layette ♥ 4

modèle et laine Phildar
bouton mouton Lin et L’Autre
boutons bois Bergère de France

Un tout petit article, en vitesse…

Une petite layette pour mon Petit Monsieur, qui grandit tellement vite… Il se tient debout, tente même de marcher, tourne les pages des livres, fait de vrais câlins, sourit dès qu’il croise mon regard, me montrant par la même occasion ses six quenottes toutes neuves; bref, bientôt plus un bébé, déjà presque un petit garçon!

Ca vous dit quelque chose, ce point de vannerie (avec plein d’erreurs, fatigue, fatigue…), ces boutonnières décalées, cette encolure carrée, cette jolie couleur taupe?… Bah oui, c’est exactement le même modèle qu’ici! Je ne développe donc pas trop, étant donné que je n’ai pas changé grand’chose, si ce n’est quelques rangs de côtes au dos, car la première version avait tendance à trop roulotter. Le modèle et la couleur allaient tellement bien au loulou (au dire de son papa et de son papi), que j’ai eu très envie de lui refaire exactement la même brassière (dit la fille qui a racheté les même chaussures pendant quatre années consécutives jusqu’à épuisement du modèle, hum…), en taille 18 mois, cette fois. Vous ne le voyez pas porté, car il est encore un peu grand pour le jeune homme – vu la vitesse à laquelle je termine les choses en ce moment, j’ai préféré me donner de la marge!

Le bouton mouton vient d’une jolie mercerie normande, Lin et l’Autre, et m’a été offert par ma soeur. Je n’en avais que deux, j’ai donc choisi d’en coudre un seul, et de le mettre en valeur avec deux petits boutons tout simples trouvés chez Bergère de France (toujours rue Lamarck, eh oui, je fais marcher le commerce de proximité!). Les jolies images rétro viennent du « loto-puzzle des cris d’animaux », un des joyaux de ma (trop) grande collection de jeux Fernand Nathan.

Et voilà voilà… J’espère revenir bientôt avec une jolie robe pour moi, elle est bien avancée, mais entre tous les trucs du quotidien à gérer, et un crapouillou plutôt vif dans les pattes, pas toujours évident de se concentrer pour coudre! Le tricot a donc mes faveurs en ce moment : lorsque le soir vient, que le loulou est couché, les quelques neurones qui me restent ne sont pas assez performants pour la couture…

Bonne semaine à vous toutes!

 

(Toute allusion de ce tricot moutonno-centré avec une certaine discussion récente sur le forum de T&N est bien entendu totalement fortuite.)

(Quoique…!)

 

(Et en passant, un grand Bêêêêê à Déborah, qui saura pourquoi!)

 

21 comments

  1. stordigot says:

    Elle est tellement chouette, ça aurait été dommage de ne pas la refaire ! 🙂
    Ah, quand il commence à se dresser et à bouger, ça devient la folie ! Amusez-vous bien et profitez bien de tous les jolis instants ! 🙂

  2. Dêêêêêborah says:

    Alors franchement montrer cette jolie brassière toute mignonne, une deuxième fois, c’est vraiment me pousser à en faire un 4ème :)!!!

    Merci pour ce grand Bêêêêê de loin…

    Moi en retour, je te laisse sur ces quelques mots:

    « … S’il vous plaît… dessine-moi un mouton…

    Non ! Non ! je ne veux pas d’un éléphant dans un boa. Un boa c’est très dangereux, et un éléphant c’est très encombrant. Chez moi c’est tout petit. J’ai besoin d’un mouton. Dessine-moi un mouton.

    Alors, faute de patience, comme j’avais hâte de commencer le démontage de mon moteur, je griffonnai ce dessin-ci.
    Et je lançai :
    – ça c’est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans.
    Mais je fus bien surpris de voir s’illuminer le visage de mon jeune juge :
    – C’est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu’il faille beaucoup d’herbe à ce mouton ?
    – Pourquoi ?
    – Parce que chez moi c’est tout petit…
    – Ça suffira sûrement. je t’ai donné un tout petit mouton.
    Il pencha la tête vers le dessin
    – Pas si petit que ça… Tiens Il s’est endormi…
    Et c’est ainsi que je fis la connaissance du petit prince… ».

    Bises et à très vite.

  3. mathilde says:

    @ Dêêêborah : Merci d’avoir pris le temps de recopier ce petit passage si apaisant… Mon petit mouton à moi ne veut pas dormir cet après-midi…!!
    (ps : si tu en fais un 4ème, je lui fais la brassière!!)

  4. Marie* says:

    Adorable! Comme d’hab! Moi j’ai commencé un pull en mai pour mini moi, j’en suis à la moitié du devant (seulement!!! et c’est du point jersey, hein!) et je viens de me rendre compte que je me suis plantée dans l’échantillon il est trois fois trop petit! Plus qu’à défaire et à tout recommencer… des bises*

  5. fleurdelis says:

    Comme le temps passe vite !!Déjà debout et bientôt plus un bébé !!pfff!! profite bien de tous les instants!!!
    Trop chou ce gilet ..tu as bien fait de le refaire !!!
    Bonne journée à toi

  6. Elodie says:

    Je suis très contente de trouver un nouvel article ce matin en passant sur ton blog!
    A vrai dire je viens jeter un coup d’ail tous les jours!
    Très chouette tricot et le bouton mouton est à croquer!!!

Laisser un commentaire