la vraie vie Vivre

Dimanche enneigé

20 janvier 2013

Ce matin, j’ai ouvert les volets vers 8 heures, et j’ai vu avec joie que la neige continuait de tomber très régulièrement, sans discontinuer. Le marché s’installait doucement, dans un silence feutré. Tous les bruits étaient assourdis, et, pour une fois, quasiment aucune voiture n’est passée sous nos fenêtres jusque 15h.

La neige tombe toujours à cette heure-ci, c’est magique. La ville devient mystérieuse et belle, elle qui était grise et triste ces dernières semaines, les réjouissances de Noël passées…

Je m’active à l’intérieur, mais je m’interromps toutes les cinq minutes pour aller regarder par la fenêtre, vérifier qu’il neige encore et encore.

L’appartement sent bon le pain et la mousse au chocolat.

Nous sommes bercés par le ronron du chat, et celui de ma machine à coudre ne va pas tarder à lui faire écho.

Bon dimanche tranquille à toutes

 

(et merci à Monsieur, qui a souhaité pour la première fois* participer de façon très active à la bonne tenue de mon blog, pour la deuxième photo! Le flou artistique est la marque personnelle de mon artiste de chéri, tout à fait, tout à fait…)

* si l’on excepte son premier commentaire récent!

You Might Also Like

25 Comments

  • Reply Zibusine 20 janvier 2013 at 17 h 18 min

    Hihi, c’est tout pareil chez moi ! Le chat ronronne en se prélassant sur mon coupon pendant que j’épingle mes pièces et les coupe. Une petite différence tout de même : plusieurs cm de neige recouvrent les velux, nous vivons donc ce dimanche dans un cocon qui ressemble fort à un igloo ^^
    Bonne fin de week-end à toi !

  • Reply Marie 20 janvier 2013 at 17 h 20 min

    Cette neige est vraiment choueeeette ! On a été se balader, c’était bon ! Et puis là, des fondants au chocolat qui sortent du four… Ça fait écho à ta mousse ! (Par contre, l’Amoureux DÉTESTE faire des photos, je t’envie… ^_^)

  • Reply Moun 20 janvier 2013 at 17 h 33 min

    C’est drôle ici aussi, on regarde la neige tombée en faisant des gâteau/lisant/cousant ou jouant de la guitarre. D’ailleurs c’est la première fois que j’apprécie mon chez moi, le jardin et la petite ruelle enneigée sont magiques et pleins de charme.
    Bon dimanche à toi !

  • Reply bisoudoudou 20 janvier 2013 at 18 h 28 min

    Chez moi la neige est là depuis longtemps, c’est le grand froid qui a pris le relais avec -25°C…
    Quelle jolies couture nous prépares*tu?

  • Reply Andrea 20 janvier 2013 at 18 h 40 min

    Sounds like a magical (and perfect) Sunday. My apologies, I don’t write French – but I read it and love reading your blog!

  • Reply marionromain 20 janvier 2013 at 18 h 53 min

    Rien de mieux que de regarder tout ce blanc manteau en étant soi-même bien au chaud, tu as bien raison. 🙂

  • Reply Elodie 20 janvier 2013 at 19 h 07 min

    Veinarde ! À Bordeaux, il pleut, encore et toujours…, pas un flocon, c’est déprimant… Bonne fin de week end !

  • Reply cecile 20 janvier 2013 at 19 h 30 min

    rha je rêve de neige! surtout que je suis en vac deux semaines, donc pas d’obligation de conduire!!! je passerai mon temps aussi à regarder la neige tombée, ai 5 ans quand il neige!!! Mon sachat a profité de mon aprem tricothé à l’exterieur pour pioncer aussi, dans le peu de coin qu’il reste vu le chambardement de la maison pour cause de gros travaux du salon!!!

  • Reply christine 20 janvier 2013 at 20 h 26 min

    quel beau dimanche enneigé. Chez nous, le blanc est en train de nous envahir, que ferons nous demain?

  • Reply mllelobster 20 janvier 2013 at 21 h 56 min

    Pareil ici à Nancy, et je me reconnais dans tes allers-retours à la fenêtre, j’ai fait pareil… ce soir ça tombe encore…

  • Reply Charlie les Yeux Bleus 20 janvier 2013 at 22 h 34 min

    Et chez moi toujours pas un flocon de neige ! Je t’envie un peu 🙂

  • Reply Lily Pixel 21 janvier 2013 at 4 h 17 min

    Ca c’est un dimanche ideal ^^
    Je veux de la neige moi aussi 🙁

    (Bon et je constate qu’il n’y a pas que mon chat qui trouve particulierement judicieux de s’installer sur le moindre coupon de tissu sur lequel je m’apprete a travailler :p)

  • Reply Christelle 21 janvier 2013 at 8 h 23 min

    Nous étions nombreuses à apprécier cette journée de neige, bien au chaud à la maison, à nous occuper de nos différents ouvrages. Je me suis moi même régalée à commencer un nouveau projet couture et continuer le pull irlandais pour Monsieur…

  • Reply Claire-Arielle 21 janvier 2013 at 8 h 55 min

    Moi qui ne m’installe à Paris que dans 10 jours, j’ai tellement regretté hier de manquer ce spectacle. Des amis ont pris des photos, pour que je puisse savourer à distance… Cela ne nous a pas empêché (Lula et moi) de passer le week end bien au chaud, à tricoter et coudre (un peu) … Elle observe mes aiguilles, vautrée sur mes genoux, et moi je tricote au rythme effréné des ronrons (oui, elle à une drôle de façon de manifester son plaisir, on dirait que sa vie dépend du volume sonore qu’elle y met!)

