– – – Short Joseph – – –

 



Patron : burda couture facile printemps-été 2008
Tissu : coton récup
Biais : « extra-fort » trouvé en brocante
( et fermeture-éclair de récup, total = zéro euros! )

Ce coupon a tout une histoire…

Il a traîné longtemps dans la corbeille de tissus de ma maman. Comme il me plaisait bien, je l’ai embarqué, et l’ai, à mon tour, longtemps laissé traîné dans ma commode à tissus.

Il y a un mois, nous avions besoin d’une nappe pour faire un pique-nique : je l’ai donc attrapé et embarqué au parc de Sceaux (magnifique!).

Une fois sous nos fesses, je me suis dit : « Tiens, mais j’en ferais bien un short, de ce petit là! » (j’avoue que mon esprit a été très influencé par un petit short vert à motifs aperçu dans une vitrine du magasin Cotélac, en bas de chez moi)

Je vous passe la recherche du patron adéquat, la prise de tête pour faire tenir toutes les pièces sur mon unique petit coupon, le bidouillage de biais et le désespoir de la braguette!

Bon, au final, je m’en sors pas mal, non?

14 comments

  1. Anonymous says:

    Très sympa même si les poches un peu hautes ne mettent pas en valeur tes fesses. Je vais appeler Joseph pour lui demander de retravailler le patron 😉
    Djé

  2. mathilde says:

    @ Marie : oui, cette fois pas besoin de subterfuges, il est chouette en vrai!!

    @ Sarah : merci!!

    @ Lakshmi : Je suis plutôt robes et jupettes que shorts et pantalons, moi aussi, mais actuellement mon boulot fait qu'il vaut mieux la seconde option!! Et je ne me vois pas en pantalon par cette chaleur… donc short!

    @ Djé : je suis assez d'accord avec toi, c'est en plus accentué parce que ma photo est prise d'un peu en-dessous! Ah, personne n'est parfait, et Joseph non plus!

    @ By night et Kotoko : merci les filles!!

    @ Mitsue : merci pour tes compliments! Le haut, non, ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est Somewhere (mon butin des soldes)!

  3. Nath says:

    Coucou Mathilde !
    Trois semaines sans passer ! Honte à moi ! Mais pas l'envie d'être devant un écran d'ordinateur !
    J'adore, j'adore ce petit short vert ! Il est trop joli, trop génial et me donne l'envie de le faire aussi pour ma pépette de fille !

  4. mathilde says:

    @ Nath : Contente de te recroiser enfin chez moi! Je suis bien contente que petit Joseph te plaise, il est super agréable à porter en ces chaleurs suffocantes!

  5. Milafee says:

    Ton short est géniale.
    J’aime la forme et l,idée de réutiliser ce qu’on a pour retaper du neuf!
    Est ce que je pourrai te demander une faveur?
    Je n’ai pas le patron pour le réaliser, mais par contre je pourrai te copier un patron dans mes livres en échange si tu le veux.

  6. mathilde says:

    @ Milafee : aaaaah, je suis désolée… C’est la deuxième fois qu’on me demande de recopier un patron en moins d’une semaine, j’espère que tu comprends que je refuse… J’adorerais pouvoir le faire (même si je doute avoir le droit vraiment), mais je pourrais y passer mes seuls moments de liberté et ne plus avoir beaucoup de temps pour coudre. En plus, celui-là compte un bon nombre de pièces… je suis vraiment désolée, j’espère que tu comprends? Le blog et la couture me prennent pas mal de temps, alors c’est vrai que le reste de mon temps libre, je préfère le passer avec mes proches plutôt qu’à recopier des patrons… Excuse-moi 🙂

Laisser un commentaire