. black basic .

Patron : burda couture facile (printemps – été 2006)
Coton plumetis : Toto tissus
Biais à sequins : La Droguerie

Une tunique noire, presque basique, avec juste un biais fantaisie pour une touche un peu plus féminine…

J’avais déjà réalisé une tunique avec le même patron, il y a quelques années, mais, étant débutante en couture, j’avais totalement loupé mon affaire! C’est donc avec quelques appréhensions que j’ai recoupé une tunique (beaucoup trop large) pour en récupérer le tissu et m’y atteler de nouveau…

Et, bonne surprise, tout s’est bien passé! (preuve que j’ai fait des progrès!)

Le modèle comporte des fronces sous la poitrine, et une fermeture-éclair invisible sur le côté. Le biais suit l’encolure et les empiècements devant et dos, et borde les manches. Pas d’emmanchures à faire, les mancherons sont coupés directement avec les pièces supérieures des dos et devants (chouette chouette!).

C’est une petite pièce toute simple, très agréable à porter et parfaite pour ce mois de mai qui commence!

(désolée pour la qualité des photos, je n’ai ni pied ni appareil photo, mais juste mon téléphone…)

15 comments

  1. mathilde says:

    Merci beaucoup, les filles! C'est chouette d'avoir des lectrices!
    Oui, Lakshmi, le plumetis je trouve toujours ça joli… J'avais un peu peur en le coupant, vu mon échec précédent, donc gros ouf de soulagement une fois essayé!!

  2. mathilde says:

    @la fée nonotte : merci beaucoup, c'est un entraînement avant que je me mette au tricotage du sosie de ton oeuvre du défi'13 de mai!!

  3. Sabine says:

    Bonsoir Mathilde, j’adore ce petit haut qui te va à merveille. Je voudrais essayer de me le faire mais je ne trouve pas ce modèle dans le burda couture facile printemps – été 2008. Je n’ai pas le magazine mais je l’ai consulté sur le site Burda. Peux-tu me confirmer qu’il s’agit bien de ce magazine? D’avance merci!

    • mathilde says:

      @ dollybob : Merci beaucoup! Désolée, je n’envoie pas les patrons, j’ai vraiment beaucoup de demandes dans ce sens, et je n’ai absolument pas le temps d’y répondre… Excuse-moi 🙁

Laisser un commentaire