Couic !

En ce moment, j’ai besoin de moins, besoin d’épurer, de simplifier. Je crois que j’avais envie d’être autre chose, d’en finir avec mon image d’ado romantique aux cheveux tressés. J’ai adoré avoir les cheveux longs, j’ai longuement hésité parce que je savais que, cette fois, je ne les laisserais plus repousser aussi longs, et au final, je me sens toute légère, j’ai l’impression de me retrouver. J’ai déjà mille idées en tête pour les coiffer de différentes façons!

Je suis vraiment dans une vague de changements, mais je n’arrive à rien commencer, rien poursuivre, rien finir… J’ai totalement bouleversé l’appartement, qui ressemble à une réédition de Woodstock après le passage de Janis Joplin*, et maintenant qu’il y en a partout,  je ne sais pas par où commencer! Enfin, ça sert un peu à ça, les vacances, non?

 

* Bah voui, y a pas que Barbara, dans la vie, y a Janis aussi!

 

L’avis de Monsieur, qui m’a toujours connue avec les cheveux longs : « Oh! On dirait une jeune adolescente! »

32 comments

  1. Françoise says:

    bonjour Mathilde
    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je le trouve vraiment sympa. On le feuillette comme un bon magazine et la diversité des rubriques fait tout son charme.
    Bonnes vacances,caresses à Félicie et bravo pour ta nouvelle coupe de cheveux.

  2. annie says:

    aha tu as été très sage, avant de lire ton commentaire, je n’avais pas remarqué tu avais coupé tes cheveux ^^; (je pensais qu’ils étaient ramenés derrière)

    bon été et bon changement !

  3. Charlène says:

    Très jolie coupe de cheveux. Moi je trouve que ça change. J’ai aussi coupé 15cm il y a peu et j’ai toujours l’impression que je me prépare à faire le grand saut de peur de regretter. Il y a un tuto quelque part pour faire un chignon un peu décoiffé comme celui qu’on voit dans les tenues de juin? Sinon rien à voir, mais j’ai découvert le blog il y a une semaine ou deux et j’adore. Je suis d’ailleurs allée faire les soldes chez « Phiphi » aujourd’hui (mauvaise influence), mais je pense que je vais cogiter sur le projet 365 pour consommer plus intelligemment aussi. Bonnes vacances et courage pour le réaménagement de l’appart’

  4. Déborah says:

    Qu’est-ce que ça fait du bien parfois de changer de tête… Ca a l’air de bien te réussir!? As-tu trouvé « THE coiffeur » sur Paris car pour une fois tu ne boudes pas ta coupe 🙂 ? ? ? Tu as bien fait de tourner la page de l’ado romantique… J’imagine très bien à quoi peu ressembler ton appart’ :).

  5. Mademoiselle M. says:

    Waouw très joli! Grande période de changements chez toi didonc! Tu as raison, ça fait du bien. J’ai fait exactement pareil en juin, après la défense de mon mémoire : ciao ciao les cheveux longs! A bientôt, Bises

  6. claire says:

    J’ai moi aussi eu les cheveux longs pendant très longtemps.Puis j’ai voulu les couper, je coupe, je coupe pas… les essais devant la glace les cheveux attachés par un élastique pour faire un semblant de coupe au carré. Puis j’ai fait le grand saut,je les ai coupés comme toi, puis plus court, mais je finissais toujours par les attacher car je déteste avoir les cheveux dans la figure.Aujourd’hui, mes cheveux sont de nouveaux très longs et j’ en suis ravie. Moralité ?

  7. Acr0 says:

    J’aime bien quand tu écris que tu n’as rien commencé alors que tu t’es coupée les cheveux et que tu as mis l’appartement sans dessus dessous 🙂 au contraire, ça bouge pas mal !

  8. Ladylaeti says:

    Très jolie coupe de cheveux… en général, quand on a envie de renouveau, de changement, tout y passe… l’extérieur (les cheveux!) et l’intérieur (ton chez toi).. tout ça parce que dans ton vrai intérieur (ton esprit) ça bouillonne, ça fourmille… prend bien le temps de faire tes choix… la précipitation ne sert à rien sauf des déceptions…
    des bises…

  9. mathilde says:

    @ Mimii : Merci! 🙂

    @ Françoise : Merci beaucoup pour ce gentil message!

