La vraie vie #1

Je savais que la semaine allait être difficile (vivement le congé mat’…), alors je l’ai débutée en me promettant de prendre chaque jour au moins une photo d’un petit plaisir simple, histoire de me concentrer sur le positif! De plus, je crois que j’ai besoin de garder des traces de cette période précieuse, qui défile à vitesse grand V… Les photos n’ont pas forcément grand’chose à voir avec la couture et le tricot, mais après tout, ce blog est aussi un petit bout de ma vie, alors j’avais envie de les y faire apparaître. Ca change un peu des belles photos posées et léchées que je m’efforce de faire pour les créations… Donc voilà, quelques photos de ma vraie vie, prises comme ça, sans rien changer, juste en appuyant sur le bouton de mon vieux téléphone à un moment T.

lundi : lire un livre dans le métro, drôlement bien assorti à mon infusion du matin mardi : m’attendrir en voyant Félicie faire la concierge sur le balcon, et nous féliciter pour la millième fois de pouvoir lui offrir enfin davantage d’espace mercredi : prendre plaisir à traverser le marché en allant au boulot, et admirer les stands des fleuristes, arriver au boulot avec plein d’envies de jardinières d’automne dans la tête jeudi : porter le petit gilet réalisé par Delphine, et sourire toute la journée vendredi : tricoter quelques rangs dans mon bureau, en revenant du déjeuner samedi : aller au marché, pour la première fois depuis que nous avons déménagé / ramener des fruits, les trouver tellement beau que l’envie de les exposer dans la cuisine m’a obligée à reculer le moment de les transformer en compote! / me promener dans notre nouveau quartier, apercevoir le Sacré-Coeur en même temps à mes pieds et au-dessus de ma tête / réaliser que j’ai cousu il y a quelques mois sans le savoir une super tunique de grossesse et entendre Monsieur me complimenter sur ma tenue toute la journée / faire un sort aux carottes, parce que, bon, elles sont jolies, mais bien moins que les pommes et les poires!

Je pense que cette envie de publier quelques images et commentaires plus personnels n’est pas étrangère à l’avalanche de gentils petits mots que j’ai reçus suite à mon dernier article… J’ai vraiment été touchée… Merci mille fois pour vos gentils compliments, conseils, commentaires, anecdotes,… Et comme j’ai peur de ne pas pouvoir tricoter, coudre et donc écrire ici aussi souvent que je le voudrais dans les semaines qui viennent (vivement le congé mat’ bis), c’est une manière de vous donner des nouvelles (tout en essayant de garder une certaine pudeur, pas toujours évidente à conserver lorsqu’on tient assidûment un blog!).

Doux dimanche à toutes!

 

37 comments

  1. Filomenn says:

    Bonne idée! C’est un peu de l’instagram condensé en une seule fois 😉

    La tunique, c’est celle drapée a l’encolure en jersey de chez bubu? Monsieur m’avais dit en me voyant avec que ça serait parfait pour la grossesse ahah

    A bientôt !!

  2. Aurore says:

    Tu es très belle avec ton ventre arrondi !
    Merci pour ces moments de douceur partagés.
    Je suis arrivée sur ton blog en cherchant des avis du le mag Burda Couture Facile, je suis très heureuse de découvrir un si joli blog.
    Bises affectueuses, couve bien !

  3. Alysse says:

    Génial ton post. C’est sympa aussi les photos « normales ».
    Profite bien de ces moments spéciaux, et n’hésite pas à te prendre quelques semaines de rab si tu es fatiguée, pour encore mieux vivre cette période si particulière. Parole d’ex-baleine 😉 (enfin ça commence à dater maintenant !!)

  4. Manuella says:

    Ah le congé mat’… période bénie, j’espère pour toi que tu as un médecin sympa qui le fera commencer un peu plus vite 😉 Histoire que tu aies plein de temps pour les compotes, les infusions, le tricot et la couture… et rêver avec Félicie en attendant la merveille.

