trouvailles Emmaüs : décembre 2013

Le petit tour habituel à l’Emmaüs de Vandoeuvre lors de mon séjour Nancéien a encore une fois porté ses fruits… Comme vous allez le voir, j’ai été très raisonnable, aussi bien en terme de dépenses que d’encombrement!

Voici donc mes petites trouvailles :

Trois bols de tailles différentes, avec de très jolis graphismes, notamment pour les deux plus petits, pour 2€, ce qui est juste hallucinant quand on sait le prix que peuvent parfois atteindre les bols sur les brocantes :

Et une Nième pochette à serviette de table, pas lavée, pas repassée, et pas du tout mise en valeur par ma photo pourrie, pour laquelle je n’ai pas su résister! J’adore le motif et le travail des points… Et comme il était 11h55 et qu’Emmaüs allait fermer, la gentille dame du rayon me l’a carrément offerte!

Franchement, elle n’est pas magnifique?! Même mon père m’a dit, très sérieusement, qu’elle était très belle, et pourtant, il est bien le premier à rigoler de mes achats emmaüs généralement kitchs et inutiles!

Et c’est tout!

Je vous l’avais dit, j’ai été très raisonnable! C’était pour contrebalancer les deux énooooormes craquages que j’ai perpétrés à Bulluberlue et Mondial Tissus… Bon, depuis deux semaines, je ne me suis pas approchée de ma machine à coudre, et pourtant, ma liste de choses à faire est longue comme le bras et ma pile de tissus aussi haute que la tour Eiffel! Il faut dire que le congé maternité que j’attendais avec tant d’impatience est finalement bien occupé par les divers rendez-vous médicaux, les cours de préparation à l’accouchement, les achats de matériel de puériculture (paraît qu’il faut déjà que je prépare la valise pour la maternité, argh!! Pourquoi ça ne dure pas 12 mois, une grossesse, hein??), les dej avec les collègues/copines, les galettes des rois avec les proches, etc. Et une fois que j’ai eu un truc dans ma journée, lorsque je rentre, je suis tellement naze que j’arrive juste à m’échouer dans le canapé en m’endormant sur lisant  « le guide de l’allaitement maternel » ou autre littérature tout aussi excitante… Mais je vais m’y mettre, il le faut!! En plus, la couture m’obligera à rester sagement à la maison, ce qui fera plaisir à mon médecin (oui, on ne dirait pas, mais je crois que j’ai une fâcheuse tendance à l’hyperactivité…)… Je vous montrerai bientôt les tissus que j’ai trouvés, ça me motivera…

En attendant, j’arrive plus facilement à tricoter, quelques rangs par-ci par-là : articles layette à venir, donc!

Bon vendredi à toutes! A très vite!

16 comments

  1. Tiphanie says:

    C’est ça il paraît que le congés mat’ passe super vite ! Je te souhaite d’avancer dans tes projets !

    Prends soin de toi !

    Et montre nous vite cette layette 🙂
    C’est toujours craquant 🙂

    Bises

    Tiphanie

  2. FlavieB says:

    Oh tes bols comme ils sont beaux!! Je rêve de trouver des jolis bols comme ça (faut croire que je ne vais pas dans les bons Emmaüs).
    J’espère que tu profites quand même de ton congés mat 😉 (non non la fille pas du tout intéressée par ce que tu tricotes en Taïga…!)
    Je te souhaite un bon weekend !

  3. Bluecactusgirl says:

    C’est pour ça que c’est un CONGE maternité, c’est fait pour se reposer. Pour le futur, un seul conseil n’écoutez pas les conseils des autres. Quand on est enceinte, tout le monde vous raconte son accouchement et quand on devient maman tout le monde vous dit quoi faire. Au final, c’est vous qui décidez…
    Bon courage pour les bouleversements présents et à venir!

  4. Adèle says:

    Tes bols sont très jolies! J’aime beaucoup le rose… son motif m’est très familier! Ma maman fait collection de vaisselle de ce genre: ses couleurs, le bleu et le rouge!! J’en ai énormément chez moi et je comprend que ce type de bols ait des prix mirobolants ^^
    Bon repos, bon courage pour la suite 🙂

  5. Claire29 says:

    Oh ben ça alors !!!! cette pochette est exactement celle que j’utilisais petite chez ma grand-mère !!! Ca me donne envie de savoir ce qu’elle est devenue… Peut-être a-t-elle fait le voyage depuis le 74 qui sait ? ce serait drôle…

  6. Lil says:

    Ah la la, le congé mat qui passe à vitesse grand V ! J’avais déjà eu le sentiment pour n°1 et je crois que ça va être encore pire pour n°2 qui devrait arriver peu après le petit loulou ici.

    Mais malgré tout, entre toutes ces activités, ne pas oublier de se reposer !!! Parce qu’après c’est fini et mieux vaut avoir une maman reposée qu’une layette au poil… Et puis, je ne sais pas de ton côté, mais moi, coudre avec un gros ventre j’ai vraiment du mal…

    Enfin, je dis ça, mais le seul conseil que j’ai jamais suivi pendant ma grossesse, c’est celui de ne pas suivre ceux des autres !!

    Bon courage pour ces dernières semaines, derniers jours et profite bien ! C’est toujours un plaisir de venir par ici.

  7. Lamirose says:

    Tu as vraiment été super sage …c’est peut être l’effet grossesse 😉
    Pour ma part j’avais trouvé une pochette à serviette blanche et brodée en blanc…je l’avais eu à 1€ et je la garde précieusement tellement je la trouve délicate.

  8. mathilde says:

    Merci à chacune pour vos petits mots! 🙂

    @ Pivoine : j’ai pris quelques photos, je prépare les articles! Félicitations à ta frangine! 😉

    @ Tiphanie : je te le confirme, ça file à vitesse grand V… Et on a plein de choses à faire durant ces quelques semaines, contrairement à ce que je m’imaginais…

    @ Audrey : mais plus ce moment s’approche, et moins cela m’inquiète! J’ai bien l’intention d’en profiter, le temps des brocantes et de la couture reviendra bien assez vite…

    @ Flavie : rassure-toi, je n’en trouve pas à tous les coups… Le tricot en Taïga avance, il est presque terminée!! Peut-être ce week-end?

    @ Pied de Biche : tout à fait d’accord, c’est aussi ce qui m’a fait craquer!

    @ Bluecactusgirl : je me repose, oui, mais il y a tout de même des choses inévitables à faire!! Quant aux conseils des autres, pour le moment, je n’ai pas été confrontée à cela, mon entourage est bienveillant, à l’écoute mais discret… Parfait, en somme! 🙂

    @ Claire29 : il devait s’agir d’un modèle paru dans une revue féminine, que de nombreuses femmes on sans doute reproduit… Mais j’imagine que ça a dû te faire tout drôle de la voir sur internet!! 🙂

    @ Lil : ne t’inquiète pas, je n’en fais pas tant que ça, je me contrôle! Et de toute façon, je suis tout de même plus fatigable que d’habitude, donc j’écoute mes limites… Bonne continuation à toi aussi! 🙂

Laisser un commentaire