La vraie vie #3

J’ai commencé les deux dernières semaines en me disant : « Allez, cette fois, hein, une photo par jour, tu t’y tiens! » Mais évidemment, parfois les jours se suivent et se ressemblent, souvent je ne prends pas le temps de m’arrêter, et je néglige cette petite résolution… Enfin, j’ai tout de même pris de petits clichés de ces derniers 15 jours, alors, en vrac, de façon totalement fantaisiste, voilà un petit condensé de jolis moments simples vécus ces deux dernières semaines :

Commencer un nouveau tricot le lundi durant ma pause dej (et youpi, j’ai réussi à me contrôler et tricoter une autre couleur que violet/rose/mauve ou assimilé!) ● Porter LE pull qui me vaut le plus de compliments – alors qu’au départ j’en étais plutôt déçue (c’est d’ailleurs assez drôle de relire cet article actuellement!) ● Découvrir un nouvel itinéraire pour aller au boulot, plus calme, plus court, plus verdoyant : je vais me délecter à admirer cette superbe allée d’arbres au fil des saisons! ● Prendre le temps un soir, malgré la fatigue, de coudre de jolis boutons pour finaliser une petite brassière tricotée quelques jours auparavant… Rêver au moment, de plus en plus proche, où un petit loulou ou une petite louloute s’agitera dedans… ● Rentrer un après-midi bien plus tôt que prévu du boulot, trouver ce magazine chez le buraliste, et cocooner un petit quart d’heure en le feuilletant avec un thé (et finalement être très déçue de son contenue et de sa traduction : je ne renouvellerai pas l’achat!) ● Recevoir des photos de Monsieur, et espérer qu’il prendra son enfant en photo plus souvent que son (enfin, MON!) chat… C’est pas gagné…! ● Porter ma veste si douillette et confortable, et être contente de la tenue du jour ● Aller chez Moline et Sacrés Coupons à pied, monter, descendre des escaliers pleins de charme, marcher dans les feuilles mortes, admirer les maisons de Montmartre, rêver un peu (beaucoup) qu’un jour, nous aussi, on aura une maison avec un jardin qui dominera tout Paris… ● Découvrir le Sacré Coeur comme ça, pouf!, dans la trouée de deux rues, en rentrant d’un brunch en amoureux avec Monsieur, en être émerveillés tous les deux, et me dire que, maintenant, je peux vraiment dire que j’aime Paris.

Bon dimanche frisquet à vous toutes! Le mien va se dérouler derrière la machine à coudre…

 

Et, en passant, un grand merci à la rédaction du magazine en ligne de L’Aiguille en fête, qui a consacré un joli article cette semaine à mon blog…

16 comments

  1. Manuella says:

    De jolis moments effectivement, et sans doute plein d’autres à venir dans cette période de l’avent qui, je suppose, t’amène en douceur vers ton congé… Profite bien de ces instants rien qu’à toi. Ils se font plus rares par la suite (même si c’est chouette aussi de voir les petites brassières remplies gigoter !). Hâte de voir la nouvelle couture réalisée aujourd’hui…

  2. Cé Créations says:

    Jolie semaine. Ce nouveau tricot est pour toi ou le bébé ?
    Dis ? tu nous montreras ce que tu as fait pour ton loupiot/loupiotte ?
    Et au fait, Vous avez trouvé les prénoms ? Ou vous cherchez toujours 😉
    J’imagine qu’en chercher 2 ça ne doit pas être une mince affaire 😉
    bises

  3. Déborah says:

    Si tu te tiens à prendre encore quelques clichés durant les 15 jours à venir, ils auront sans doute une « saveur toute particulière »…

    Mais ne serait-ce pas un rayon de soleil que j’aperçois derrière l’immeuble de la 3ème photo :)?

    Douce semaine.
    Bises

  4. mathilde says:

    @ Charlie : J’admire ta constance pour le projet que tu as mené cette année!

    @ Tiphanie : Disons que les choses sont plus faciles lorsqu’on essaiede voir les petits trucs tout simples qui donnent un peu de bonheur… Ca n’empêche qu’à côté, ce n’est pas toujours rose! Mais oui, je pense que les photos à partir de mars seront d’un autre registre! 😉

    @ Poulette coquette : C’est crauqant, hein, cette layette? Moi, je fonds littéralement dès que je regarde les petites brassières…

    @ cutieslude : Merci! 🙂

    @ Marie* : Tant mieux! Moi j’adore les écrire! 🙂 Bises!!

    @ Manuella : J’ai hâte d’être en congé, oui, car justement, je suis frustrée de ne pas avoir davantage de temps pour moi, pour rêver à ce bébé et l’accueillir tranquillement… Ces derniers mois, j’ai eu l’impression d’être prise dans un vrai tourbillon! Mais les choses seront plus calmes à partir de la fin du mois, ouf!!

    @ marionromain : Nous aussi, on en est persuadés, évidemment!! 😉

    @ Cé Créations : Pour moi!! Je suis une schizophrène du tricot depuis quelques mois : un tricot taille adulte en parallèle d’un tricot taille miniature!! Et bien s^ûr, je vous montrerai! 🙂 Pour les prénoms, ce n’est pas le fait d’en choisir deux qui pose problème, mais le fait d’en éliminer plein pour n’en garder qu’un seul de chaque genre… Duuuuur…

    @ lathelize : J’enchaine les vacances de Noël avec les congés patho (a priori…) donc dans deux semaines!! Youhou!

    @ Sophie : L’allée est en train d’être élaguée, donc maintenant, il n’y a plus de feuilles du tout! La prochaine photo sera moins jolie! Mais je me réjouis d’avance de voir la renaissance des arbres au printemps!

    @ Déborah : Une saveur de « dernier… », dernier trajet pour aller au boulot, dernier mercredi à enchaîner les rdv… Ah, je me réjouis de goûter cette saveur-là! 😉 Et oui, la semaine dernière, froid sec et ensoleillé : parfait!! Bises!

    @ christine : merci à toi!

    @ Flavie B : Alors là, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout ce qui te fait croire ça, hein! Non, vraiment! 😉

    @ La Renarde : Ouii, c’est mignon comme tout, ces toutes petites choses…

  5. Manowen says:

    je t’accorde que la petite allée de ton nouveau trajet pour aller au boulot est sympa et je suis même contente que tu te mettes à aimer Paris, ça doit être assez apaisant comme impression !

    La petite brassière est trop mignonne et l’article qui t’es consacré vraiment sympa !

    à tout bientôt j’espère !

Laisser un commentaire