  • Reply Joanna 21 janvier 2013 at 9 h 16 min

    Ouiii, journée tricot-crochet avec les cops, méga bouffe gastronomique à midi parce qu’au lieu d’être 10 on était que 5 et chacune y est allée de sa meilleure recette, sous les yeux paresseux du chat de ma pote qui a réquisitionné le fauteuil près du radiateur toute la journée le bougre! Ce froid nous fait retourner vers l’est l’espace de qq jours, le pied! (moi je viens du « vrai » est mais euhh…catapultée au « faux » Paris) ; )

  • Reply Lisaozy 21 janvier 2013 at 9 h 58 min

    Oh oui Paris blanc est tellement magnifique!! Moi aussi j’ai sorti la machine, le thé et les pâtisseries.
    Mais on a bien fait de sortir un peu pour profiter de la station de ski qu’était devenu le parc des Buttes Chaumont pour un jour…quelle superbe transformation!
    Bonne couture – j’ai hâte de découvrir ce que tu vas créer avec ce bel imprimé fleuri…!

  • Reply Marie* 21 janvier 2013 at 11 h 16 min

    Jolies photos!! Très jolie robe dans le précédente post mais je suis d’accord avec ce cher Môsieur;) J’aime la neige moi aussi! Voici u n message décousu (hihi!) bisous*

  • Reply Déborah 21 janvier 2013 at 13 h 38 min

    Ca doit être beau la capitale recouvert d’un manteau neigeux!
    Ici le vent a du faire fuir la neige. On se contente d’un beau ciel bleu et du blanc de quelques nuages :).
    Je pense que l’épisode neigeux se poursuit encore aujourd’hui mais cette fois il a fallu quitter ton petit cocon pour affronter les ruelles enneigées.
    Bonne semaine. Bises

  • Reply fleurdelis 21 janvier 2013 at 14 h 14 min

    que çà doit être beau Paris sous la neige !!!
    je t’envoie un rayon de soleil du Sud …

  • Reply Marie Alice 21 janvier 2013 at 19 h 22 min

    Tu en as de la chance d’être sous la neige; c’est vrai que c’est tout doux, tout joli. Dans le sud-ouest, il pleut, il pleut et il pleut encore pffffff!
    Enfin, c’est pas grave, on reste dedans et on fait de la soupe à la citrouille, du tricot, des jeux…

  • Reply Vanille 22 janvier 2013 at 21 h 39 min

    C’est beau ce que t’écris. C’est drôle, chez nous, de l’autre côté de l’océan, il a neigé aussi ce dimanche, moi j’en ai profité pour sortir mes raquettes et aller marcher dans le bois. Parce qu’en fait, ici, on en a plutôt beaucoup, de cette neige, assez pour s’y enfoncer jusqu’aux genoux!

  • Reply sofil 23 janvier 2013 at 17 h 06 min

    un dimanche qui ressemble au mieux !!!!

  • Reply mybrouhaha 23 janvier 2013 at 23 h 58 min

    ça faisait un petit bout de temps que je n’étais pas venue te voir! tout simplement parce que je n’ai plus beaucoup de temps pour faire le tour de mes blogs préférés… en tout cas c’est toujours joli ici, et en te lisant, je me dis vraiment que je glande, pendant que toi tu couds tellement tellement! Je te souhaite une très belle année créative en tout cas et je t’embrasse! (merci pour tes multiples passages chez moi, et tes gentils commentaires!)

  • Reply mathilde 25 janvier 2013 at 10 h 03 min

    J’aime bien lire vos petits commentaires à ce genre de posts un peu plus personnels… J’essaie de vous imaginer, même si, pour la plupart, je ne vous connaîs pas, et j’ai l’impression de voir vos intérieurs, comme lorsqu’on se promène dans la rue les soirs d’hiver, que l’on voit les fenêtres éclairées, et qu’on vole au passage deux-trois scènes d’une vie qui n’est pas la nôtre…

  • Reply Marie-Rose 25 janvier 2013 at 13 h 53 min

    Bonjour,

    Je travaille sur le site très féminin http://www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.

    Merci de me contacter à marie-rose@confidentielles.com

    Belle journée,

    Marie-Rose

  • Leave a Reply