Avril fait main ‘ 2

Deuxième semaine de défi!

Désolée pour les photos peu soignées et très sombres, le temps de ce début de semaine n’a pas été des plus radieux… On se croirait davantage en novembre qu’en avril! Les tenues de la semaines sont donc adaptées à ce temps frisquet et tristounet…

Lundi 9 avril 2012

Un lundi de Pâques passé à la maison : je ne suis sortie que pour aller chercher le pain, histoire de donner quelque chose à manger à mes invités! Ce pull est décidément l’un de mes préférés, même si Monsieur lui reproche de sentir « la colle »… Il n’a pas tort, la laine a une odeur assez inhabituelle, et pas des plus agréables.

pull Léontine : voir ici

jupe Klara : voir ici

bottes : kickers

mardi 10 avril 2012

Il pleut, il fait super froid, et en arrivant au boulot je me demande quelle mouche m’a piquée ce matin en enfilant des collants aussi fins! Résultat, je passe la journée avec mon manteau sur les genoux en guise de couverture… Heureusement que le mardi est ma petite journée!

parka : trouvée à l’Assajuco de Dieuze pour 6€

châle : crocheté il y a un moment

tunique Christine : voir ici

Ijupe : Somewhere

(contre toute attente, Monsieur trouve le manteau canon, il paraît qu’il me donne l’allure d’une jeune Berlinoise en chemin pour une rave party…)

Mercredi 11 avril 2012

Il fait beau dehors, mais je me suis tellement caillé la veille que je ressors une vrai tenue d’hiver : une jupe bien chaude et des collants épais! Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai finalement coupé une bonne dizaine de centimètres de cheveux la semaine dernière (oui, on s’en fiche, mais si on ne peut plus parler de trucs futiles sur son propre blog, où va le monde, ma bonne dame!), car ils en avaient bien besoin! C’est un petit compromis entre mes longueurs et le carré qui me tente toujours… J’hésite maintenant : je les laisse repousser, ou je recoupe plus court?…

jupe Laura : voir ici

pull : brocante

L’article est un peu rapide, j’en suis désolée, mais je vous l’ai préparé à l’avance, car, pour la semaine prochaine, changement de décor : à l’heure où vous me lisez, je suis déjà à Berlin avec Tamanoir!

Comme d’habitude, pour voir comment les autres participantes portent ce qu’elles cousent et tricotent, rendez vous sur le flickr!

Bon week-end à toutes!

20 comments

  1. liliaime says:

    Je ne suis ton blog que depuis le resultat du concours les deux font la paire mais ça y est c’est officiel!! J’adooore tout ce que tu fais!! Je passe mon temps dès que tu fais un article à suivre les liens que tu sèmes à droite à gauche en m’extasiant…. Bon je ne suis pas sure que toutes ces jolies créas me siéraient mais c’est tout de même super tentant…
    Bizz
    Lili

  2. Marie* says:

    Brrr!! Quel froid en effet! Mr est drôle!! J’aime beaucoup tes tenues surtout celles du mardi et du mercredi! Il faudrait vraiment que me tricote un châle!! Bon we

  3. Bidouilette says:

    Un petit coucou pour te dire que j’aime beaucoup ce pull qui « sent la colle » lol Et puis, je crois qu’on est du même coin toutes les 2 😉 C’est rare de tomber par hasard, au fil des blogs, sur quelqu’un qui est d’à deux pas de chez soi ! Bref, ton blog est bien sympa en tous cas… Je ne t’encourage pas à aller voir le mien, il est à l’abandon depuis un bon moment ! lol Belle journée 😉 @ bientôt

  4. juliette says:

    Je me permets de laisser un petit mot, ce que je n’ai jamais fait alors que je suis le blog depuis quelques temps déjà. J’adore le défi que tu t’es lancé et tes tenues sont topissimes… ça donne envie de se faire plein de choses ! Pour les cheveux, je préfère le long et toutes les jolies coiffures qui vont avec…

  5. Marie Alice says:

    Et bien, il s’en passe des choses par ici. Cela faisait longtemps que je n’étais pas venue faire un petit tour et j’ai raté quelques épisodes !
    Bon, j’adore ton dernier pull façon marinière.
    Quant aus tenues de cette semaine, elles sont toutes très sympas.
    Bonnes vacances à toi…

  6. bisoudoudou says:

    trop beaux tes looks
    j’avais remarqué pour tes cheveux dans le groupe d’avril, ça me fait rire j’ai le même problème, du coup pour le moment je ne les coupe plus, et on verra après!!
    bises et bon weekend

  7. Flore says:

    Ouahouuuu tu sais quoi… Je ne suis pas du tout fan de la plupart des looks mode etc… Ca ne me parle pas du tout.
    Mais toi, c’est vraiment beau, bien associé et je pourrai carrément les porter ! Merci mille fois, je m’abonne à ton blog sur hellocoton 🙂

  8. leelou says:

    bonjour,
    je viens de découvrir ton blog et c’est un enchantement!
    J’aime beaucoup ton style et toutes tes créations, ça me fais très plaisir de voir tes projets tricots, coutures et tout ce que tu portes.
    Je pense essayer de faire une robe ou deux (même si je suis encore débutante en couture), alors surtout continus de me faire rêver, de nous faire rêver car je ne pense pas être la seule à le penser.

