Ah , les voyages . . .

…aux rivages lointains, aux rêves incertains, que c’est beau les voyages…

Je pars en vacances, alors je vous confie cette belle mélodie de Brabara qui m’accompagne depuis plusieurs semaines, pour vous donner à vous aussi un rêve de voyage… Bon, la chanson est assez mélancolique , mais je vous assure que je vais très bien, hein, juste besoin de larguer les amarres!

Ah ! Les voyages
Qui murissent nos cœurs,
Qui nous ouvrent au bonheur,
Mais que c’est beau, les voyages !
Et lorsque l’on retourne chez soi,
Rien n’est comme autrefois
Car nos yeux ont changé
Et nous sommes étonnés
De voir comme nos soucis
Etaient simples et petits…
Car les voyages
Tournent une page.
Ah ! Les voyages…

A très vite, portez-vous bien et savourez vous aussi ce nouvel été!

(et, en vrai, je ne pars pas avec une valise aussi petiote!)

24 comments

  1. Toute Petite says:

    Ouf, tu écris toujours! Je n’ai pas commenté ton précédent article, mais j’y ai bien repensé depuis (j’ai la même philosophie sur mon blog et finalement bien contente qu’il reste assez confidentiel). Ca me semble normal et même assez sain de se poser ce genre de questions et de prendre un peu de distance sur soi et sur cette drôle de bulle qu’est un blog…
    Bonnes vacances, bon tricot (à moins que ce ne soit du crochet, je ne suis pas très douée), bonnes lectures (le conte de fées… m’a intriguée, j’ai cherché sur internet et j’ai évidemment envie de le lire mnt)!

  2. La Biche says:

    Et bien nous aurons le même maillot de bain sur la plage… Profitez-en bien pour vous vider la tête ! Et merci pour ton passage par chez moi et tes réactions qui m’ont fait très plaisir ! A bientôt jolie Mathilde oh oui !

  3. cecile says:

    chère mathilde, passe de bonnes vacances, pense bien à toi, profite pour lire, tricoter, chiner..moi je rentre d’un week end à roscoff et à l’ile de batz, armée de ma pelote de laine (on se refait pas!) et ai même fait une brocante sur l’ile!!! eh oui même en vac on garde ses habitudes! bises et au plaisir de lire tes prochaines pérégrinations bloguesques!

  4. MarionK says:

    ca fait plaisir de te retrouver avec ce dernier post qui était compréhensif mais tout de même un peu tristounet! alors là quelle joie de te lire! ou vas tu poser tes valises? je vois que tu as prévu des occupations, peut etre de manière plus détendue, maintenant que tu n’as plus cette contrainte morale des posts à fournir régulierement.. j’ai depuis longtemps fait la meme constatation que toi, je n’ai pas de blog, je suis sur TN, certes je n’ai pas ce lien que tu as avec tes lectrices, mais je l’ai un peu avec les créatrices des blogs que je suis 🙂 en tout cas, bonne continuation pour tes petites merveilles et ton univers adorable..
    ps: Félicie aussi part en vacances?

  5. Charlotte says:

    J’adore Barbara, merci pour le lien (qui m’a mit les larmes aux yeux, c’est tellement beau – oui j’ai la larme tres facile). T’ecoutes les emissions sur elle en ce moment sur france inter?
    en tout cas bonne vancances 🙂

  6. lallou says:

    Mmmh ! J’adore Barbara ! (mon père écoutait ça quand il était encore là et maintenant ça me fait penser à lui)

    Ta valise donne envie de ficher le camp d’ici et d’aller à la campagne, de tout balancer et de partir en tongs avec un chapeau de paille sur la tête 😀 Quel bol d’air frais !

  7. mathilde says:

    @ TOUTES : merci pour vos petits mots! Très bonnes vacances à vous toutes!

    (@ toute petite : alors, tu l’as lu??

    @ MarionK : c’était près d’Avignon! Et non, Félicie est restée à Paris, on a trouvé quelqu’un pour venir s’occuper d’elle, même si ça a été un peu casse-tête…

    @ Charlotte : je les ai toutes podcastées, mais pas encore écoutées! Elles sont intéressantes?)

Laisser un commentaire