inspirations de la semaine ✂ 25

Ne sont-ils pas superbes, ces carreaux anciens? Je suis tombée dessus en faisant un petit tour à l’Eurodif du Mans, où j’ai passé un week-end extra la semaine dernière (une ville qui comprend un Toto, un Eurodif, une grande braderie et plusieurs vide-greniers dans les environs = une Mathilde en totale perdition dans toutes ses bonnes résolutions!). Hélas, le retour du dimanche soir a été rude : semaines de travail plutôt chargées, températures de nouveau dignes d’une glacière dans mon bureau, week-ends surchargés, bref, ça y est, quelques semaines après la rentrée, je me laisse déjà déborder(La preuve, je n’ai pas eu le temps de répondre à vos derniers commentaires, notamment ceux concernant Odette…) Tant pis, je fais comme je peux, et même si en ce moment, j’ai tendance à me réfugier dans de bons livres le soir plutôt que de me mettre derrière la machine, je ne perds pas espoir : bientôt, je retrouverai Germaine!!

En attendant ce moment rêvé, je tricote, et de temps en temps, je me trouve un petit moment pour surfer sur le net, histoire de m’évader de mon quotidien chargé :

– « téléchargement » et « organisation », deux mots qui, mis ensemble, peuvent déclencher chez moi une crise d’hystérie totale. C’est à peu près le résultat qu’à donné ce joli semainier proposé par la géniale May. Vivement le mois d’octobre, qui sera plus light et me permettra d’utiliser ce joli cadeau! (en plus, ça tombe bien, je viens de racheter des cartouches d’encre, hein Dorothée?!)

le dernier catalogue Ruche est une tuerie, mais ce n’est rien à côté de celui d’AnthropologieA l’heure où vous me lisez, je suis à Londres (oui, je me plains de mes week-end surchargés, mais bon, hum, c’est tout de même super agréable!), et sans doute en train de me régaler à tout observer dans ce magnifique magasin, à me laisser envahir par l’athmosphère du lieu, tellement joliment présenté, et, accessoirement, à m’étouffer à moitié devant les prix indécents de cette boutique (mais ça c’est du détail! Je vous parle de rêve, moâââ!).

c’est pas parce que c’est ma copine que je vous en parle, mais je suis vraiment ravie du lancement officiel de Deer&Doe! Enfin une marque de patron française, avec des modèles recherchés et pas simplistes, et de vraies convictions derrière! J’avais vu la robe Sureau en avant-première chez Mag, je pense qu’elle sera très bientôt sous mon pied de biche… enfin, dès que je réussirai à poser mes fesses au même endroit plus de vingt minutes…

– pour changer, un peu de musique  – les inspirations auditives, ça compte aussi! Emily Loizeau a sorti un nouvel album, et, même s’il est dans une tonalité toute différente des précédents, je le trouve tout aussi envoutant et addictif. Pour rêver un peu, régalez-vous avec ce clip! (mais si vous voulez sourire, c’est plutôt celui-là qu’il vous faut regarder!)

– un tuto coiffure cheveux mi-longs, pour celles qui, comme moi hésitent entre « je recoupe plus court » ou « je laisse repousser »…

Et vous, que faites-vous de votre week-end? Comment se passe votre rentrée?

23 comments

  1. MaMi says:

    Et, je suis dans la phase également: « je les coupe ou je les laisse comme ça? »… J’ai été raté niveau coiffure il y a deux mois… et ils sont trèèèèès abimés…. Mais j’ai peur de regretter car quand je coupe, je reviens toujours à les laisser pousser de nouveau.

  2. Marie* says:

    Ohhh le joli carrelage!! J’aime beaucoup le semainier mais il ne me permettrait en rien de m’organiser vu la construction bizarroïde de mon cerveau alors je vais évité d’user de l’encre! Quant à Londres, je rêve d’y retourner et d’aller chez Cath Kidston!! Bises*

  3. Marie says:

    Ah Ruche et Anthropologie, quelles sources de tentations ! Par contre je te rejoins sur le fait que les prix du deuxième sont clairement indécents. Sinon pour moi rentrée rime avec reprise (modeste du tricot) pour la préparation des cadeaux de Noël 🙂

  4. nebuleuse de dalila says:

    J’ai horreur de la rentrée. Il faut à nouveau avoir l’œil sur le compteur temps pour tout ! Côté cheveux, je les ai laissé en jachère, et miracle, ils sont longs (inutile de préciser qu’il est hors de question de les couper) ! Sinon, je me passe en boucle Lychee Queen de Bumcello, du pur bonheur.

  5. Nathalie says:

    J’ai découvert ce blog il y a peu et je dois dire que tout m’inspire!!! Je suis enseignante et la rentrée est un peu chargée mais j’ai déjà acquis le patron de la robe sureau que je vais tâcher de coudre rapidement. Je suis une débutante en couture, j’espère ne pas être trop dans la galère.
    Je suis aussi « une tricoteuse » et je trouve que ce que vous faites est très réussi, il y a plein d’idées.
    je vais donc vous suivre au gré de vos créations en m’étant promis d’ essayer moi aussi de ne rien (ou presque) acheter pendant 365 jours.
    Accepteriez-vous d’être « ma marraine « ?
    Pour ma part et si cela vous intéresse, je partagerai mes découvertes, mes créations et mes coups de coeur…
    Bon week-end à Londres.

