« My Boshi »

En ce moment, je reçois pas mal d’offres diverses et variées de produits à tester en échange d’articles sur le blog. Evidemment, je suis toujours partagée entre mes convictions, qui me retiennent d’accepter tout et n’importe quoi dans le seul but d’avoir un cadeau gratis tout en vous poussant à consommer tel ou tel nouveau produit, et ma curiosité, qui me souffle d’accepter les propositions ayant un vrai rapport avec les sujets de ce blog (d’où les partenariats récents avec Phildar, Bergère de France et le salon Créations et Savoir-Faire, qui me paraissent très cohérents avec les thèmes abordés ici!).

Dernièrement, c’est Emilie, du service marketing de DMC, qui m’a proposé de m’envoyer un kit pour réaliser un bonnet au crochet, d’après un concept lancé il y a trois ans par deux jeunes Allemands profs de ski, Thomas et Felix, nommé « My Boshi« . Evidemment, le look des bonnets est davantage axé sur le style sportswear que le style fifille-romantique que je pratique habituellement, mais j’étais assez curieuse de découvrir de nouveaux produits DMC (car hormis les fils à broder que ma soeur et moi utilisions durant notre jeune temps pour confectionner des bracelets brésiliens, j’avoue ne pas bien connaître cette marque…), et l’image très jeune et surtout mixte que véhicule ce nouveau concept m’a vraiment intéressée. Et puis, bon, en grande adepte des bonnets et chapeaux, je suis toujours partante pour compléter ma collec!

J’ai donc reçu un petit colis, avec trois pelotes dans les coloris que j’avais choisis, un crochet n°6, et un livre d’explications. Le livre est très imagé, super clair, pensé pour les jeunes et les débutants, et propose 15 modèles relativement faciles dont la réalisation tourne autour de 2h, et dont la moitié est présentée par de jeunes hommes sportifs et avenants, ce qui nous change un peu de nos habituels catalogues hyper féminins… La laine (70% acrylique, 30% mérinos) est douce, bien chaude mais pas trop non plus, et ne gratouille pas, ce qui en fait donc un bon fil à bonnet!

Monsieur étant tout sauf un surfeur-snowbordeur super cool, et ne disposant d’aucun spécimen masculin de moins de 30 ans représentant du style dans mes malettes, j’ai donc dû réfréner à regret mon envie de crocheter du boshi d’jeunz cool orange et vert pomme, et suis restée dans mes classiques, c’est à dire un bonnet pour moi, dans les habituels coloris mauve-violet… Je regrette d’ailleurs un peu mon choix de couleur, que je trouve finalement assez tristoune, mais bon,c’est toujours très difficile pour moi de choisir sur internet, sans avoir pu voir rééllement les couleurs et sans avoir pu mettre les pelotes côte à côte pour vérifier mon choix. Le site propose un configurateur, qui permet de visualiser le modèle choisi dans les coloris envisagés, mais je ne l’ai découvert qu’après avoir choisi mes pelotes, c’est ballot, hein!

Bref, un après-midi alors que je suis rentrée tôt du boulot, je m’y suis mise, avec un thermos de tisane et un bon fond sonore (« Nino Rojo », de Devendra Banhart, un fidèle compagnon de tricot et couture depuis fort longtemps…), et effectivement, en approximativement 2h, j’avais un joli bonnet tout simple et plutôt chaud en ma possession!

J’étais partie sur le modèle Osaka+1, mais finalement, j’ai un peu improvisé en faisant des rayures relativement irrégulières, et en utilisant seulement deux des coloris.

Voili voilou pour ma petite expérience DMC… Je me dis que, pour celles dont les mecs sont davantage abonnés au jean qu’au costard-cravate, ou pour celles qui ont des ados, ce pouvait être une bonne idée de cadeau de Noël, à offrir tout fait ou sous forme de pelotes, selon!