  5. charlotte says:

    Je savoure tes images en ce dimanche soir… 🙂
    J’aime tout particulièrement cette douce et réconfortante idée, de la vraie vie 🙂
    Et puis quand je vois le sacré coeur à tes pieds, je trouve ça chouette, je l’ai vu il y a pas longtemps, et pour l’avoir vu plus souvent avant, c’est vraiment un chouette quartier… 🙂
    Grosses bises jolie dame bébé,
    Charlotte

  6. Acr0 says:

    Moi j’aime ces photos qui représentent le quotidien 🙂 Elles sont précieuses !
    Elles ne sont pas aussi léchées que celles qu’on veut peaufiner pour présenter quelque chose, mais elles n’ont pas non plus la même utilité 😉

  7. christine says:

    Tu as toujours le don de transformer le quotidien en instant magique par tes petits mots. Tu devrais regarder les patrons japonais pour te faire des petites robes, ton petit bout devrait apprécier la liberté de mouvement 😉 Belle journée.

  8. Cé Créations says:

    Ah le congés mat’ ! Il est précieux quand on est une couturière tricoteuse !
    Je suis bien contente de voir ces jolies photos et petits instants de vie, c’est une bonne idée.
    Moi aussi mon blog me sert de petit journal (depuis la naissance de BAsile surtout) pour consigner les moments de ma vie dont je veux me souvenir même si au départ il n’était pas fait pour ça.
    En tout cas tu es rayonnante 😉

  9. Déborah says:

    Ces fruits et légumes sentent bon l’automne…
    Je me revois ,enceinte comme toi, non pas devant mais derrière l’étalage au marché! ! ! Que de bons souvenirs…

    Bon courage pour affronter la semaine. Peut-être qu’elle sera moins difficile que celle qui vient de s’écouler.
    Bises.

  10. Anna says:

    Coucou,

    Après quelques temps d’absence de la blogosphère, je reviens et découvre la bonne nouvelle !!! En toute originalité : félicitations !

    C’est drôle, car à force de lire régulièrement certains blogs (comme le tien), on a presque l’impression que c’est une bonne copine qui nous annonce sa grossesse … je suis contente pour toi, tout simplement !

    Bref, revenons à nos boutons (hihihi !) : j’adore ce petit pêle-mêle des « plaisirs simples » ! Nouvelle rubrique validée à faire perdurer 😉

    Anna

  11. Tatiana says:

    Bonjour Mathilde, je suis ton blog pratiquement de puis sa création…je jette un œil de temps en temps,c’est toujours un plaisir de te lire…Ce post est vraiment sympa,j’adore ce moment de partage,les petites choses du quotidien.Félicitation pour le p’tit bout a venir…pour notre puce,nous faisions une photo souvenir chaque mois avec une mise en scène différente a chaque fois pour nous rappeler ces quelques mois si particuliers. Prends soin de toi .

  12. FlavieB says:

    Que de jolis petits instantanés. Ça sent bon l’automne et j’aperçois un nouveau projet tricot;)
    Tes photos me donnent envie et je vais bientôt moi aussi pouvoir cocooner: ça y est on a trouver un appart!
    Bonne semaine!

  13. Julchen says:

    Merci de nous ramener aux petits bonheurs simples de la vie !
    Je me retrouve en toi, avec mon ventre de 4 mois et demi… et ma tunique Burda de février 2013 ! Qu’elle est confortable, cette tunique 🙂
    Et moi aussi, j’ai hâte d’être en congé mater(que j’espère pouvoir anticiper pour finir les cours aux vacances de Noël !)

  14. lesmiminacarine says:

    Félicitation ! Je trouve que l’idée de garder quelques photos de petits moments si beaux c’est vraiment une très bonne idée… Dommage, je n’y ai pas pense pour mes loulous et ça passe finalement très vite…
    Je te souhaite pleins de « petits instants précieux » avec ton p’ti bidou et ton homme.

  15. après l'école says:

    Oh, félicitation! Quelle jolie silhouette de femme enceinte! Bravo! Chouette, on va bientôt voir ici de la layette portée par un joli petit bout!
    Si tu es toujours en quête d’expériences avec BDF, je t’ai décrit la mienne sur ton billet où tu parles si bien de la tienne… d’expérience!
    Bises d’une meusienne expatriée… comme toi.

