Créer me-made month

avril fait main ‘ 4

28 avril 2012

Dernière semaine du défi « Avril Fait Main », pour lequel je m’étais engagée à porter au moins trois tenues comportant minimum un élément créé par moi. Mission accomplie! J’aime beaucoup ce défi, car, même si je porte sans problème quasiment tout ce que je fais, je trouve intéressant de voir comment mes créas cohabitent avec ma le reste de ma garde-robe. De plus, ça vous donne, à vous, l’occasion de revoir certaines pièces, portées autrement, et de façon peut-être un peu moins figée.

Dimanche, 22 avril 2012

Rien de prévu aujourd’hui, à part aller à mon bureau de vote au bout de la rue, et peut-être juste une promenade au jardin du Luxembourg : tenue basique, confortable, sans prise de tête ni recherche aucune. Je crois que c’est la première fois que vous voyez ce petit boléro (et en plus vous ne voyez pas grand’chose!), tricoté il y a bien 5-6 ans. Le modèle est issu d’un phildar de cette époque-là : ce sont juste des manches, tricotées dans un point fantaisie un peu ajouré, reliées à l’arrière, avec une bande de côte, dans le même esprit que le boléro Eglantine.

Boléro tricoté main il y a longtemps, jamais montré sur le blog

pantalon et tunique : Somewhere

bottines : Kickers

b.o. : h&m

Mercredi 25 avril 2012

Mes vacances se poursuivent tranquillement, je guette le ciel pour aller faire une petite balade entre deux averse, mais c’est un peu peine perdue… A défaut de ciel bleu, c’est ma tenue qui en prend la couleur! Notez que c’est le deuxième jour de pantalon de la semaine, ouh là là, c’est assez rare pour être souligné!

serre-tête que vous ne voyez presque pas : Promod

paletot-gilet Robert : voir ici

jean : Somewhere

tunique : Phildar

chaussures : à votre avis?!

Jeudi 26 avril 2012

Quelques courses à faire et une soirée tricot en prévision… Le temps n’est pas plus radieux qu’hier et avant hier et avant avant hier : qu’à cela ne tienne, c’est donc moi qui serais colorée! Et attention, troisième pantalon de la semaine, on ne m’arrête plus, vais-je retrouver mes jupettes un jour??? Suspense…

tunique rose : voir ici

jean : Somewhere

chaussures : comme d’hab’

vieux gilet noir : h&m

bague nacre : Emmaüs

sautoir martin-pêcheur: BlackSnow (acheté sur le marché du Mauerpark)

Vendredi 27 avril 2012

Dernier jour de vacances (ben oui, le we ça ne compte plus vraiment pour des vacances!), il fait toujours aussi gris, il faudrait vraiment que je sorte faire les courses que je n’ai pas faites le jour d’avant, mais je n’arrive pas à m’extirper de mon petit nid douillet! Donc pour tricoter, coudre et écouter de la musique douce, nul besoin d’être spécialement bien habillée…

Robe Fernande : voir ici

vieux gilet tout pelucheux : brocante

ceinture : Monop’

b.o. : moi, matos La Droguerie

 

Et voilà, ce deuxième défi est terminé, et toutes les autres participations sont ici! C’était encore une fois très chouette de voir les styles différents et les accommodations des unes et des autres de leurs créations, même si ma semaine à Berlin m’a un peu coupée des autres, je n’ai pas pu suivre comme je l’aurais voulu…

Grâce aux vacances, j’ai trouvé les photos quasi quotidiennes moins pénibles à prendre, et je persiste à trouver vraiment intéressant de voir les différentes façons de porter certaines pièces cousues précédemment, pour moi, mais aussi pour vous! Parfois, je me dis qu’il est dommage que je ne vous montre que les nouvelles choses que je couds et tricote : de temps en temps, voir les pièces précédentes portées en situation différente pourrait peut-être être sympa… Du coup, si j’arrive à y penser, je vais essayer de continuer à me prendre en photo lorsque je porte quelque chose que j’ai fait moi-même et que je vous ai déjà montré, et vous montrer de temps en temps ces tenues plus quotidiennes. Et espérons que les semaines à venir seront un peu plus ensoleillées, histoire d’enfin sortir la garde-robe d’été!

Je vous fais un récap’ total pour demain! Bonne journée!

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply tassadit 28 avril 2012 at 8 h 23 min

    Je verrais bien une certaine Estelle dans la tenue de mercredi!
    Et je trouve effectivement toujours très intéressant de revoir les créations portées dans de vraies tenues du quotidien.

