trouvaille ebay ■ 1

Premier post écrit exprès pour le fameux projet 365! Je n’aurais jamais songé à vous montrer autre chose que ce que je couds ou tricote, mais comme l’une de vous s’est inquiétée de savoir comment j’allais me débrouiller pour me chausser sans acheter de neuf en magasin, je me suis dit que cette trouvaille, faite la semaine dernière, serait une bonne illustration!

Une jolie paire de ballerines pour le printemps, pour remplacer les moribondes que j’avais achetées en sur-soldes l’an passé (et dont la piètre qualité a réduit l’espérance de vie), trouvée sur ebay.

30 € pour  des kick*rs (au moins je connais ma taille, je ne prends pas de risques), absolument neuves, peut-être une erreur de taille ou un achat compulsif? Je ne sais pas, mais en tout cas, moi, je les adore, et elles feront le lien entre chaussures fermées et sandales!

En plus, elles s’associent extrêmement bien avec mon gilet rose

Je pense qu’ebay sera la solution pour les chaussures durant les mois qui viennent : pour les vêtements, je n’ai aucun problème à porter de la fripe qui pue (après lavage, évidemment!), mais pour les chaussures, j’aime avoir une paire rien qu’à moi… Le neuf, ou quasiment neuf, revendu sur ebay par des particuliers, me convient parfaitement!

16 comments

  1. anne/lison says:

    Je suis une grande adepte des fripes que j’aimerai allier a un « consommer moins » (parce que le soucis c’est que du coup j’achète BEAUCOUP en fripes…) et ton projet est un vraiment très chouette projet BRAVO!

  2. lathelize says:

    J’aime beaucoup tes ballerines. J’achète aussi toutes mes chaussures sur ebay, notamment parce que je n’aime que les chaussures en cuir et que je n’ai pas franchement les moyens de les acheter neuves! Et puis, c’est incroyable, ce qu’on trouve sur ebay, tous ces achats compulsifs que les gens revendent par pas grand chose (à part mon plus grand bonheur).
    Pour les vêtements, je hante les vide-greniers (avec mon acolyte Marie Fo) et je fonds sur les pulls 100% laine à 1€. mais pourquoi apprendre à tricoter dans ces conditions? Notre plan, pour les vetements, aller dans les beaux quartiers ; pour les trouvailles et les trésors, aller dans des quartiers plus expérimentaux…
    Qu’est ce qu’on s’amuse!

  3. Atypie says:

    C’est un très beau projet dans lequel tu te lances. Moi j’achète d’occasion, mais je revends aussi pas mal de choses que les membres de ma famille ne veulent plus. Avec la petite cagnotte que j’ai accumulée, j’ai pu m’acheter une paire de bottes incroyables l’automne passé.

  4. Mariloure says:

    Le bon coin c’est pas mal aussi pour tout ce qui est d’occasion (avec l’avantage d’éviter les frais d’envoi et de pouvoir essayer si le vendeur est près de chez soi). Moi j’y achète des vêtements (ben oui, je ne sais pas vraiment coudre), et j’y ai déjà fait quelques bonnes affaires !

  5. mathilde says:

    @ anne/lison : oui, c’est ça le truc, avec les prix moins chers, on consomme certes pour peu, et d’une meilleure façon, mais finalement, tout ce dont on a pas réellement besoin devient aussi de la surconsommation… Enfin, c’est là que je me dis qu’il ne faut pas être intégriste, faut aussi un peu se faire plaisir, zut! 😉

    @ poings : je trouve aussi! 😉

    @ lathelize : je n’avais jusque maintenant jamais acheté de chaussures sur ebay, mais franchement, après tant de déconvenues sur les knickers, je refuse désormais de les payer plein prix. Comme j’adore leurs collections, je crois vraiment que je vais guetter sur ebay les modèles qui me plaisent, ce sera une bonne solution! Et pour les broc, je fais pareil que vous : la brocante de mon quartier est extraordinaire pour ça, tu t’en doutes… Des habitantes bien chics qui n’ont jamais porté leurs fringues plus de trois fois… pfff… Ca fait des heureuses, au moins!

    @ Acro : n’est-ce pas?!

    @ bisoudoudou : merci!!

    @ Atypie : il faudrait aussi que je revende… Entre les jouets achetés pour le boulot et que finalement je n’utilise pas, les fringues, la vaisselle, etc, je pourrais me faire un peu de sous et surtout beaucoup de place à la cave!

    @ Marie : je me doutait qu’elles te plairaient, toi qui aime la couleur! Moi je n’ai jamais vendu, mais acheté, oui!!

    @ Dididoumdida : j’avais déjà acheté deux vestes, et effectivement, c’est vraiment un très bon plan!

    @ Christine : merci!

    @ petite josette : bon, je ne pense pas qu’on puisse parler d’une « période » ebay dans mon cas… Je regarde très régulièrement, mais j’achète très peu. J’ai déjà acheté quelques vêtements, à peu près trois en 5 ans, mais chaque fois, j’ai été très contente de mes affaires!

    @ Mariloure : oui, j’avais aussi regardé sur le bon coin, pour me trouver des ballerines! Je regarde aussi régulièrement les machines à coudre… 😉

  6. Gwendolyn says:

    Ah, tout ça me donne envie de consommer à moi! J’ai une consommation plutôt raisonnable mais pas récup (sauf pour les meubles et autres affaires de mes grands-parents, j’aime bien savoir à qui a appartenu l’objet), j’ai deux paires de bottes pour l’hiver, 2 paires de chaussures demi-saison et 2 paires de nu-pieds et à chaque fois une paire noire et une paire marron que je garde minimum 3 ans. Mais j’adore ta tenue et je trouve que c’est la classe d’associer son gilet avec ses chaussures, je vais peut être rajouter une paire de couleur dans ma consommation de chaussures.

  7. julie says:

    on en avait déjà parlé, je suis acheteuse (et vendeuse!) ebay depuis plusieurs années, même si je préfére les vide-greniers pour le « toucher » et les essayages,(maintenant je connais à peu près les videgreniers qui valent le déplacement!
    En faisant le point dans mon armoire et même si pour ma part il n’y a rien de cousu main, c’est principalement des vêtements anciens et indémodables, des trouvailles vide grenier, du ebay, des « dons » de ma soeurette ou ma maman,et puis soldes…je pense pouvoir suivre le principe 365…quoi que..
    (pour répondre à ton dernier comm », je dois dire que OOOOuuuiiii,c’est surtout « ta faute » si faute il y a!)

  8. mathilde says:

    @ Gwendolyn : Bah, tu atout de même l’air très raisonnable concernant ta consol de chaussures! Je pense que j’en ai plus que toi…

    @ La Brouche : Merci! 🙂

    @ Julie : Je me dis aussi que la solution serait peut-être d’essayer d’avoir une garde-robe plus « classique », pour pouvoir tout garder longtemps et tout associer ensemble, mais j’ai peur de m’ennuyer… J’aime bien le côté ludique des vêtements!
    Je suis un peu plus dispo que durant un moment, donc si ça te dit qu’on se voit, fais-moi signe!! Un jus d’orange chez Starbucks, par exemple…!

Laisser un commentaire