La vraie vie #10

Pour garder une petite trace des jolis moments qui saupoudrent le quotidien, pour vous donner , à vous aussi, l’envie de replonger dans la semaine écoulée en essayant de n’en garder que le positif, et aussi, tout simplement, pour vous donner un signe de vie ici, en attendant un article un peu plus créatif : quelques photos prises comme ça, à la va-vite, sans mise en scène et sans envie autre que celle de capturer l’instant présent.

janvier 2015-001vendredi : notre journée à tous les deux, la plus douce, la plus tendre de toute la semaine ■ samedi : partir au boulot en sachant le loulou tranquille à la maison avec son papa, et trouver la ville belle et féérique ■ dimanche : faire des petits gâteaux aux « moisettes » ■ aller écouter et voir Emily Loizeau et ses comparses au 104, avec ma soeur, un gâteau aux moisettes au fond du sac! ■ lundi : commencer la semaine par de la pluie, mais trouver ça fantastique en voyant son bonheur à tenir son parapluie et à sauter dans les flaques sur le chemin de la crèche! ■ et terminer la journée par une soirée cocooning-papotage-bouffe trop bonne entre filles!

janvier 20151

mardi: trouver le pull parfait pour mettre en valeur le beau bracelet fait par ma soeurette ■ mercredi: le voir s’installer par terre à côté de moi à la fin d’une journée speed, et regarder un livre tout seul comme un grand pendant que je cuisine le dîner ■ jeudi:  être efficace au boulot (même si, non Laetitia, moi non plus je ne suis pas à jour dans mes CR!!!)vendredi: passer un moment délicieux en la compagnie de Manowen (et de sa brioche aux pralines rose!), et arborer fièrement depuis mes jolies boucles d’oreilles crées de ses petites mains (il était temps, hein!) ■ samedi: attendre une amie chère et sa choupinette venues passer le week-end chez nous (un week-end copines-enfants! Décidément, yavait pas de place pour les mecs cette semaine!), les guetter par la fenêtre, faire abstraction des carreaux sales et savourer notre chance d’habiter là ■ Les voir jouer ensemble (se chamailler aussi, un peu!), et en profiter pour discuter des heures toutes les deux…

Et comme je commence à vous connaître et que je devine qu’au moins d’eux d’entre vous vont s’inquiéter que Félicie n’apparaisse pas sur ce joli pot-pourri, je devance votre inquiétude :

janvier 2015

Mademoiselle a passé tout le temps d’écriture de cet article à piétiner le clavier et me chatouiller le nez avec le bout de sa queue… Le reste de la semaine, elle, elle l’a passé sur notre couette, sous le plaid du canapé, ou blottie sur l’étagère du placard dans mes foulards douillets. Bref : trop dur, la vie de chat!

Et vous, si vous ne deviez retenir que trois jolies choses de la semaine écoulée?

Quant à celle qui s’annonce, je vous la souhaite toute douce et tranquille (ou énergique et vitaminée, au choix!)… A très vite!

26 comments

  1. Manowen says:

    hahaha l’article qui prouve, s’il était besoin, que tu es complètement prête pour instagram !!! 😉
    J’ai adoré partager ce doux moment avec toi, notre « re-rencontre » fait partie des trois jolies choses à retenir cette semaine (et ton loulou qui vient m’attraper la main pour m’inviter à danser sur Ballon Rond, trop trop chou), j’ajoute à cela un trajet en moto pour aller au boulot collée à mon amoureux, les mains dans les poches de sa veste pour contrer le froid (et le vol de mes gants) et une sortie ciné hier soir (je me suis laissée entraîner à voir Star Wars, moi qui suis plutôt cinéma français et comédie romantique, et contre toute probabilité j’ai adoré ce film !). C’est un chouette exercice tiens, avant d’attaquer une nouvelle semaine 😉 Belle semaine !

  2. laure says:

    Coucou Mathilde et très bonne année à toi ! C’est toujours aussi sympa d’avoir de tes nouvelles ! Pour moi les trois jolies choses seraient : reprendre le boulot et avec la motivation de me faire belle le matin, savourer nos retrouvailles du soir avec le petit chou en oubliant les nuits difficiles, et rire avec le grand qui devient décidément bien grand ! Au plaisir de te revoir je t’embrasse !