Les kits sont trouvables dans la plupart des magasins de loisirs créatifs qui vendent la marque DMC, et, pour les nancéiennes, j’en ai vu chez Bulluberlue (à Villers) lors de mon dernier séjour, super magasin trop génial dont je risque de vous reparler prochainement (et pas qu’une fois)!*

EDIT : Mimolette a elle aussi testé :son article est plus que complet, et son bonnet bien plus gai que le mien! Donc pour avoir une deuxième idée de My Boshi, c’est par ici!

A très vite! Et en attendant, faites comme moi, couvrez-vous bien les oreilles, hein, parce que cette semaine, glagla! (et comme le dit ma Mémé, toute la chaleur s’envole par la tête, donc impensable de sortir sans couvre-chef!)

 

* au passage, merci pour la gentille lectrice qui m’avait donné l’adresse, je suis confuse, j’ai été incapable de retrouver le mail et donc ton prénom… Mais voilà, maintenant tu sais que j’ai suivi ton conseil!


This entry was posted in Crochet.

23 comments

  1. pivoine says:

    C’est rigolo, Mimolette présente aussi my boshi sur son blog aujourd’hui, et, suite à la lecture de son article, j’ai illico commandé de la laine et le petit livret d’explications sur le site « jeux de mailles » !
    C’est vrai qu’il fait vraiment un temps à se crocheter des bonnets.

  2. mathilde says:

    @ mithe : ouiii, c’est toi!!! C’est bien de te dénoncer! 😉 J’écrivais ton pseudo avec un Y dans mes recherches, c’est pour ça que je n’ai pas retrouvé le mail!! C’est vrai que finalement, je ne suis pas certaine de devoir te remercier (en tt cas, ma CB, elle, te maudit!)

  3. Valentina-lucia says:

    Très très joli ce bonnet!
    ça donne un coup de poussière à la marque DMC à mes yeux, qui pour moi était synonyme de fils à broder uniquement..
    Je dois avouer que j’ai un problème avec les bonnets: à chaque fois que j’en tricote un (surtout des modèles Phildar), le tour de taille est vraiment trop petit…

  4. mathilde says:

    @Clarou : merci pour ce premier commentaire! A bientôt! 🙂

    @ Valentina-Lucia : eh bien moi c’est le contraire! Généralement, les bonnets sont tous trop grands! Du coup, pour celui-ci, je suis partie sur la taille M (la plus petite), mais j’ai fait moins d’augmentations que préconise le modèle, en regardant au fur et à mesure ce que ça donnait sur ma tête…

  5. Mimolette says:

    Coucou Mathilde!! 🙂
    On a fait preuve d’une sacrée synchronisation sur ce coup là!! hi hi hi (ça c’est l’horloge lorraine interne!! 😉 )
    En tous cas, je suis contente de voir ton interprétation du kit fourni par DMC! J’aime beaucoup les couleurs que tu as choisies (bon en même temps je crois que sur les 36 teintes il n’y en a pas vraiment une que je n’aimais pas!! 😉 ) et même si je ne regrette pas le choix de mes couleurs flashy, je suis convaincue que ton association de teintes plus « sobres » sera bien plus facile à porter et à accorder avec ta garde robe!!
    Passe une bonne journée! A bientôt! 😉
    PS: merci pour le lien vers mon blog! J’ai fait la même chose! Mais bon, c’est juste pour la forme! 😉 Parce que je ne crois pas que tu aies encore besoin d’être présentée!! hi hi hi Tu es une rock-star du loisir créatif!! 😀

  6. muenzeeins says:

    il est super ton « boshi »!! étant souvent en Allemagne, c’est vrai que c’est ‘the’ concept qui a relancé le crochet là-bas; ça marche super bien et on en voit partout!! et sinon pour DMC, ils commencent a pas mal étaler leur gamme (plus que du fil à broder :)..)…d’ailleurs si tu cherches des beaux cotons à crocheter, tricoter, vas voir leur gamme « natura », le nuancier est sublime et le rapport qualité-prix correct je trouve… continue à bien « couver » :), belle journée! cécile

  7. Déborah says:

    Un concept assez original et décalé. J’aime bien l’histoire de la marque. Aller jusqu’à me crocheter un bonnet, je ne crois pas. Je préfère les bonnets tricotés. Une question de goût!

