jupette Magali

Héééé oui, comment nommer autrement cette jupe réalisée en compagnie de ma cop’s Mag, qui vous a déjà montré sa version ici?… Voilà donc le résultat de notre journée couture, résultat qui, à en croire la pléthore de photos prises et le nombre de portages de la jupe en question, me ravit totalement!

 

patron Burda ■ tissu Sacrés Coupons ■ dentelle Brocante
Pas de surprise : des tons de rose… de la dentelle… des tresses… Pfffff, on commence à s’ennuyer un peu, ici, non??

Alooors, pour pimenter un peu tout ça, j’ai joué avec la touche « effet antique » d’I-photo (et aussi parce que mes photos étaient plus jolies comme ça, oh, hein, pour une fois, je peux bien tricher un peu!). En vrai, la jupe est vraiment rose, un beau rose qui claque et qui dynamise! Cette jupe me met de bonne humeur, je la trouve féminine, mais en même temps confortable, elle me donne envie de sautiller, tournicoter, pachasser, clochepieder, bref, elle me met en mouvement!

La coquine a l’air simplissime, mais le mélange poches italiennes + surjupe froncée  n’est pas si simple. Heureusement, mes trois neurones, les six de Magali, ajoutés à quelques tasses de thé ou café et deux-trois parts du fameux clafoutis à la rhubarbe sont venus à bouts de nos difficultés. Ouf, c’eût été dommage de laisser tomber!

oui, ceci peut être vu comme un aperçu de nos mines concentrées lors de la réalisation!

La taille haute est une forme que je trouve vraiment chouette, non seulement parce qu’elle me rappelle les jolies jupes virevoltantes de Brigitte Bardot (notamment celle en vichy dans « Voulez-vous dansez avec moi?« , j’adore!!), mais aussi parce qu’elle est parfaite pour celles qui ont un peu le même genre de formes, de la poitrine, une taille fine et des hanches, des formes de Vraie Femme, quoi! (Hein? Quoi? Comment ça? De loin, dans la nuit et sans lampadaire, vous ne me prendriez pas pour Brigitte??? Ooooh, j’suis tellement déçue!)

Je vous montre la vraie couleur de la jupe, bien pep’s comme il faut, et un ptit plan spécial sur la surjupe froncée, la dentelle et le petit lien qui ne se voit pas et ne sert à rien sinon à faire rigolo :


Je suis bien contente d’être arrivée à bout de cette jupe, c’est pour CE modèle que j’avais acheté le numéro l’an dernier. Lorsqu’on a eu fini de tout monter, et que Magali a essayé la sienne, on a eu un petit moment de frayeur en voyant qu’elle était vraiment très ajustée au niveau de la taille. La jeune fille du catalogue, qui, elle, n’est pas faite comme Brigitte, et a plutôt des formes de fillette que de Vraie Femme, la portait négligemment basculée sur les hanches ce qui, soyons honnête, n’est possible pour aucune de nous deux! Durant quelques minutes, nous nous sommes donc questionnées sur la manière de porter la jupe (taille haute? (version lorraine) taille hot? (version du Sud) taille basse? taille très très haute?) et avons envisagé avec stupeur la possibilité de mourir en apnée dans cette jolie réalisation, faute de pouvoir permettre à notre cage thoracique de s’emplir suffisemment. Heureusement, à ce jour, il me semble que les capacités respiratoires de Mag sont indemnes, tout comme les miennes! (et puis au bout de trois portés, la jupe s’est un peu assouplie, pour ma part, donc ça y est, en rentrant le ventre, en expirant au maximum du maximum et en jeûnant trois jours, je pourrais presque la porter taille basse, youpi tralalatsouintsouin!)

Bien bien bien, sur ce, mesdames (et Monsieur), je vous tire ma révérence, et vous dis à très bientôt!

hum, oui, bon, j’ai bien conscience de ne pas savoir faire la révérence, je fais comme je peux, hein!

Pour les fans de Monsieur (aaaaah, comme je les comprends!), voici ses commentaires : « Oooh, elle est jolie! Elle a la longueur qu’il faut, la petite dentelle du haut pour être bien dans ton style… Aah, on l’aime bien, celle-là! » (merci pour les autres, pfff!)

37 comments

  1. Mag says:

    Une jupe à mon nom alors ça c’est la classe, mes 6 neuronnes (tu es gentille!) et moi te remercions pour cette belle journée, pour ta patience quand j’ai pesté de manière absolument pas vulgaire sur la fermeture éclair…bref merci 😉

  2. Mimii says:

    Ravissante, tout comme celle de Magali ! Encore une fois, j’aime ta mise en scène 🙂 Le tissu est superbe aussi, faut que je retourne voir ce qu’il y a en ce moment aux sacrés coupons (ah non ? pas le droit ? dois d’abord destocker le bordel dans le salon ? euh … bon… snif snif)
    Et je suis trop jalouse de ta natte ! Allez plus que 2 ans et j’aurais les cheveux assez longs !!