      • Laure says:

        Et oui j’ai repris ! Gaston se réveillait juste une fois pour manger avant la reprise mais depuis que j’ai repris il se réveille deux fois à nouveau et au début un peu plus. Mon sage femme me disait que les bébés allaités (car oui je continue malgré la reprise) compensaient souvent quand la maman rentrait du coup la nuit !! Mais bon ca se tasse quand même petit à petit et peut-être que la crèche (il commence dans deux semaines) le fatiguera suffisamment pour le motiver à dormir plus !

  3. Sonia says:

    Comme vous avez de la chance en effet de vivre là. J’ai quitté Paris il y a quatre mois et après huit ans de vie parisienne, je le vis difficilement. On serait peut être restés si on avait pu acheter mais compte tenu de nos moyens financiers c’était inenvisageable.
    En tous cas, merci pour ton article, je suis toujours heureuse de te lire et je devrais me prêter à cet exercice! Bonne semaine.

    • mathilde says:

      Nous sommes totalement conscience d’être très privilégiés… J’avoue avoir honte lorsque je me surprends à dévaluer mon quotidien à Paris : pour moi, la campagne et la province sont l’idéal, mais vu mes conditions de vie à Paris, je sais que je n’ai pas le droit de me plaindre!
      Tu es partie en banlieue?

  4. Marie* says:

    Alors la ,je suis comblée !!Comme j’aime ces articles !!! Et comme j’aime les carreaux de ta cuisine!! Cette semaine à eu l’air très douce,chouette et peinturesque! Ton repas a l’air si bon,les sablés à la noisette en bonne voie,les bijoux te vont à ravir et ce pull!!! Ton balcon suggère le printemps, Félicie invite à la câlinerie…Quant à J!!!quel petit homme !J’adore son parapluie qu’elle est la marque? Moi je n’ai pas vu passer le temps entre le grand rangement de l’appart(pas fini) , la déco, une baby show et à préparer, deux anniversaires à prévoir, des petits tracas (et une inondation et plus de machine à laver et des pb de mutuelle…)et des grands plaisirs comme un thé de « Noël  » entre filles, des ateliers créatifs avec mon petit, des histoires lues, des andouilleries faites, des commandes reçues, la visite maternelle et une baby shower céleste!!bref les comptes rendus attendront et les tracas sont relégués ds un tt petit coin de la tête :)bisouss*

    • mathilde says:

      Je sais que tu aimes ça, les petites tranches de vie toutes simples! 🙂
      J’aime aussi énormément nos carreaux de cuisine, hélas ils sont très usés, tachés, et quasi totalement décolorés à certains endroits… Si on change la cuisine un jour, je ne suis pas sûre qu’on les garde, même si c’est dommage.
      Comme je te le disais, le parapluie est, je crois, un minilabo! Très pratique pour ne pas foncer dans les murs lorsqu’on est obnubilé par la tenue du manche…!!
      Ta semaine a eu l’air très contrastée, dis-moi!! Je compatis pour la machine à laver… Avec les deux petits, c’est pas franchement le meilleur moment pour vous lâcher!!

  5. Klava says:

    Les sourires édentés de mon neveu le jour de son baptême, la présentation du livre d’Alice Hammer avec sa dédicace et (oui, je sais, la fille folle) ma nouvelle centrale vapeur 😀

  6. Aurore says:

    Sweet ❤
    Décider d’apprendre vraiment à tricoter – tout défaire trop de fois – pour le plaisir d’apprendre / L’entendre piquer des fous rires / La première raclette de la saison

  7. Déborah says:

    Merci de nous faire partager ces quelques clichés de ta semaine écoulée. De bien jolis moments… J’espère que celle qui arrive sera toute aussi « parfaite ».
    Ne garder que le positif…
    – Une balade en famille au bord de l’eau et admirer les flamands roses. Un beau soleil pour nous réchauffer.
    – Se remettre au dessin après avoir délaisser longtemps les crayons.
    – Refermer un bon bouquin après avoir passé quelques soirées avec lui.
    Tu n’as pas le droit à la photo pour accompagner mes jolies moments de la semaine mais je te laisse les imaginer!
    Bonne semaine à toi et ton apprenti cuistot.
    Bises.