  • Reply bisoudoudou 28 avril 2012 at 8 h 31 min

    très sympa ces nouvelles tenues!!
    moi aussi j’adore ce défi!!
    pour ta part une vraie réussite
    bon weekend

  • Reply Marie* 28 avril 2012 at 9 h 10 min

    J’adore mercredi et vendredi! C’est vraiment sympa de revoir ou de découvrir tes créations! bon we!

  • Reply Déborah 28 avril 2012 at 12 h 22 min

    C’est plus agréable quand même de te lire en ayant en fond sonore Serge Gainsbourg que d’avoir en tête, le générique d’un feuilleton télévisé :)!
    Merci pour ce moment de poésie.
    Et bravo pour ce défi largement réussi! Alors tu as réussi à faire tes courses ou es-tu toujours lovée dans ton petit nid douillet?
    Bises et bon week-end.

  • Reply marie-hélène 28 avril 2012 at 17 h 31 min

    Bonjour,
    J’adore ce paletot mais comment retrouver le modèle, je n’ai pas de catalogue de 2006. Est-ce possible d’avoir un scan des explications.? Si oui merci d’avance. Maman de 3 enfants de 11, 15 et 20 ans, je suis fan de ton blog! Félicitations! Je tricote et je couds mais je n’ai pas de blog… mais je prends bcp de plaisir à regarder les créations des autres…

  • Reply Marie 28 avril 2012 at 20 h 35 min

    J’ose pour la première fois commenter et pourtant cela fait pas mal de temps que je suis ce merveilleux blog . J’adore vraiment ce que tu fais ! J’adore particulièrement la 3ème tenue . Enfin voilà super article comme d’hab’ !! 😀

  • Reply Dididoumdida 29 avril 2012 at 11 h 52 min

    J’adore la dernière tenue! Toute douillette, parfait pour le cocooning!

  • Reply Kékile 29 avril 2012 at 18 h 48 min

    Celle du mercredi reste de loin ma préfèrée !!! J’aime tout : la tenue, la coiffure… toujours pas de tuto en vue ?! J’aime bien aussi celle du vendredi qui pour rester dans son petit nid douillet convient parfaitement 🙂

    En tout cas, cette semaine, si j’avais eu le choix entre rester chez moi ou mettre le nez dehors, c’est bien la première option que j’aurai choisi… que se soit pour les courses ou le travail d’ailleurs !!!

    Bref, très joli défi avec lequel je me suis régalée tout le mois et que tu as relevé haut la main (clap clap clap)

    Xoxo 😉

  • Reply mime 29 avril 2012 at 22 h 47 min

    Des look toujours aussi sympa. Un plaisir a (re)découvrir au fil du mois… inspiration et dlectation…

  • Reply Bellibellule 30 avril 2012 at 18 h 46 min

    Merci pour ce « avril fait main », j’ai vraiment bien aimé voir les façons dont tu portes tes différentes créations. Je suis tombée en arrêt devant ta coiffure de la tenue de mercredi (ahh si j’avais les cheveux longs …), çà te va à ravir. Et merci pour l’idée de la nuisette P’tit Bateau sous ma jupe transparente (cf un mercredi de vacances), je vais essayer.

  • Reply mathilde 29 mai 2012 at 20 h 37 min

    Gloups… J’ai je ne sais combien de commentaires en retard, donc je suis certaine que vous ne m’en voudrez pas de ne répondre que très globalement à vos gentils mots… Merci les filles! 🙂

    @ Marie-Hélène : je n’envoie pas de scans ni de photocopies… je suis désolée, mais j’ai tellement de demandes de ce type par mail, que si je commence, je vais finir par passer mes journées à ça! (en plus, pas sûr que j’en ai le droit!)

    @ Marie : J’espère que ma réponse si tardive ne t’a pas définitivement dégoûtée de laisser des commentaires! 🙁

    @ Kékile : si je maniais la vidéo, je vous ferais des tutos coiffure,hélas, ce n’est pas le cas… Mais, en gros, il s’agit juste de faire un chignon haut, vite fait, et de piquer des épingles ça et là pour obtenir la forme idéale. Ensuite, on glisse le serre-tête, et basta! 5 min top chrono!

  • Reply Marie 30 mai 2012 at 11 h 55 min

    Oh non , ne t’en fais pas !! Je suis très contente que tu ais pris le temps de répndre !! 😀

  • Leave a Reply