  3. Gwendolyn says:

    Et voilà avec vos versions, je ne pense plus qu’a me faire une jupe taille haute. Je suis même aller faire un petit essayage en boutique pour voir si j’ai la morphologie de la taille haute et je n’ai pas été déçu. Après être restée 20 minutes dans la cabine pour examiner la jupe sous toutes les coutures (de simple rectangle avec smocks à la taille pour 145 €…), je pense trouver le temps de la réaliser d’ici la fin du mois. Ta version est très jolie avec cette petite touche de dentelle.

  4. Maïté says:

    Elle est très jolie et très fraîche cette jupette! Elle pourrait convenir au ventre flasque comme le mien? (c’est déprimant de s’habiller après une grossesse!)

  5. Déborah says:

    Tu as toujours le chic de trouver le bon tissu, le beau modèle, d’ajouter la petite touche signée Mathilde, d’avoir les chaussures (tu es vraiment addict), le petit haut ou le collier qui vont avec… Tu es à chaque fois « resplendissante » pour nous montrer tes jolies créas!
    En fermant les yeux, je voyais presque (je dis presque) BB…

  6. LiLi & Compagnie says:

    Très ravisante cette jupette!! La taille haute est très originale (mais malheureusement pas pour tous les corps… enfin pas pour le mien!). Le tissu est super sympa… et pour couronner le tout, elle te va trés bien!

  7. Anaïs says:

    Elle est super cette jupette!
    Et comme d’habitude j’aime beaucoup le tissu et la couleur! C’est normal, moi aussi j’adore le rose, le parme et le violet…
    Monsieur a tout à fait raison, sauf pour la dernière phrase…

  8. Camille says:

    Très jolie et la taille haute te va très bien! (Dans ma grande naïveté j’ai cru que c’était un modèle du dernier Burda, aussitôt dans ma tête: Oh super je vais me faire la même dans mon beau liberty…humhum)

  9. aurelia says:

    j’adore! elle est si jolie et tellement ROMANTIQUE cette version! très BB en effet. Et en plus tu me donnes vraiment envie de tenter ce modèle du coup … (ouh la copieuse);) Allez au boulot, c’est pas comme si j’avais déjà 6 ou 7 en-cours, hein…

  10. julie says:

    ah oui…jolie jolie, et ma foi de jolis détails, ceux qui ont fait chauffer vos neurones mais pour un résultat, wouah!!
    Petite confidence,j’étais déjà à fond de brigitte qd j’étais petite rapport à son engagement pour les animaux.Et sa beauté..passée certes,mais c’était une vraie belle sans artifices.

  11. Claire says:

    Elle est sublime !! Je me répète je devrais travailler sur mon originalité donc ….
    Bon bon bon … je voulais aussi dire qu’elle est très originale … j’aime beaucoup la forme du devant et la longueur (comme dit monsieur) est parfaite !!
    Je me verrais bien avec cette petite jupe si mignonne !! Tu me donnerais un cours de couture ??

  12. Nath says:

    Elle est vraiment jolie, vraiment, et toutes les deux, vous me donnez envie mais à moi toute seule, cela ne fait que trois neuronnes et là, je sais pas….je ne vais pas y arriver !
    Bon, en tout cas bravo les filles !

  13. mathilde says:

    Argh, faut que je réponde à tout ça??? Z’êtes trop gentilles, les filles, je mérite pas 23 commentaires en 24h!!

    @ Mag : eh, te plains pas, t’as le double de neurones que moi!! Et noooon, mag, t’es pas vulgaire, meuhhh non!!

    @ Mimii : Merci pour la remarque concernant la mise en scène, cette fois-ci j’ai galéré, il faisait un peu sombre hier et je n’arrivais pas à faire de jolies photos… J’ai dû m’y prendre à deux fois et changer de tenue et de coiffure, j’étais pas à l’aise, je sais pas pourquoi! Moi non plus je n’ai pas le droit d’aller shopper des tissus, faut d’abord faire descendre le stock dans la commode, sinon je ne pourrais pas faire entrer les nouveaux petits… Et bon courage pour tes cheveux!! Tu sais, moi j’ai régulièrement des envies de tout couper pour me faire un joli carré frangé, justement! On échange?! 🙂

    @ Elise : héhé! 🙂 Tu as le patron?

    @ Gwendolyn : 125 euros pour des smocks??? Gloups! A ce prix-là, tu peux te payer le plus joli liberty du monde, ça te fera une jupette presque bon marché! Les marques abusent vraiment, parfois!

    @ Maïté : elle cache justement le ventre, ça me semble parfait! 😉 Par contre je pense qu’il faut pas avoir un trop petit buste, sinon ça peut vite « écraser »… Fais comme Gwendolyn, essaie-zen une en magasin pour voir si ça te va!

    @ pixelle : le même que Mag, 122B du Burda de mai 2010. Et merci!!

    @ Déborah : oooh, t’es gentille! Bon, faudrait que je me teigne les cheveux légèrement plus clairs pour que la ressemblance soit vraiment frappante, mais on y est presque, hein?! Et nononon, je ne suis pas addict aux chaussures! Sérieusement, j’en achète deux paires par an, mais je les garde toutes très très longtemps, donc je commence à en avoir un petit stock, effectivement!