    • mathilde says:

      Les flamands rose??? Aaaah là là, ça me fait totalement rêver, je n’en ai jamais vu en vrai!!
      Je t’enverrai bien un moelleux aux moisettes, mais ils n’ont pas fait long feu! 😉

      • Déborah says:

        A défaut d’en voir un jour en vrai. Je te laisse y rêver encore un peu…

        Les flamants.

        Une patte repliée
        Sous leurs plumes qui se figent,
        Les hauts flamants rassemblés
        S’efforcent de ressembler
        A des roses sur leur tige.

        Vit-on jamais dans le vent
        Rosier plus vibrant de roses
        Que ce bouquet de flamants roses,
        Ce bouquet que le lac pose
        Au pied du soleil levant ?

        Et, quand le bouquet s’effeuille,
        Qui peut encore distinguer,
        De ce nuage rosé
        Que la brise cueille,
        Le flamant rose envolé ?

        Maurice Carême.

        (Oh ce n’est pas grave pour les moelleux. Vous penserez à moi la prochaine fois.
        Bonne soirée. Bises).

        • mathilde says:

          Magnifique poème, que je ne connaissais pas du tout…
          J. a un CD de poèmes de Maurice Carême, chantés par Domitille : si tu ne le connais pas, je te conseille d’y jeter un coup d’oeil (ou plutôt une oreille), je pense qu’il devrait te plaire!
          Belle journée, Déborah!

  8. Leaureine says:

    Quel bel article qui fait du bien !
    La semaine passée, voilà mes trois beaux moments…:
    – revenir d’arrêt maladie et trouver des gourmandises et gentils petits mots de mes collègues pour mon retour…
    – apprendre que j’ai réussi un entretien d’embauche et que dans quelques mois je vais cesser de faire 120km aller-retour tous les jours pour aller travailler…
    – se réveiller auprès de son mari et profiter de longues minutes au chaud dans ses bras….

  9. Elisabeth says:

    Ne retenir que les choses douces de nos semaines, une bonne manière de supporter certains tracas! Pour moi ce serait: la virée à la neige dans mes Vosges avec les loulous, voir ma grande se rouler dedans, écouter les babillages ultra importants de mon petit, lui donner un petit beurre et voir son visage s’illuminer!
    Bonne semaine à vous!

  10. Clémentine says:

    Ah super ! J’adore ces articles, même s’ils ne sont pas en rapport avec le DIY. Tu mets les choses simples en valeur et ça nous rappelle à quel point la vie peut être belle, même si on en a marre du boulot, du froid et de la grisaille !
    Les trois moments de la semaine dernière que j’aimerais retenir, les voici : se prendre son vendredi après-midi pour profiter d’un massage shiatsu, découvrir de nouveaux coins de Lille et se dire que c’est quand même une belle ville et savourer chaque jour le fait d’avoir un mari formidalbe à mes côtés 😉
    Bonne semaine !

  11. Servanne says:

    Quelle jolie semaine. J’aime bien quand tu racontes tout ça, tout simplement, mais c’est un régal de le lire…
    Si je devais retenir trois choses?
    Mon bonhomme qui s’amuse à m’appeler mamoute et qui me fait vraiment rire, ses gros câlins, et faire des langues de chat…
    Bonne semaine.

  12. Céline says:

    Bonjour, je te souhaite une très belle année 2016!
    Waouh le design du blog est vraiment agréable. ^^
    J’adore tes billets « la vraie vie », tes photos sont si authentiques et douces. Ton fils a l’air de bien s’amuser avec toutes ces activités, il est chou avec son grand parapluie ha ha. Moi aussi j’aime beaucoup ce carrelage! Bises, bon dimanche.

  13. July206piou says:

    Moi aussi j’adore tes articles de la « vraie vie ».
    Tes photos sont toujours belles et c’est toujours un plaisir de te lire.
    Les photos permettent de figer les bons moments car le temps passe tellement vite… Il est déjà tellement grand ton marmot. Cest dingue ce que le temps passe vite.
    Alors si je devais retenir 3 moments de ma semaine ce serait :
    – notre reperage de lit bébé pour notre marmot qui pointera le bout de son nez en juillet. Il est encore un peu tôt mais on voudrait profiter des soldes 😉
    – un goûter pris chez ma collègue qui vient d’avoir une petite fille.
    – ma petite promenade de ce soir au bord de la mer

Laisser un commentaire