Deuxième petit ensemble tricoté pour le marmot/la marmotte, depuis un moment aussi. La brassière était le deuxième modèle que je voulais absolument tricoter pour mon bébé, avec celle déjà montrée ici! J’ai mélangé des modèles issus de différents catalogues – encore et toujours Phildar – pour recréer un ensemble.

Fil et modèle : Phildar ■ Boutons : Bergère de France

Fil : Partner 3,5, coloris Renne (a priori même coloris que pour ce pull-là, mais en fait bien plus taupe)

Brassière : modèle n°28, catalogue n°37 (taille 3 mois)

Bonnet : modèle n°24, catalogue n°44 (merci Flavie!!) (taille 3 mois)

Chaussons : modèle n°29 catalogue n°74 (taille 0-3 mois)

J’avais repéré la brassière en point de vannerie depuis très longtemps, je l’avais même déjà tricotée pour le bébé d’une copine, mais à l’époque, j’avais cafouillé pour le point, qui ne ressemblait absolument pas à l’original. Comme les mailles sont croisées, c’est un peu long et délicat à faire (traduction : ce n’est pas un modèle adapté à une nuit d’insiomnie, j’en ai fait l’expérience!), mais le dos et les manches étant en jersey et point mousse, finalement, une fois les devants faits, le reste passe tout seul! J’aime vraiment ce genre de modèle, où l’originalité réside dans le mélange de points. Ca permet d’atténuer un peu le côté très neutre et légèrement tristoune des couleurs unisexes…

J’avais trouvé les boutons chez la revendeuse BDF qui est rue Lamarck : pour celles qui sont dans le coin, c’est vraiment une bonne adresse. Non seulement la dame qui tient le magasin est charmante, mais elle a en plus un choix de boutons très intéressant pour les petits, et tous de bon goût.

Bon, j’ai encore une petite brassière bien plus colorée sous le coude, et une écharpe presque terminée, mais j’ai bon espoir que le prochain article soit consacré à un tricot POUR MOAAAA!!

Bonne semaine à vous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Rangé dans : layette, Pour les marmots