Doucement, mais sûrement!

Je carbure pas mal, en ce moment, enfin, en tout cas, j’en ai l’impression. J’ai mille idées à la seconde, je profite de chaque miniseconde pour faire une couture, un rang, un minibricolage, mais, malgré tout, j’ai encore l’impression (justifiée) de ne pas en faire assez… Ca fait un bail que je n’ai pas répondu à vos mails, il faut que je me mette à jour dans les réponses à vos commentaires, je n’ai pas écrit d’article sur TN depuis dix mille ans, mais malgré tous les reproches que je peux me faire, j’en arrive toujours à la même conclusion : le plus important pour moi, c’est de créer. Finalement, tout le reste, malgré l’importance de tout ce qui constitue ce « reste », est secondaire… Bon, je réfléchis un peu à haute voix, là, mais c’est encore une fois pour me/vous rappeler que le blog n’est pour moi qu’une vitrine de ma créativité, qui m’est avant tout personnellement destinée : donc si je ne suis pas toujours au top pour le reste, pardonnez-moi, je fais ce que je peux en essayant de ne pas trop me perdre en route…

Bref. Je vais pouvoir vous montrer plein de choses dans les semaines à venir, je m’en réjouis! Un petit aperçu, ça vous dit? Attention, photos pourries faites avec mon téléphone!

MAMAN, ne lis pas la suite!!!!!

Un châle au crochet, qui devrait voir le jour dans un futur plus ou moins proche… 100 carrés, et j’en suis au 47ème, ça avance doucement, mais sûrement! Vous reconnaîtrez sans doute sur la photo mon sac d’été cousu l’an dernier!

Un projet recyclage, que j’ai commencé hier après-midi et quasiment fini : sans doute l’une des plus rapides coutures-express de tous les temps! Faut dire que je ne me suis pas trop foulée au niveau du patron… Toujours est-il que je mets tout de suite à exécution ma bonne résolution prise lors de mon dernier bilan concernant le projet 365!

Un projet encore top-secret, qui sera offert très bientôt (à qui donc, hein, on se le demande??!), dont je vous montre un petit aperçu… Les photos sont prêtes, le paquet cadeau aussi, ne reste plus qu’à donner l’Objet… Suspense! J’espère pouvoir le lever totalement mercredi prochain!

Et enfin, un truc sans aucun rapport mais juste parce que j’en suis trop contente : j’ai enfin mon coin-qui-ne-sert-à-rien dans l’appart!! C’était mon rêve, avoir un petit morceau de commode près de l’entrée, sur lequel poser un bouquet de fleurs et un joli petit objet… Nous nous sommes motivés ce week-end, car j’avais vraiment besoin de changer des choses dans notre appartement (à défaut de changer d’appartement tout court), et avons tout bouleversé dans le salon et l’entrée, donc ça y est, j’ai mon joli coin! (et en plus je suis une grosse menteuse, car ce mini-meuble a en fait une contenance extraordinaire, et cache tout plein de trésors indispensables!)

meuble : Troc de l’île ■ napperon : Emmaüs ■ miroir trop beau : brocante ■ vase : brocante ■ bonbonnière : brocante – merci maman! ■ quel dommage qu’on ne trouve pas de fleurs en brocante!

J’ai aussi une nouvelle trouvaille de brocante à vous montrer, que je prendrais en photo très bientôt avec la belle robe violette portée, que vous avez tant réclamée! Je pense faire encore une belle brocante à Nancy en fin de mois, et ensuite, je mettrais sans doute plutôt l’accent sur la couture et le bricolage que sur la chine.

Bon, et vous, ce début de printemps vous voit plutôt comment? Surmotivées, gonflées à bloc avec tout plein d’idées? Ou plutôt d’humeur tranquillou, farniente et lecture de magazines?

 

Emmanuelle, as-tu bien reçu mon mail détaillé concernant la machine? Il semble que ta messagerie ne fonctionne pas, mon mail m’est renvoyé systématiquement… Peux-tu me redonner ton adresse mail, ou m’en renvoyer un?

35 comments

  1. Marie* says:

    eh bien!! Que de créativité en effet! Chouette! On va voir plein de choses 🙂 Tout ça à l’air très beau et le corail, couleur que j’adore, te va très bien! Quant au petit coin dans l’entrée, il est indispensable! Même si tu n’es pas pleinement convaincue par ton petit appart, à voir comme ça, il a l’air super chouette! Moi je tourne au ralenti depuis quelques temps, il faut dire qu’entre le boulot, le déménagement et les grands bouleversements!!!Bisous*

  2. MimiKou says:

    je te suis dans tes projets! Avec ce temps magnifique, j’ai aussi une foule d’idées qui afflue 🙂 Des vetements, du recyclage ( plein d’idées sur le blog de LazySaturdays si ça te dit), des cadeaux, des jeux faits mains, des confitures…je crois que c’est définitivement la fin de l’hibernation!En tout cas tu as de la chance d’avoir de superbes vide greniers (ou alors as tu un super oeil) car chez moi il n’y a rien d’intéressant ;)vivement les photos de la robe violette 🙂

  3. chokofraises says:

