La vraie vie #11

Une semaine « normale », sans rien de particulier, bien remplie, rythmée par la routine. Une semaine comme on les aime, quoi!

fevrier 2015

 

dimanche : couper dans un beau tissu pour commencer une nouvelle petite cousette ■ lundi : profiter de ma matinée libre pour commencer le ponçage d’une trouvaille de brocante, en vue d’un cadeau pour les deux ans du crapaud… En espérant que j’ai le temps de tout faire avant le 20! ■ mardi : prendre le montmartrobus avec le crapouilli pour aller chercher deux-trois fournitures (en relation avec la photo du dimanche!), admirer le Sacré Coeur et prendre le temps de faire une halte aux jeux juste en bas : une matinée toute simple, mais qui a fait son effet auprès de mon Petit Monsieur! (et je ne vous parle pas de Tissus Reine, avec sa petite banquette dans l’ascenseur, ses bobines de fil multicolores, ses boutons par centaine…!)mercredi : profiter de ma pause de midi pour aller fouiner à la  jolie librairie jeunesse pas loin du boulot, où je me ruine régulièrement… Trouver un livre formidable pour le loulou, et le tester direct auprès d’un petit patient : succès total! Le graphisme paraît très épuré de prime abord, mais il y a de petits détails tout à fait charmants qui ont séduit les enfants – et moi aussi! Bref, je vous le conseille pour vos marmots : Quand il pleut, de Junko Nakamura, chez MeMo (évidemment!)jeudi : chouette! Un après-midi seule à la maison! L’occasion rêvée pour prendre quelques photos de la robe cousue en janvier, et commencer la rédaction de l’article pour le blog. ■ vendredi : accueillir une petite nouvelle ■ et aménager tranquillement notre chez-nous, petit à petit, et s’y sentir tellement bien! ■ samedi : retrouver mon cher vélo pour aller au travail, après plus de deux mois durant lesquels le froid m’avaient un peu dissuadée… ■ … et traverser « notre » square en rentrant, une fois le vélo garé. Encore, toujours, indéfiniment, savourer ce bonheur d’entendre les oiseaux chanter en plein Paris.

Et vous, votre semaine, comment fut-elle? Quelles jolies choses avez-vous envie d’en retenir pour vous donner envie d’en entamer une nouvelle?

14 comments

  1. Déborah says:

    Bonjour Mathilde.
    Une semaine toute simple mais ces instants de vie la rendent quand même si particulière.
    Mes jolies choses de la semaine:
    – se retrouver (enfin) tous les 5 et se sentir mieux (plus détendue)
    – voir les premiers amandiers en fleurs sur le chemin de l’école
    – trouver de bons bouquins à offrir et leur faire la surprise dans les semaines à venir
    – savourer quelques heures toute seule à la maison (2 heures plus exactement :)) en ce dimanche après-midi
    – et voir que le bonnet de petit Monsieur lui va encore:))

    Bonne fin de journée et passe une agréable semaine.
    Bises

    • mathilde says:

      Ooh, je sens que le calme retrouvé t’as fait du bien! Comme je te comprends! 🙂
      Moi aussi j’aime faire de petites réserves de jouets et livres et les sortir par surprise, un jour de mauvais temps et d’ennui…
      Et oui, le petit bonnet lui va parfaitement cet hiver, l’an dernier il était un peu grand. Il le porte tous les jours! 🙂

      • Déborah says:

        Cette fois-ci, les livres n’étaient pas destinés aux enfants mais j’ai fait un petit cadeau surprise à maman:
        – « Partition amoureuse » Tatiana de Rosnay
        et à ma sœur:
        – « La petite boulangerie du bout du monde » Jenny Colgan
        Elles pourront elles aussi les sortir un jour de mauvais temps ou d’ennui!:)

