La vraie vie #5

Youpi! J’ai réussi! Une photo par jour, cette semaine, voire même deux! C’était une jolie semaine, durant laquelle j’ai eu et fait d’agréables visites, réelles ou virtuelles… Je suis bien contente d’en garder de petites traces!

Lundi : se dire que Félicie a bien raison, le seul programme possible en cette journée pluvieuse, c’est se faire un petit nid dans les draps abandonnés sur le canapé et passer la journée à hiberner! ■ Mardi : sortir faire ma marche quotidienne, et aller admirer les maisonnettes de la Villa Léandre ■ Mercredi : aller tirer les rois avec les collègues, et en profiter pour m’offrir un 3ième aloe (ou apparenté) en passant chez le petit fleuriste pas cher tout près du boulot ■ Jeudi : avoir des amis précieux à la maison pour la journée, se promener avec eux dans le quartier, et admirer le Musée de Montmartre – se dire qu’on ne se croirait pas à Paris ici… et rentrer sous la pluie pour roupiller à moitié (ou pas…) sur le canapé! ■ Vendredi : avoir Lathelize à déjeuner et être honteusement pourrie-gâtée par ses petits cadeaux faits maison ■ Vendredi bis : être pourrie-gâtée bis, par une Marie* toute pleine de gentilles attentions : LA bonne couleur, et le petit mot qui a attendri Monsieur à son retour du boulot… ■ Samedi : être en avance au cours de yoga, en profiter pour prendre en photo les jolis carreaux de ciment dans l’entrée de l’immeuble – ressortir toute légère du cours, comme à chaque fois (et pourtant, avec le loupiot/la loupiotte qui prend ses aises, la légèreté est un mot carrément à l’opposé de ma silhouette actuelle!!) ■ Dimanche : m’autoriser à mettre du vernis à ongles pour la deuxième fois de ma grossesse, pour me faire un peu jolie avant d’aller prendre le goûter avec des gens aimés… (Annabelle, si tu savais comme j’adoooore cette couleur!!) ■ Dimanche bis : tenter de poursuivre mon tricot, squatté par une Félicie moustachue et plus collante que jamais (sent-elle qu’il va bientôt falloir partager sa maîtresse?…)!

Bonne soirée à toutes, à très vite pour les résultats du concours!

23 comments

  1. Christine says:

    Je sens que tu n’habites vraiment pas très loin de chez ma fille. Ah, si un jour, on pouvait se croiser au détour d’une rue ! ( enfin quand je suis en visite sur Paris). Belle semaine.

  2. Anna says:

    C’est un peu bête, mais j’aime beaucoup lire ces petites tranches de vie ! Il n’y a pas que la couture/tricot dans nos vies et on voit que dans la tienne non plus ! Merci !
    Bonne semaine à toutes (tous ?!),
    Anna

  3. Cleo says:

    Jolie semaine. C’est chouette de pouvoir profiter de ton congés maternité. Concernant ton pot de colle c’est possible qu’elle sente l’arivée de bébé et sache que ça risque de perturber ses longues siestes sur le canapé 🙂

  4. Lilie says:

    Bonjour et merci pour ce post qui m’a fait rêver le temps de sa lecture, Profite bien des derniers moments de la grossesse et donne une caresse affectueuse à Félicie! (cela me manque de ne plus avoir de chat…) Bonne journée, pleine de douceur malgré la pluie!

  5. Laure says:

    que de jolis moments ! Effectivement Félicie doit le sentir. Des amis qui ont un chat et ont eu un enfant ont bien vu que cela impactait beaucoup le chat. Il était survolté, tout le temps à faire des bêtises pour attirer l’attention !!! Quand au yoga, je me demande si on allait pas au même endroit ?! En tout cas, c’est tellement agréable quand on est enceinte.. Ça et la natation, c’est la légèreté retrouvée 😉 Bonne continuation et merci pour ces jolis photos.

  6. Abracadapois says:

    Bonjour!
    ça ne m’étonne pas que Félicie te colle aux bottes, il m’a semblé discerner comme une lueur d’inquiétude dans son regard sur la dernière photo ;o) Bonne semaine, que je te souhaite aussi douce que la précédente!

  7. valentina-lucia says:

    La vie est belle quand on est enceinte, que c’est le 1er et donc la nouveauté et l’inconnu pointent leur nez..j’ai un petit de 3 ans, et tout était beau, neuf et tellement doux… je me sentais si reconnaissante de tout ce bonheur..profite à 100% de ces instants..

  8. mathilde says:

    Merci pour vos petits mots… Regarder sa semaine en n’en gardant que les doux moments, c’est forcément apaisant! Même si, je vous rassure, il y a aussi eu des creux, forcément!! Si tout n’était que douceur et tranquillité, on finirait par s’en lasser, non?!

    @ Christine : Ohoh, fais-moi signe la prochaine fois que tu es en visite chez ta fille, on pourra provoquer la rencontre! 🙂

    @ Cleo : C’est clair que ça va lui changer la vie, a elle aussi…!!

    @ Lilie : je comprends… je ne pourrais pas vivre sans…

    @ Laure : Il va falloir qu’on fasse attention à toujours lui donner autant d’attention, justement! Elle était un peu notre fille unique, jusque maintenant! Elle va devoir apprendre à partager son papa et sa maman! 🙂 Pour le yoga, c’est près de la garde de l’Est, les cours sont vraiment extra, mais ils ont commencé en septembre, seulement, avant il n’y avait pas de yoga prénatal là-bas, donc je ne sais pas si c’est le lieux où tu t’es rendue?

    @ Abracadapois : aaah, n’en rajoute pas, je vais finir par culpabiliser de lui imposer « ça »!! 😉

  9. petitecharlotte says:

    C’est un délice de regarder ta semaine en images, de voir ce quartier que j’aime tant, et tant.
    Félicie ne dort pas encore dans la baignoire de jalousie non? Ah ces minous-chou.
    Bon couvage jolie dame bébé au jolies bottines sur jolis carreaux 🙂

Laisser un commentaire