  6. Marie says:

    Magnifique le catalogue d’Anthropologie, les photos sont splendides ! J’adore la jupe de la page24. Comble de plaisir, je l’ai feuilleté en écoutant Emily Loizeau que je ne connaissais pas du tout et j’adore ! On se laisse entraîner très vite par les mélodies, les paroles sont douces, le clip magnifique… alors, merci Mathilde pour ce très bon moment (et j’en ai bien besoin en rentrant du travail !).
    Et merci pour le tuto coiffure !

  7. Margaux says:

    Coucou Mathilde !!! Moi qui adore les coïncidences, j’ai été servie puisque je découvre que tu as passé le week-end dernier au Mans !! Quand j’ai su qu’on aurait pu se croiser, j’ai failli devenir folle ^^ Bref ! 😉 T’as vu, c’est chouette comme ville heiiin, j’espère que t’as pu un peu aller te balader dans la cité Plantagenêt… ! 😉 Moi je suis au Mans toute l’année parce je suis en M1 à l’iufm et que je prépare le concours de prof des écoles, alors je pourrais profiter de la ville quand je le voudrais, Na ! (c’est pour me venger, parce toi t’es à Paris et je t’envie à un point,tu n’peux même pas imaginer!) Alors, j’avais repris pleine d’espoir en me disant que j’aurais surement du temps pour coudre, dessiner, faire du crochet (j’ai un magnifique plaid en route, mais long long ..), et en fait j’ai tellement de choses à faire avec les cours, que je suis un peu frustrée et je me couche crevée en ayant envie de ne rien faire … =/ J’espère que ça changera bientôt et que les profs vont s’épuiser, donc nous laisser tranquilles !
    Sinon, j’ai sorti mes collants et je pars me balader … sous la pluie ! Vive l’automne 🙂
    Bisoukx et bon week-end londonien (là, on ne risque pas de se croiser !)

  8. Hélène says:

    J’aime beaucoup tes inspirations de cette semaine ! J’attends mes patrons D&D avec impatience…
    Je me suis fais couper les cheveux courts il y a un an et depuis, je tiens bon : ils poussent ! Je suis du genre yoyo capillairement parlant : quand ils sont courts, je les veux longs, quand ils sont longs, je les veux courts… Bon, là ils poussent (trop) lentement mais je tiens bon ! Je crois qu’ont est toutes pareilles… On n’est jamais contentes de nos cheveux 😉

  9. Myriam says:

    Bon, dans la série organisation de la rentrée et gain de temps, il faut que je note de retirer Félicie à Paris de mes Favoris ! A chaque fois je reste une plombe à jouer avec les liens, à enregistrer des tutos, à admirer les catalogues… Bon goût assuré chez toi, je me régale à chaque fois !

  10. Sylvie says:

    C’est chouette toutes ces idées mais le premier truc ce serait d’avoir Du TEMPS…… Je travaille au,secrétariat d’une haute école en Belgique et le rentrée c’est du boulot.quand je rentre je tricoté un peu , un châle dream stripes tout simple, les autres projets s’accumulent. Je vais craquer pour ces patrons d’eer and doe, ils sont magnifiques. Et ce catalogue ruche super. Merci pour toutes ces idées

  11. Mademoiselle M. says:

    Coucou Mathilde! Moi aussi je vais à Londres! Je pars ce jeudi… Si tu as des bons plans à me conseiller, je suis preneuse! 🙂 Sinon, de mon côté, c’est un peu pareil, je me laisse submerger par la rentrée et j’ai souvent l’impression de ne plus avoir l’élan nécessaire pour faire quoique ce soit! lol Espérons que ça nous passe! Bises

  12. kocks says:

    Je suis d’accord pour la lecture,je t’ai laissé un post dans la rubrique,à propos des livres de Colette.
    Je lis « Le poil et la plume » d’Anny Duperey et je me
    marre.Merci de nous donner à voir tes trouvailles,bravo pour ta belle énergie!

  13. Orianne says:

    Le Mans, un Toto, un Eurodif, un Mondial Tissus, un Tissus Myrtille, un Phildar, une petite boutique de laine tenue par une petite vieille dame toute gentille… (et encore tellement d’autres merceries, magasins de loisirs créatifs, petits salons de thé charmants…)

  14. Manowen says:

    Encore de super inspirations 🙂
    Les photos du catalogue Anthropologie sont vraiment très belles ! Et je suis amoureuse de la robe page 10 !
    Petit coup de cœur pour le clip de « Je suis jalouse », mais ma préférée reste sa reprise des « filles de joie » <3
    J'espère que tu as bien profité de ton week-end londonien !

  15. Claire-Arielle says:

    Bonjour, bonjour !
    Je dois avouer que je zieute ton blog depuis un petit moment. Il me plait, il me plait, il me plait ! Je suis remontée quasiment jusqu’au début, je ne veux pas en perdre une miette.