    @ Lili&Compagnie : Merci beaucoup!!

    @ L’Ange Mimosa: merciii!

    @ Anaïs : bienvenue à toi, violettorose-addict! 🙂

    @ papelhilo : eeeh oui, elle cache bien son jeu, la coquinette!!

    @ Jana : Merci beaucoup! Ce sont finalement les photos qui me paraissent le plus difficile pour un blog, donc toute remarque positive à leur encontre est très, très appréciée!

    @ Camille : avec un beau liberty, tu peux te faire un joli short du dernier burda, aussi, non?

    @ tatihou : merci beaucoup!

    @ aurelia : moi j’ai une règle très simple mais incontournable : pas deux choses à la fois! Que ce soit tricot ou couture, je m’impose de ne jamais avoir deux en-cours! Sinon j’ai l’impression de n’avancer nulle part!

    @ julie : moi aussi je l’aimais bien quand j’étais petite, avec tous ses chats et ses biquettes… Et je suis bien d’accord, sa beauté était très entière, une vraie femme qui savait mettre en valeur ce dont la nature l’avait gâtée, je trouve ça chouette (et rare de nos jours!).

    @ Claire : ce serait avec plaisir si c’était possible… même si je doute que tu en aies rééllement besoin, chère Claire!!

    @ Caroline : oui, je trouvais que le froncé de la taille ne se voyait pas assez, j’avais envie de le mettre en valeur, vu que c’est la petite originalité de la jupe.

    @ Alice : merci! 🙂

    @ Marie* : héhé, je t’ai reconnue, tu t’es trahie!!! * bises* !!

    @ Mime : ah? Tu crois? Je peux manger mon pain au chocolat et les trois tartines beurre/miel qui m’attendent, alors? Chouette! 😉

    @ Nath : faut que tu te trouves une copine avec un peu plus de neurones que toi, ça aide! Moi, c’est ce que j’ai fait, tu vois, ça a marché!! 😉

    @ L’étagère : c’est vrai qu’elle a un petit quelque chose qui me rappelle une certaine jupette dans un magnifique tissu fleuri… Où donc ai-je bien pu voir ça?… 🙂

  14. Maggot says:

    Fufuufufu (je siffle !) ah bah canon ! C’est marrant comme vous avez interprété différement vos deux jupes. Elle est ravissante, cette petite dentelle.. génial 🙂
    Moi pr info j’étais pleine de bonne volonté hier, j’ai lu les explications et … ca c’est arrêté la ! Rha bah on verra au retour de vac mais je l’aurai !

  15. ilhytia says:

    Enfin, la voici la voilà…elle est super belle et elle te va très bien.
    J’attendais avec impatience de savoir à quoi correspondait les mystérieuses photos de ton précédent message…

  16. Mathilde says:

    chaque fois que je viens, je suis émerveillée!! tu fais tellement de jolis trucs et là, 2 jupes superbes en quelques jours!!! tu es une fée!! 🙂

    Aurais tu un patron à me conseiller pour que je puisse suivre tes pas et faire une réalisation sympa? tu as commencé comment, toi?!
    j’avoue que ma mac ne me sert qu’à faire des ourlets de rideaux :-s..si je pouvais faire un truc sympa, merci!!

  17. julie says:

    y’a une actrice que je trouve très jolie, et franchement depuis BB, c’est rare enfin surtout celles qui n’usent pas de multiples artifices, genre bouche de mérou,c’est Pénélope Cruz…
    tu viens avec moi la semaine pro chez stop tissu Heeeeiinn dddiiisss??

  18. mathilde says:

    @ un oiseau sur le fil : merci et merci!! 🙂

    @ Maggot : tu dois être en vacances en ce moment, chanceuse… J’aime beaucoup tes sifflements!

    @ Ilhytia : eeeh oui, ça s’appelle « cultiver le mystère »! Je suis bien contente que tu ne sois pas déçue!

    @ Mathilde (quel joli prénom!) : mais non, rassure-toi, je ne suis pas douée de pouvoirs magiques… je suis juste au chômage depuis un petit moment, c’est moins glamour, hein?! Pour commencer, une jupette comme le jupon blanc du post précédent est parfaite! Il faut que tu prennes un tissu bien souple, et même avec une seule épaisseur, ça peut rendre quelque chose de très joli! Si tu es un peu plus avancée, regarde les burda hors-série couture facile (bi-annuels, il en reste p-ê un du dernier printemps chez ton buraliste?) : le cahier explicatif est vraiment bien fichu. Tiens-moi au courant!

    @ julie : aaah ma pauvre julie, je suis ruinée, pas de stop tissu pour moi… Je dois y accompagner une copine de province en fin de semaine, ce sera dur mais je serais forte, pas de craquage!! Concernant les actrices, dans le genre pulpeuses naturelles, j’aime bien Laëtitia C et Louise B… Peut-être pour une prochaine vie…

    @ 100drine : elle est vraiment chouette, hein?! 🙂 Prise de tête, mais très chouette!

    @ tatatham : avril 2010! Il y a pas mal d’autres petits modèles mignons, issus de la série « liberty »… Ah, Burda!

Laisser un commentaire