    @ annie : oui, pour moi ça change tout, mais plusieurs personnes n’ont même pas remarqué que je les avais coupés! Il faut dire que j’ai eu très longtemps les cheveux courts, donc ceux qui me connaissaient comme ça ne sont finalement pas trop dépaysés!

    @ Marie* : mmh, un tout petit peu trop longs, je trouve, mais la coiffeuse n’a pas voulu couper plus de peur de me traumatiser!

    @ Charlène : De quel chignon parles-tu? Si c’est celui que j’avais, moi, au mois de juin, il était sur cheveux longs, donc si tu les as mi-longs, ça va être difficile! Même si c’est tout de même possible, en bricolant un peu!

    @ AurAuKiwi : merciii!

    @ Déborah : oui, je crois que j’ai trouvé une bonne coiffeuse parisienne, enfin! Je voulais le faire à Nancy, mais ma coiffeuse habituelle est en vacances lorsque j’y serais, du coup ça repoussait à la Toussaint, et comme ça fait un moment que ça me trottait dans la tête, je n’avais pas envie d’attendre autant! Moi j’avais l’impression que ça faisait davantage jeune femme et moins jeune fille, mais apparemment c’est l’inverse, il paraît que ça me fait perdre 5 ans… Bon… J’ai pas fini d’entendre le sempiternel : « Vous êtes stagiaire?… » Je vous montrerais sans doute quelques photos de mon « nouvel » appart’! 🙂

    @ Marie. : Merci beaucoup! Quelle longueur as-tu, toi?

    @ Mademoiselle M. : Décidément, on est synchro, en ce moment! 😉

    @ claire : Pas sure que je les relaisse pousser autant qu’avant, si un jour ça me tente. J’ai des cheveux très fins, mais nombreux donc lourds, alors quand ils sont longs, ils sont très plats et sans volume. Et en fait je n’avais jamais eu les cheveux longs avant mes 17-18 ans, ils étaient toujours à cette longueur ou un peu plus courts, donc je suis habituée à les sentir sur le visage (même si là, ils sont suffisamment longs pour être attachés, pour les grandes chaleurs, c’est pas mal!).

    @ Miranda : Merci!!

    @ Acro : C’est vrai! 😉 D’ailleurs j’ai bien avancé dans l’appart’ hier, je suis contente!!

    @ Ladylaeti : Oh là là, je suis tout sauf précipitée et irréfléchie, ne t’inquiète pas! Notamment concernant mes cheveux, mon entourage peut témoigner de mes loooongues, très, très loooongues réflexions avant tout changement minime, donc pour les changements majeurs, je ne t’en parle même pas!
    Par contre, pour ce qui est de bouger les meubles, c’est vrai que là, je suis davantage impulsive et fantaisiste, et ça me prend régulièrement! Mais bon, dans ce domaine, rien n’est irréversible, donc pas de souci! A bientôt!

  10. loranse says:

    Super, superbe!! Jolie coupe, joli changement ou plutôt jolis changements!
    Passe de bonnes vacances Mathilde et fais une petite caresse à Félicie…qu’en pense-t-elle de ta nouvelle coupe?

  11. Amélie-mélo says:

    ah rien de mieux que de passer sous les ciseaux du coiffeur pour s’alléger la tête et les idées (j’ai moi aussi enlevé 20cm au début de l’été) !!! C’est normal que tu entames des tas de choses sans rien vraiment terminer: tu changes, tu évolues, tu laisses de côté certains trucs pour , tu es en chantier quoi ! Je suis passé par là il y a peu 😉

  12. val says:

    Ça te va très bien !
    Je comprends le besoin de changement capillaire, moi je me coupai les cheveux après chaque session d’exam, pour marquer le pas. 5 ans d’études avec les cheveux courts.
    Maintenant je les laisse pousser …

  13. Bellibellule says:

    Elle te va très bien cette coupe et de toute façon, ce n’est pas non plus si court que ça, tu peux encore faire des tas de coiffures ! Je suis passée par cette longueur intermédiaire avant de couper encore plus court (très court). Ce qui est très bizarre, une fois sortie de chez ma coiffeuse, c’est que j’ai le sentiment d’être plus dynamique !!! Faut dire je n’y vais pas aussi souvent que je le voudrai, je suis restée fidèle à ma coiffeuse d’avant et encore, je me suis rapprochée, elle n’est plus qu’à une centaine de km de chez moi !