        Bel après-midi avec tes petits patients. Bises

  2. Julie206piou says:

    Alors pour moi une petite semaine de congés déjà finie hélas… avec :
    – Du repos, des siestes et des grasses matinées
    – Mon ventre qui s’arrondit de jour en jour
    – Un tri dans mes vêtements pour voir ce que j’arrive encore à mettre (je n’en suis qu’à moins de 4 mois de grossesse et presque plus rien ne me va… Je me demande ce que je vais pouvoir me mettre les prochains mois?!)
    – Un après midi sympa avec des amies pour boire un thé dans un salon de thé à la déco très sympa
    – Apprécier le beau temps printanier qu’il a fait certains jours. Aujourd’hui c’est tout le contraire il a plu toute la journée.
    – Commencer à assembler les pièces d’un gilet que je tricote depuis de nombreux mois pour voir s’il sera portable ou non. Depuis le début j’ai comme l’impression que ce gilet sera moche et vieillot t que je ne le mettrai jamais ! mais bon vu que je débute je me dis que ça m’entraîne. Au pire je l’offrirai à ma grand-mère.

    Bonne semaine à toi Mathilde et merci pour ces moments partagés

  3. Marie* says:

    Comme ta semaine a eu l’air douillette!Ta trouvaille de brocante est bien jolie, j’aime ta plante, ton vélo, ton tapis,ton square et le livre à l’air magique!!Moi,je ne l’ai pas vue passer,et elle a été un peu sportive,mais je retiens de bien jolies choses:
    -lundi un petit déjeuner en amoureux pour fêter nos 10 ans ,en compagnie de notre petite étoile
    -mardi,un déjeuner entre amies ds « notre »restaurant et une belle balade au soleil avec ma poupinette avant d’aller chercher notre grand tous ensemble.
    -vendredi une naissance!des galipettes avec mes enfants !
    -samedi un départ en we pour mon Gabriel avec son grand père , des tulipes, un goûter magnifique avec une amie très chère , une balade à 3! C est bizarre d’être de nouveau 3 ! Et des sushis!
    -Rencontrer la nouvelle née , faire des rochers coco, retrouver mon soleil ,regarder mes blogs
    Bref !j’avais l’impression d’avoir passé une semaine un peu compliquée et, vue comme ça , elle est merveilleuse! Grosses bises*

  4. Elisabeth says:

    Bonjour Mathilde,
    Votre semaine avait de bien jolis moments de bonheur!
    Pour ma part, ce serait:
    -lundi, passer une journée pourrie au bureau mais s’arrêter le soircà la boulangerie pour acheter une baguette sortant du four
    – mardi, youhou c’est la chandeleur
    – mercredi, se dire que les vacances approchent et profiter de ma pause déjeuner pour aller flâner à Strasbourg
    – jeudi, c’est l’anniversaire de mon cher et tendre, vite lui coudre une trousse de toilette avant qu’il ne rentre du travail (non je n’etais pas en retard)
    -vendredi: dernier jour avant les vacances et carnaval pour ma grande
    – samedi, juste une journee coconing, à jouer aux voitures et à bricoler
    Et voila au final la semaine a filé… Bonne semaine à vous!

  5. Cé Créations says:

    De la couture, du tricot, des fleurs dans le jardin, un kiki un peu plus calme. Mais je n’ai finalement pas eu le courage d’aller au salon : mon porte-monnaie me dit merci 😉

    j’ai hâte de voir le cadeau du crapouilli !

    bises

  6. Laure says:

    Quelle douce semaine ! Tu vas à quelle librairie ? Connais-tu la Sardine à Lire, elle est top ! Pour moi, une semaine fatigante mais pleine de bons moments. Une adaptation réussie pour Gaston à la crèche. Il a l’air de bien s’y sentir et c’est génial. Un anniversaire de troizans pour mon grand avec nos parents et tout nos frères et sœur, quelle joie ! et un achat de laine Graine de Laine qui me fait bien plaisir (je te la conseille, c’est plus cher que Phiphi ou BDF mais elle est vraiment de très très bonne qualité et hyper agréable à tricoter). Je t’embrasse !

    • mathilde says:

      Bravo Gaston pour la crèche! Et bravo Marcel pour les trois ans! Ils sont ensemble à la crèche, alors?
      C’est justement à la Sardine à Lire que je faisais référence! C’est mon lieu de perdition!! Faut dire qu’il n’y a pas grand chose d’autre pour flâner ds ce coin-là… Enfin, si tu as de bonnes adresses, je suis preneuse!!

Laisser un commentaire