gilet Nina (et une jupette en prime!)

Bon, pour une fois, je n’ai rien de spécial à raconter à propos de ce gilet… Sa couleur « dragée » n’est au départ pas ma préférée, mais j’avais besoin d’un petit gilet pour me couvrir un peu en prévision d’un mariage qui a lieu début avril.

On ne voit pas grand chose sur les photos, mais je me suis bien embêtée à coudre un petit ruban style « lingerie » tout le long des bandes de côtes, de l’encolure, et des manches. Le résultat n’est pas assez visible, c’est dommage, mais j’ai vraiment eu du mal à trouver la couleur qui irait impeccablement avec celle du coton, du coup, je n’ai pas trop fait la fine bouche quand à sa largeur. Si j’en trouve un plus joli, je le remplacerai.

J’en profite pour vous raconter un peu l’histoire de la jupette que je porte : je l’ai réalisée il y a au moins deux ans, avec des chutes de plumetis noir, et un coupon de broderie anglaise récupéré, jadis bleu. La dentelle qui borde le bas de la jupe et la ceinture vient d’une brocante, et était blanche.

La jupe a été très longue à coudre, car elle est constituée de plusieurs panneaux qui s’imbriquent les uns dans les autres…

A la fin de ma couture, j’avais donc une jupe noire, bleue et blanche : magnifique!! Un tour dans la machine avec de la teinture noire et hop, le tour était joué!

Et voilà!

9 comments

  1. clari-anne says:

    superbe cette tenue.
    j’ai bien envie de me tricoter ce petit gilet, il est canon. j’aime beaucoup sa forme. aurais-tu la gentillesse de me dire de quel catalogue il est tire? j’ai parcouru les commentaires et le site de l’ami phiphi sans succes…
    merci d’avance 😉

  2. mathilde says:

    @ Stéphanie : merci beaucoup!

    @ Clari-Anne : le modèle est issu du catalogue printemps de l’an dernier, le n° 33, avec une fille aux cheveux très courts et très blonds en couverture. J’espère que ça t’aidera à metre la main sur le catalogue…

  3. SnowR says:

    Très jolie tenue.
    J’aimerai d’ailleurs me faire une jupe semblable à la tienne, et je voulais savoir si les panneaux sont bien de forme trapèze, et combien de centimètres mesure la base du trapèze. Merci 🙂

    • mathilde says:

      @ SnowR : Les panneaux sont simplement des rectangles, pas des trapèzes. Concernant les mesures, je ne peux hélas pas te les donner car la jupe est chez mes parents, avec mes affaires d’été… Désolée…

  4. SnowR says:

    Merci quand même pour ces informations 😉 Une dernière question, est-ce que tu te souviens si tu as utilisé plutôt 8 ou 12 panneaux? J’ai un peu de mal à définir par rapport aux photos.

Laisser un commentaire