    Perso, je suis plutôt « bijoux ». C’est Maman qui tricote pour mon compte (je m’en tire bien!), mais je dois avouer que la couture me taraude depuis toujours… Je crois que je n’ai jamais vraiment eu le courage de me lancer. Alors quand je vois ce que tu réalises… Ca me sèche complètement !

    Mais promis, dès que l’occasion se présentera, je sauterai sur la MàC avec gourmandise !

    De mon côté, j’attend ma « Odette » à moi (dès que maman aura terminé sa version adaptée en écharpe, en gris).
    Et pour l’anecdote, moi aussi j’ai eu un « Jacques » cet hiver, dans des couleurs différentes, mais je suis d’accord avec toi en ce qui concerne toutes tes remarques sur le modèle.

    J’attends la suite avec une grande impatience !!
    Bises à toi et à Félicie =)

  16. mathilde says:

    @ MaMi : On m’a parlé du Myrtille, oui!! Heureusement que je n’y suis pas allée, ça aurait été signer mon arrêt de mort! Et concernant les cheveux, à chaque fois que je regrette de les avoir coupés (ce qui arrive systématiquement une fois l’euphorie du changement passée, c’est à dire, par exemple, maintenant!!), je me dis que malgré tout, ça leur fait du bien! Et ils repoussent à chaque fois plus épais et plus beaux.. Donc, coupe ce qui est abîmé, amuse-toi avec ta nouvelle coupe… et laisse repousser!

    @ Séverine : t’as le droit d’adorer mes chaussures mais pas mon blog, tu sais! 😉 Ce sont des kickers de l’an dernier. Probablement ma dernière paire de kickers, j’en ai marre de leurs soucis de fabrication répétitifs. Sur celles-là, la semelle s’est décollée après quatre portages, et le talon s’est tout abîmé super rapidement…

    @ Marie*: impossible de traîner Monsieur là-bas après Anthropologie, Liberty, et une heure trente au rayon couture de la librairie géante Foyles…

    @ Marie : aargh, ça yest, tu m’as stresséee!!!! Naaaan! Pas les cadeaux de Noël!!!!!

    @ nebuleuse de dahlia : connais pas cette musique… je vais me.pencher là-dessus…

    @ Bonjour Nathalie! Je vous ai répondu par mail! 🙂

    @ Marie : Ton commentaire me fait très plaisir! 🙂
    @ Margaux : Oui!! jolie ville et habitants très sympas!! Tu as de la chance d’y être! Tout ça à à peine une h de Paris, idéal! Courage pour tes cours, moi aussi j’essaie de me ménager du temps, mais finalement, je ne suis pas très efficace : besoin de glandouiller et de dormir… Ce doit être l’automne!

    @ Hélène: je suis exactement comme toi… j’admire celles qui savent rester fidèles à une même coupe de cheveux pendant 10 ans, 20 ans…

    @ Minette : alors, tu as testé?

    @ Cé : profite!! Bientôt tu n’auras plus le temps de t’ennuyer! 🙂

    @ Myriam : si tu lis cette réponsec’estbque tu ne m’as pas retirée de tes favoris.. Allez, ouste!!! Arrête de glandouiller devant ton écran!! 😉

    @ Sylvie : aaah ça, je suis bien d’accord… Je n’aurais pas assez d’une vie pour faire tout ce Ue je rêve de faire…

    @ Mlle M : euh… J’ai pas trop assurésur ce coup-làvu que tu es déjà revenue à l’heure où tu me lis…

    @ kocks : je n’ai pas vu ton commentaire, je vais partir à sa recherche! Ma mère a plusieurs livres d’Annie D., il faudrait queje me penche un peu dessus. effectivement…

    @ Orianne : On m’a parlé de cette petite boutique et de cette petite dame… Quels salons de thé me conseilles-tu pour une prochaine fois?

    @ Manoween : ma reprise préférée de cette chanson est celle de Juliette : tu la connais?

    @ Claire – Qrielle : merci beaucoup pour ton commentaire! 🙂 Je vois que nous avons beaucoup de goûts similaires, notamment en matière de tricot! Noël et la nouvelle année seraient une excellente occasion pour te mettre à la couture, non? 🙂

    @ tatatham : moi aussi… plusieurs de mes amies ont de jolis carreaux de ce genre dans les communs de leur immeuble, je les envie!!

  17. Orianne says:

    Alors, sans hésitations, la prochaine fois que tu fais un tour au Mans, il faut aller boire un coktail Bizet (ou autre, bien sûr, mais celui-là est vraiment mon préféré) au Saint Flaceau, petit salon de thé charmant dans le vieux Mans avec des gros chats qui dorment sur les radiateurs et des fauteuils de tapissier. (Mais si tu es plutôt « pinte de Guiness », il faut aller au Mulligan’s pub)

  18. Derupe says:

    Merci pour ces belles inspirations. Je découvre Ruche et Emilie Loizeau (probablement que j’ai l’air de sortir d’une grotte, mais j’assume) et j’aime beaucoup tout les deux !
    Et le carrelage est magnifique !

Laisser un commentaire