  14. Axelle says:

    Très jolie comme ça !
    Je ne suis pas d’accord avec monsieur, je te trouves justement « moins » ado.
    Ici c’est le contraire, je me bats pour les laisser pousser (marre du petit carré sage !)… Comme quoi, il y a comme un air de changement dans l’air !
    Courage pour le réaménagement de l’appart !

  15. Manuella says:

    Quelle bonne idée ! Même si tes tresses étaient toujours si jolies 😉 J’ai fait la même chose il y a quelques mois et j’ai juste regretté de ne pas y avoir pensé plus tôt… j’appelle ça ma « coupe de la maturité », l’impression d’avoir trouvé un style moins ado. Bonnes vacances !

  16. mathilde says:

    @ Dididoumdida : j’ai besoins e repasser au mil-long tous les 4 ans… Généralement, je suis toute contente au début, et ensuite j’ai de nouveau envie de les laisser repousser! On va voir si c’est encore le cas cette fois-ci!

    @ Amélie-mélo : je pense que c’est ça, trouver d’autres choses, avoir d’autres idées, faire peau neuve, même si c’est pour mieux revenir et lasser repousser après! 😉

    @ val : aaah, les cheveux… On a toutes un lien assez personnel avec eux, généralement!

    @ Bellibellule : nonon, ce n’est pas vraiment court, et je peux encore faire plein de tresses, c’est ce que je voulais!

    @ Marie : aaaah, le bon coiffeur, celui dont on rêve, qui lirait dans notre esprit, et, au passage, transformerait nos cheveux raides en douces ondulations, et vice-versa!

    @ ptite pomme : je te rassure, je ne me sentais pas du tout mal avec les cheveux longs! J’avais juste envie de changer pour un petit moment! Et tu ne casses pas l’ambiance, Monsieur sera ravi de lire ton commentaire, il pense la même chose que toi! 😉 Moi, je ne sais pas. J’aime toujours les cheveux courts les trois premières semaines, et puis après, j’ai de nouveau envie de revenir au long parce que je m’ennuie!! On va voir!

    @ Axelle : merci! 🙂

    @ Manuella : Moi c’est vraiment cyclique, court-long-court-longs. Là ça faisait un moment que je les avais longs, donc rien que pour leur donner un coup de fouet, c’était nécessaire! Et ne t’inquiète pas, j’ai déjà testé des tresses, ça marche encore sur cette longueur!

    @ Maggot : Coucou Mamzelle! 🙂 Eheh, tu verras au fur et à mesure des photos!

    @ Filomenn : Aah, je ne suis donc pas la seule! 🙂

  17. modebea says:

    Se couper les cheveux, ce besoin de légèreté, briser les contraintes, juste se faire plaisir… toutes ces petites choses qui font du bien sont à privilégier ! Bel été avec ou sans couture à faire ou à finir.

  18. Eolune says:

    Purée, tu me ferais presque envie, ça fait bien un mois que je me tâte à aller me couper les cheveux « courts » chez le coiffeur…Mais tellement peur d’être déçue comme à presque chaque fois…

    Ca te va drôlement bien en tout cas 🙂

  19. mathilde says:

    @ modebea : je suis tout à fait dans ce « trip »-là en ce moment… Liberté, j’écris ton nom…

    @ Eolune : Je me souviens avoir très vivement senti ta déception au travers de la lecture de ton blog, lorsque tu les avais coupés il y a bien longtemps… Toi tu as des cheveux magnifiques, qui sont tellement beaux lâchés, ce qui n’est pas mon cas… Si tu n’es pas sûre de toi, attends encore, ou fais une première étape, au niveau des omoplates, par exemple…

    @ powings, Léovert et Zobette : merci mesdames !! 🙂

Laisser un commentaire