur aiguille 3, puis de continuer en jersey sur aiguille 3.5, ce que j’ai fait. Mais voilà le schéma indique que le tricot doit faire 38 cm de large et je n’arrive qu’à 32 cm, même en tricotant lache. A votre avis ou est-ce que ça ne tourne pas rond ? Je pensais augmenter volontairement le nombre de mailles à la base… ? Bouhou je suis perdue…Je vous serai très reconnaissante pour votre conseil svp…
    Sinon j’aime beaucoup les modèles de robes, je suis certaine que vous allez encore nous faire un chef-d’œuvre 😀
    Côté coiffure moi j’ai coupé, j’ai osé. Je suis passée d’un long à un mi-long (un long carré dégradé) et c’est très agréable !

  9. chokofraises says:

    Allez les filles osez passer chez le coiffeur ! J’ai aussi des cheveux qui bouclent légèrement et idem en brushing ou en ondulés la coiffure reste structurée en toute circonstance 🙂

  10. Fanny says:

    J’ai les mêmes envies 🙂
    Je bave devant le chèche crocheté, devant quasi toutes les robes de Sessun, et devant le carré de ton deuxième lien (ça, depuis des mois… Dur de se lâcher après des années de labeur pour qu’ils m’arrivent vers les seins^^)
    Pour tout, il faut se lancer !

  11. virgo says:

    bon c’est sur, la veste d’hiver tu peux la mettre au placard!! J’aime bien ta sélection de petites robes, les dos nus, les minis minis, les imprimés… Je like…

  12. Charlotte says:

    Ca donne envie de printemps tout ça !
    J’ai tricoté le modèle phildar à manches courts bleu mais en rose ! Je n’ai plus qu’à assembler et il va falloir que je me dépêche parce maintenant il fait beau !!!
    Bonne chance pour tes futurs projets

  13. Moun says:

    Une coupe au carré ! C’est marrant on veut toujours ce qu’on n’a pas moi qui ait trois cheveux qui se battent en duel sur ma tête je rêve d’avoir des beaux cheveux long comme les tiens !

    J’aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog c’est très joli.

  14. weriem says:

    Tiens, la robe bleue en haut du 1er tableau ressemble à celle que je suis en train de finir, mais en blanc! Ah Jane, mon modèle, avec Françoise Hardy 🙂 Sur ce, bonne réflexion autour de toutes ces jolies inspirations. J’ai hâte de voir ce qu’il en résultera.

  15. mathilde says:

    @ powings : ayé, il est là! Chouette!!

    @ Dididoumdida : aaah, Jane, oui, c’est une vraie beauté…

    @ bisoudoudou : merci!

    @ Zibusine : oui, le chèche fleuri, c’est une tuerie!! Et pour les cheveux, j’ai coupé la semaine dernière dix bons xm de pointes super abîmées, je me tâte à retourner chez le coiffeur la semaine prochaine pour en recouper la même chose!!

    @ SaRaH : Oui, du corail, du rose, du bleu!!

    @ Nom/Pseudo : la grande question est : est-ce que je craque avant ou après le mariage des copains en mai? (parce qu’une jolie coiffure sur coupe au carré, c’est possible, mais plus limité…)

    @ Mimolette : Mlle Chous confirme plus bas que pas d’erreur, tu as lu? Moi je ne peux pas t’aider, je ne me suis pas penchée dessus, je me contente pour le moment d’en rêver! Par contre, concernant mes cheveux, il faut que je détruise le mythe : ils sont très fins, et surtout, raides comme la justice!! Je triche en leur faisant des tresses ou des macarons pour qu’ils prennent un peu de mouvement!

    @ féenambulle : je débute au crochet! Il faut vraiment que je me familiarise encore avec cette technique avant de me la,cet dans un gros ouvrage…

    @ modebea : moi aussi, mais je suis toujours sceptique sur les vestes sans vraies emmanchures… Peut-être faudrait-il la modifier pour que les manches tombent un peu mieux…

    @ MarionK : j’ai déjà eu les cheveux très courts, et déjà au carré, et quelle que soit ma coupe, je garde cette réputation de pseudo douceur et romantisme… Donc ne t’inquiète pas, le carré ne te déphaserait sans doute pas trop! 😉

    @ petite josette : oui, il est vraiment tentant!!

    @ Melle Chou : oh là là, le petit top est sur ton crochet??? Je suis jalouse!! Moi je n’ose pas encore…

    @ Mag : oui, la robe rose, depuis que je l’ai vue sur Tamanoir, je me dis qu’elle a vraiment un super potentiel!!

    @ Elodie : pareil, envie de corail et de rose… 🙂

    @ chokofraises : as-tu fait un échantillon? En te lisant, je me dis qu’il faut sans doute que tu augmentes tes aiguilles d’un numéro…

    @ Fanny : oui, Sessün est vraiment une jolie marque, si j’avais les moyens je m’en offrirait un ou deux modèles… Pour les cheveux, c’est sûr que si les tiens poussent lentement, c’est difficile de sauter le pas… les miens poussent à la vitesse de la lumière, et je les ai longs depuis un bon moment, j’ai envie de changement!

    @ virgo : pourtant j’aime bien mes vestes d’hiver, snif… Allez, à l’année prochaine! 😉

    @ Charlotte : j’attends avec impatience de voyer à quoi ressemble ton pull monté! Celui avec les fines rayures, sur le même modèle, me tente bien…

    @ Claire : Oui!! Couic-couic!! 🙂 Bonne soirée Claire!

    @ Moun : t’inquiète, je sais que quand je les couperai, je rêverai de les avoir longs… C’est toujours comme ça, hein!

    @ weriem : Ohoh, moi j’ai hâte de voir ta robe terminée!!

  16. Mime says:

    euh…
    pour la coupe au carré : es tu sure ?
    je regrette chaque jour que je vois tes jolis chignons lâches si romantiques !!!
    et pour les tricots : même envies ! j’ai commencé le gilet rose, et je bave devant le pull bleu à torsades !! mais quelle couleur ?!

Laisser un commentaire