inspirations de la semaine ✂ 26

Ayé, c’est le ouikende! Alors, allez-vous vous promenez dans les feuilles mortes, admirer la nature et cheminer dans les bois, ou, comme moi, rester en ville à regarder par la fenêtre les arbres du boulevard roussir, en buvant une tisane allemande à base de thym pour faire fuir les premiers symptômes du coup de froid?… (ben voui, mon pauvre poncho n’est apparemment finalement pas de taille à lutter contre le non-chauffage de mon bâtiment glacial!) Si vous avez la chance de pouvoir opter pour la première proposition, sachez que je brûle de jalousie! Mais si, comme moi, vous resterez au chaud à regardez la pluie tomber et vos hortensias faner, en lisant un bon bouquin, alors voilà de quoi vous distraire à la fin du dernier chapitre :

– Je cherchais depuis septembre un modèle de couronne d’automne pour ma porte d’entrée. J’ai feuilleté mes Marie-Claire Idées à la recherche de quelque chose de simple, économique et joli… et je n’ai rien trouvé qui réunisse tous mes critères (il y a beaucoup de modèles à base de feuilles fraîches, tout à fait superbes, mais j’ai bien peur que ça ne tienne pas jusqu’au 6 décembre, date à laquelle j’ai coutume de mettre la couronne de Noël – Saint-Nicolas oblige!). C’est chez Elsie que j’ai trouvé mon bonheur : simple, économique, facile et qui ne se fanera pas, une couronne à base de chutes de tissus! Ne me reste plus qu’à farfouiller parmi mes chutes pour trouver la matière première…

– une sélection de petites déco automnales, sur le thème des courges, qui me donne d’autres idées pour m’approprier la saison, et me donnent envie de suspendre des cucurbitacées un peu partout dans mon appartement…

– Je reste dans le thème, avec ce joli DIY à décliner à l’envi. Je n’ai toujours pas peint le fameux plateau en bois dont je vous parlais il y a quelques semaine, je me garde cette petite occupation en réserve pour les vacances de la Toussaint, et ces jolies photos sont une inspiration de plus!

– et pour celles qui n’aiment pas l’automne, quelques conseils de survie bien avisés et joliment dessinés!

– Sinon, un nouveau catalogue Phiphi est sorti, avec quelques modèles, cette fois, enfin, plutôt jolis. M’enfin, c’est tout de même pas trop la fête, cette année, je trouve…

– Enfin, côté mode, deux belles collections qui pointent le bout de leur nez : les robes de Sessün, pour lesquelles je pourrais me damner, mais que je n’ai aucun espoir de pouvoir un jour m’offrir , et celle de Somewhere, dont je ne me lasse pas de feuilleter le catalogue.

– On termine comme d’hab par un peu de cheveux! Courts, cette fois-ci!

Sur ce, passez un très bon week-end, qu’il soit bucolique ou citadin!

18 comments

  1. Bellibellule says:

    Campagne oblige, s’il ne pleut pas de trop, ce week-end, c’est promenade en famille dans les bois à la recherche de champignons. Il y a 2 semaines, on est revenus broucouilles (comme on dit dans le Bouchonnois), mais on est têtus !! Sinon, après un rapide coup d’oeil au catalogue Phildar, je suis plutôt tentée par le pull à dos décolleté, mais dans une autre couleur. Ahh, les robes Somewhere (surtout la rétro années 20-30)… Merci pour les coiffures sur cheveux courts, je vais pouvoir essayer, j’ai presque la même longueur ! Bon week-end citadin alors. Dis, j’ai des tonnes de jolies feuilles mortes dans mon jardin, je te les envoie si ça peut te réconforter !!!

  2. marionromain says:

    Chaque saison je tombe en pâmoison devant au moins une robe Sessun. Cette saison ne fait pas exception.
    Je ne sais pas si je supporterais l’automne s’il n’y avait pas toutes ces belles couleurs. Et pourtant je n’ai besoin de rien de plus pour rendre cette saison magnifique à mes yeux. Même si j’en doute lorsque les tapis de feuilles mortes mouillées se font glissants et dangereux sous mes semelles hésitantes…

  3. cecile says:

    j’adore le modèle du catalogue : le pull marron avec un noeud noir dans le dos, ainsi que la robe rouge à torsades (trop mimi), et le pull avec le losange et…et oh lalala j’aime presque tout en fait, bon bah je crois que je vais craquer…

  4. Marie* says:

    Magnifiques hortensias! Belle couronne ingénieuse en plus! Très joli plateau! Et joli tuto coiffure, mais bon le joli visage de cette jeune femme aide très certainement et puis il faut avoir les cheveux bien lisses!!

  5. Amélie-mélo says:

    Zut, je n’aurais pas du regarder les pages Somewhere: tout me donne envie T_T. La Saint Nicolas, que de merveilleux souvenirs,… Bon week end automnal! Même à Paris, les couleurs se font belles. Bon, c’est sûr ça ne vaut pas la forêt. Tiens, je me demande si je ne vais pas traîner mon doux dans une des nombreuses forêts francilienne demain 😉

  6. Gwendolyn says:

    Elles sont très sympa toutes les coiffures sur cheveux courts, je vais avoir envie de me couper les cheveux maintenant qu’ils commencent à être bien long. Je découvre le catalogue Somewhere et il y a de très jolies choses. Pour les robes Sessün, j’ai craqué cet été pendant les soldes sur une robe et je suis très très déçue par la qualité , c’est une très bonne source d’inspiration mais je ne penses pas retenter cette marque! Et pour Phiphi, bof, bof, mais je suis sûr que tu vas nous montrer la beauté cachée des modèles que tu vas réaliser. Bon week-end

  7. Anna says:

    Je viens de regarder la vidéo cheveux….je n’ai qu’une envie :aller chez le coiffeur! !!!! Rires!
    Bon week-end à toi aussi (le mien sera tout aussi citadin que le tien!)

  8. Diane says:

    Merci pour ces liens ! Ils sont très chouette ! J’aime particulièrement la couronne et les conseils de survie ! Les robes Sessün sont jolies, mais je préfère 1000 fois tes créations ^^, elles sont uniques en plus !

  9. Léala says:

    Merci pour tes inspirations ! Je retiens dans un coin l’idée de la couronne d’automne et les idées pour cheveux courts 🙂
    Et comme toi, cela fait 3 semaines qu’on réclame la remise en route du chauffage en bâtiment public… et la crève est arrivée hier…(les tisanes de thym et autres extraits de pépins de pamplemousse n’ont pas été assez fort pour contrer l’attaque). Vive le week-end chez la grand-mère à tricoter au coin du feu !
    Bon week-end parisien à toi ^^

  10. Isabab1 says:

    J’aime beaucoup l’idée de la couronne, j’y ajouterais bien des petites pommes de pin et quelques marrons… Le nouveau Phiphi est pas mal en effet, je vais me pencher sérieusement dessus dès la semaine prochaine! Bon week-end.

  11. Acr0 says:

    Oui, effectivement la couronne en chute de tissus est la meilleure idée qui soit 🙂 Sur Pinterest, on en voit passer des plus jolies les unes que les autres.
    J’ai repéré moi aussi le joli DIY pour le plateau.
    Ahah j’aime bien les conseils de survie, je ne connaissais pas 🙂

Laisser un commentaire