  16. latraverse says:

    Profites bien de ces moments inoubliables avant ce grand tournant dans ta vie de femme, je me souviens de ma première grossesse et des sensations d’alors, et c’était il y a 20ans……..Que du bonheur à venir…….

  17. mathilde says:

    Je suis contente de voir que cet article vous a plu aussi… J’aime bien lire ce genre de choses chez les autres, ça permet de connaître un peu mieux la façon de vivre des gens qu’on aime suivre, ça inspire et donne envie de voir les choses avec légèreté! 🙂 Merci encore à toutes pour vos félicitations!

    @ marionromain : je suis fan de Véronique Ovaldé, et ce livre-là ne m’a pas du tout déçue, je t’encourage donc à te le procurer!! Un bon moment de lecture, avec un peu d’absurde poétique comme j’aime!

    @ Filomenn : oui, c’est celle-là!

    @ Aurore : je pense que tu as trouvé les avis que tu cherchais, mais si tu veux tout de même le mien : ce sont d’excellents hors-série, surtout si on débute! Et celui sorti ce mois-ci compte plusieurs modèles très intéressants!

    @ Alysse : encore faut-il que les semaines de rab’ soient préconisées par le médecin… 🙁

    @ Delphine : Merci encore!! 🙂

    @ Manuella : j’aimerai bien aussi, mais pour le moment, elle a l’air de me trouver en pleine forme (ce qui est vrai, zut!!)!

    @ Marie* : encore une fois, tu avais vu plus loin que moi! 😉

    @ christine : Hélas, les patrons japonais ne sont vraiment pas adaptés à ma morphologie, même enceinte… je suis trop grande et trop osseuse!

    @ Cé : l’important, c’est que tenir le blog reste un plaisir, non?:-)

    @ Déborah : En ayant lu ton message, j’ai regardé différemment les étals du marché mercredi! 🙂 En hiver et enceinte, ça ne devait pas être évident…

    @ Anna : tu sais, c’est un peu pareil pour moi : même si je ne connais pas forcément mes lectrices, si je m’absente trop longtemps, je me dis qu’il faut que je vous donne des nouvelles!! Je pense que cette rubrique reviendra régulièrement, même si pas forcément toutes les semaines (ma vie n’est tout de même pas assez extraordinaire!!).

    @ Tatiana : merci! 🙂

    @ Elodie : il n’est hélas pas pour moi! Mais c’est un vrai plaisir de le tricoter!

    @ Flavie B : Je suis super contente pour toi!!!

    @ Julchen : soyons fortes!! Moi aussi, j’espère bien ne pas retourner au boulot après les vacances de Noël!!!

    @ Lamirose : j’adore ce meuble de notre cuisine, qui, sur le plan de l’appart, est nommé « l’office »; Je trouve ça tellement vieillot, c’est adorable!

    @ après l’école : merci pour ton témoignante! Par contre, au risque de fortement te décevoir… je suis Meurthé-et-Mosellane! Tu acceptes encore de me parler?… 😉

    @ Joanna : la mienne m’a été offerte par ma maman, qui l’a trouvée en brocante! Elle est toute petite, parfaite pour deux! (et je pense qu’elle suffira encore pour trois…!)

  18. Lady Moutonne says:

    Je ne dirais qu’une seule chose: PROFITE!
    Voilà trop longtemps que je ne suis pas venue me balader sur ton blog… C’est une bien jolie nouvelle! Félicitations avec un peu de retard!
    Et vivement la layette, ça promet d’être vraiment chouette!

  19. Mam'Zelle Mondaye says:

    Voilà un moment que j’étais venue. Je crois même n’avoir jamais laissé de commentaires (oui je sais, je suis une très mauvaise fille)!). Mais c’est toujours un bonheur de revenir ici et de te lire, un peu de fraîcheur et de rires pour ses journées d’automne 🙂
    Et félicitations pour cette heureuse nouvelle <3
    Belle semaine

Laisser un commentaire