    Bonjour Mathilde ! Quel est ce magnifique top rouge corail que tu nous dévoiles-là ??? J’addoooooorrree la déco placée sur l’épaule !! Comment tu as fait ? Je veux savoir !!!
    Côté motivation printanière, ça commence mal. J’ai jeté à l’eau mon 2ème essai de tour de lit de BB hier soir, car j’avais (encore une fois) trop complexifié le projet par rapport à mon niveau de couture (débutante et moins encore je crois) snif ! Jamais 2 sans 3, cette fois-ci ça devra être la bonne… 🙁
    Sinon côté vêtements, g acheté le burda de juin et il y a bcp de jolies choses dedans : je pense me lancer sur la blouse blanche et la jupe faux portefeuille bleue marine, car ça au moins c de mon niveau… !
    A très vite !

  4. emmanuelle says:

    Et bien moi j’aime toujours autant on univers et je te le dis NA!! J’attends avec impatience la suite et j’admire ta motivation. Ici la motivation y est mais tellement pas assez de temps grrrr! FRUSTRATION permanente…J’ai comme l’impression que ce haut (ou robe) coloré avec le volant sur l’épaule va être une tuerie non?
    Viiitteeee!!
    Manu

  5. Elise says:

    Le top rose et la commode sont super jolis! Pour ma part, j’ai réduit mon temps de travail à partir de cette semaine et je suis super motivée pour laisser libre cours à ma créativité 🙂

  6. Gwendolyn says:

    Je suis sur-motivées avec plein d’idées et plein de choses à montrer aussi (une tunique Anouk, un haut à volant terminés. Une jupe en cours de patronnage ,…).Et je trouve que tu t’en sors très bien c’est toujours un plaisir de venir lire tes articles, j’ai hâte de voir la suite…

  7. Déborah says:

    Et quelle vitrine! ! !
    Les beaux jours te sont bénéfiques à ce que je vois.
    Allez plus que 53 carrés! 52…51…50 (et bien oui, tu as du en faire quelques autres depuis que tu as écris ton post?).
    Continue de profiter de chaque microseconde mais prends quand même le temps de souffler un peu, non?!
    Ici je jongle entre tranquilité et créativité. Ca dépend de l’humeur du moment. Je prends un peu comme ça vient!

  8. powings says:

    Et bein tu as beaucoup d’idées c’est génial.
    Moi je viens de me finir un sac…mais je débute alors c’est pas toujours facile et j’ai besoin d’un petit temps entre chaque « création ».
    Wow le haut corail est superbe…ainsi que ton coin dans l’entrée 🙂

  9. Anna says:

    Courage, je viens de finir une baby blanket avec 99 carrés, c’est long (très long), mais le rendu est telllllllllllement joli! Hâte de voir le résultat!

  10. Isa says:

    Rhooo…Mais que nous caches-tu avec ce petit top, en lin (?)..Couleur Corail…Vu qu’à moitié ? Bon, moi aussi suis une adepte des brocantes, et je tourne, je tourne… J’ai trouvé un petit tee shirt corail pour aujourd’hui : 2 €..

  11. une poule rousse says:

    Tout pareil, ces derniers temps j’ai plein d’idées créatives mais les journées ne font que 24h, quel dommage!
    Il me tarde de voir tes projets… Normalement je retourne à nancy à la fin du mois, peux-tu m’en dire un peu plus sur la brocante, date et lieu notamment. Merci d’avance!

  12. Marion says:

    Les milles idées à la seconde, c’est l’effet du printemps et du soleil (avec le rhume des foins) !!

    Mais heureusement, l’inspiration ne s’en va pas quand les nuages arrivent !

  13. marionromain says:

    Tout fourmille toujours tellement d’idées et de créativité par ici, que je me satisfais largement de ce que ce blog n’est qu’une vitrine partielle de cette dernière.
    J’aime beaucoup ton coin qui ne sert à rien, je trouve qu’il sert déjà à poser le décor, en marquant l’entrée, c’est pas rien !

  14. cecile says:

    j’adore trop ton petit meuble, et sa couleur est très accueillante dans une entrée! j’adore les espaces où il y a un meuble qui est là et qui limite te dis « eh oh tu me vois comme je suis beau » ai une jolie coiffeuse comme ca dans ma chambre qui me fait de l’oeil!!!

  15. Phanie says:

    J’adore ces couleurs printanières je sent que tu vas nous montrer de jolis choses dans les prochains jours.
    Moi je suis comme toi toujours une idée 1000000 de projets que je réalise dès que j’ai une seconde en ce moment je suis dans le wax , chutes de wax….. si tu veut voir regarde içi http://phanieaime.canalblog.com/

    en effet je crois que l’envie de belles couleurs d’été en l’obsession actuelle…

  16. Myriam says:

    Quelques minutes à rattraper ma lecture sur ton blog (j’ai même lu tout l’article sur le défi 365 !) et me voici un peu reboustée pour la semaine… Beaucoup d’idées, mais une grosse flemme pour les réaliser… Heureusement que tu es là pour nous rappeler à l’ordre ! Merci !

Laisser un commentaire