    En cherchant un peu j’ai vu qu’ils avaient sorti un livre pour réaliser des accessoires d’intérieur au crochet (coussins, couvertures, sous-tasses…) toujours dans l’esprit « myboshi ».
    Ils ont même fait un kit « myboshi baby ».
    Ils sont trop forts ces allemands!

    Bonne journée.
    (Les mémés sont toujours de bon conseil).

  8. Babs says:

    Salut,
    Je viens régulièrement sur ton blog que j’apprécie particulièrement. Je n’ai pas pour habitude de poster des commentaires et celui là sera d’autant plus étonnant qu’il ne concerne pas du tout le tricot ou la couture.
    Je suis actuellement au Canada, à l’heure où j’écris je viens tout juste de me lever et je voulais simplement te dire merci pour la découverte musicale! Un vrai coup de cœur.
    Très belle journée à toi

  9. Pimp' says:

    Nulle en tricot, je suis normalement ton blog plus pour son esprit et tes coutures…Sauf qu’habitant en Allemagne, dans le grand nord…Je commencais à me demander si je n’allais pas tester un bonnet, juste pour voir ce que ça fait…
    Effectivement, le concept est assez connu par chez nous et je me suis déjà arrêtée deux fois devant ces boites avenantes…La troisième, après lecture de ton post sera t elle la bonne???
    😀

  10. mathilde says:

    @ fleurdelis et Ausra : Merci!

    @ Mimolette : Je pense effectivement que nos organismes lorraino-promgrammés se sont envoyés des signaux subliminaux… 😉 C’est sûr que mon bonnet est facile à porter avec le reste de ma garde-robe, étant donné que je n’ai quasiment que du violet-mauve-rose… Graouuu, faut vraiment que je me force à changer un peu de coloris!!!
    (et concernant la rock-star : pffffffff!!)

    @ Laissons Lucie Faire : oui, je suis assez d’accord, ça leur donne un bon coup de jeune! Et sache que, réellement, cté laine ne gratte pas, et je n’ai pas les cheveux électriques lorsque je l’enlève… Et, autre bon point, elle est juste chaude comme il faut (contrairement à d’autres bonnets que j’ai, qui sont presque trop chauds, et que je ne peux pas garder sur la tête longtemps!)

    @ muenzeeins : Ah, j’avais déjà repéré Natura, ils avaient fait des pubs l’été dernier, et je trouvais effectivement que les coloris avaient l’air jolis… A creuser pour l’été prochain!

    @ Déborah : Moi, j’aime tous les bonnets!!! 🙂 Je n’avais pas vu ce livre dont tu parles, il faut que je regarde ça de plus près… Bon dimanche! 🙂

    @ Cé : Je fais toujours les miens plus petits que les modèles… Trop d’expériences qui se terminaient avec un bonnet qui me tombe sur les yeux… Je ne sais pas si tu as le même problème, ou le problème inverse?

    @ Babs : Ton commentaire me fait autant plaisir que si tu m’avais parlé couture ou tricot! 🙂 J’aime vraiment énormément les trois premiers albums de Devendra Banhart. Les plus récents m’ont beaucoup moins convaincue… En tout cas, je suis contente de te l’avoir fait découvrir!

    @ Alice : oui! C’est chouette!! Enfin, je suis aussi contactée par des marques qui me proposent de vous faire de la pub pour des albums photos, des vêtements de grossesse, des chaussures, etc, etc… 🙁 Aucun rapport, quoi…

    @ CathyM57 : Pas mal, la fabrication en série! Au moins tu ne te casses pas la tête pour trouver l’idée de cadeau! Et merci beaucoup pour ton gentil mot! 🙂

    @ christine : Merci! 🙂

    @ Pimp’ : Ahah… suspense… 🙂 Tu me tiendras au courant? Bon crochet, si tu t’y mets!

Laisser un commentaire