  9. malye says:

    J’aime beaucoup ta tenue du lundi! La jupe et le pull vont très bien ensemble, alors qu’ils semblent sortis de deux styles différents! C’est sympa de pouvoir mixer les fringues maison…

  10. Manowen says:

    Je suis super fan de tes jupes Klara et Laura : elles sont vraiment magnifiques !
    (tu as suivi les conseils de Monsieur en emmenant ta parka à une rave berlinoise si je comprends bien !)

  11. nicole says:

    Je suis toujours aussi admirative de tes tenues et créations depuis le début de ton blog .Moi aussi j’essaie d’être dans la décroissance le plus possible ,je couds ,j’achète en brocante et je fais un jardin .C’est plus facile en Haute -Loire de ne pas être tentée par des achats qu’à Paris ! bravo pour ce défi .Pour la coupe de cheveux ,j’aime beaucoup tes cheveux longs et toutes les coiffures que tu peux faire .

  12. Aurélie says:

    Bonjour et bravo pour ce très joli blog que je découvre avec ravissement! J’aime les trois tenues mais je voudrais savoir quel est le nom et la couleur de la laine que vous avez utilisée pour la réalisation du châle (tenue 2)car j’aimerais me faire un pull ou un gilet dans ce coloris. Merci encore et surtout continuez à nous faire partager vos créations et à nous inspirer!

  13. mathilde says:

    @ liliaime : Ooh, merci pour cette annonce officielle! 🙂 A très bientôt, alors!

    @ Marie* : Il faut aussi que je me tricote un nouveau châle… J’éviterais la laine 100% acrylique, cette fois… Tu as repéré un modèle?

    @ Bidouillette : Aaah, une Alsacienne-Lorraine?? Bienvenue!! 🙂 Je suis une sale parisienne depuis deux ans, mais mon coeur est resté pour toujours à Nancy!!

    @ Mamzèle Isis : Pas si compliqué, en fait : c’est en le faisant que je me rends compte que je porte vraiment facilement ce que je couds…

    @ MarionK : franchement, je sais pas quoi faire… J’ai trop peur d’être frustrée de ne plus pouvoir me faire des tresses et autres… 🙁 Je suis une éternelle insatisfaite des cheveux!! Pas de rave party à Berlin, mais des Flohmarkt en parka dans la gadoue!

    @ juliette : Merci pour ton commentaire! 🙂 J’hésite à couper plus court justement parce que j’ai peur de ne plus rien pouvoir faire d’autre que les laisser lâchés… 🙁

    @ meringue : Ouii! J’ai adoré!! Deuxième fois, et vivement la troisième!!

    @ Marie Alice : C’est bien aussi parfois de faire des pauses, comme ça on a des choses à lire quand on reviens! 🙂

    @ lili grafiti : ouii, froid et gris… Bouh…

    @ bisoudoudou : suis dans la même idée : je laisse repousser et on verra bien… Toute façon faudra couper les pointes dans deux mois, sera tirs temps de couper plus!

    @ Flore : Oooh, merci! 🙂 Même si je pense que ce n’est pas comparable avec des looks de blogs mode, en tout cas ce n’est pas ce que je cherche… c’est sans doute pour ça que ça te paraît portable!

    @ leelou : merci beaucoup, c’est vraiment très gentil et encourageant!! 🙂 Mon but est justement de pousser les gens à créer avec leurs dix doigts plutôt que d’acheter du tout fait, donc si tu t’y mets, tu m’en verras ravie!! 🙂

    @ malte : oui, hélas, je n’en ai pas assez pour ne porter vraiment que ça! Mais bon, j’aime bien aussi les associations fringues maison/fringues du commerce!

    @ Manowen : Oui, je suis toujours les conseils de Monsieur!! 😉

    @ Dididoumdida : Merci beaucoup!

    @ nicole : C’est sûr que Paris est une mine de tentations… Mais paradoxalement, il y en a tellement que ça me pétrifie presque, j’achète beaucoup moins et beaucoup moins facilement depuis que je suis ici, alors qu’à Nancy, comme il y avait moins de choix, j’arrivais bien plus facilement à me décider… Pour le jardin, j’adorerais, moi aussi… Mais avec un mini-balcon, c’est difficile! Et concernant les cheveux, je crois aussi que je vais attendre encore pour les couper vraiment!

    @ Aurélie : Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! Pour le châle, j’ai utilisé la laine Intemporel ou Partner 3,5, de Phildar, je ne me souviens plus… Par contre, je crois que le coloris n’existe plus : j’avais besoin d’une pelote supplémentaire lorsque je l’ai fait, et je ne l’ai jamais trouvée!

Laisser un commentaire