MMM # Semaine 4

Et une semaine de plus écoulée durant ce MMM!

MMM 1020157

lundi : gilet à pans basculés ■ mardi : gilet Irlandais

mercredi : pull Charles ■ jeudi : veste Jeanne

Comme vous pouvez le constater, mes tenues se répètent un peu et tournent toujours autour des mêmes pièces, qui sont préférentiellement des tricots. Cela signifie-t’il qu’il faut que j’arrête la couture?… Je me pose la question. En tout cas, il est évident qu’il faut que j’analyse beaucoup plus finement mes prochains projets, afin d’être certaine de les porter. Le principe que j’ai mis en place depuis quelques temps (depuis la naissance du marmot) est plus que jamais d’actualité : coudre moins, prendre mon temps pour choisir mes projets et les coudre, mais coudre mieux, et des pièces davantage adaptées à mon quotidien.

Cette semaine, comme je suis pas mal restée à la maison, je n’ai porté que des trucs bien confortables, souples, bien loose, mes vêtements doudou, quoi. Ne manque que ma robe chérie, mais que je porte aujourd’hui! Oui, j’ai omis volontairement de me photographier les derniers jours de la semaine, car je suis à Nancy, et quand je suis là, je coupe avec toutes les choses qui me tiennent le reste du temps.

Grosse préférence pour mes tenues en pantalon : slim, blouse et gros gilet douillet, c’est vraiment l’ensemble que je préfère en ce moment – Monsieur, par contre, c’est pas sûr…

Bon dimanche à toutes!

15 comments

  1. Soukee says:

    Cela fait longtemps que je te lis mais je n’ai jamais pris le temps de commenter tes articles. Mais aujourd’hui j’ai le temps, donc je le fais… 🙂 J’aime beaucoup le versant slow que tu as pris ces derniers temps et les questions que tu te poses sur l’ultra-consumérisme et le fait d’accumuler trop de choses, les vêtements notamment (sûrement parce que je me pose les mêmes questions et que depuis 2 ans j’ai fait un tri salvateur par le vide et suis adepte de personnes comme Dominique Loreau ou Béa Johnson). J’aime moi aussi prendre le temps de coudre, penser mes projets, trier à intervalles réguliers ma garde-robe et réfléchir à chaque chose qui y rentre et son utilité. Bref, tout ça pour dire que je te comprends tout à fait ! Bons tricots à venir, si tu fais moins de projets couture, et à bientôt ! 🙂

  2. aurélie says:

    Il est chouette ce petit défis! C’est l’occasion de voir que toutes les créations que tu portes sont hyper jolies! Et pour moi aussi, le bel irlandais, c’est mon chouchou ^^ (mais je n’ai pas encore la patience nécessaire pour me lancer!) bisous bisous!

  3. laure says:

    Ah ah je pense que mon mari chéri emettrai aussi un doute sur les gros pulls douillets que j’adore pourtant. Par contre slim et blouse c’est hyper feminin surtout avec de jolies gambettes comme les tiennes ! Cela dit je comprends que ton mmm te fasse te poser des questions sur ce que tu couds. Et tant mieux car au moins tes efforts auront servi à quelque chose. Parce que bon c’est sur que le but de la couture c’est quand même in fine de porter ce qu’on couds ! Enfin ce n’est pas évident quand on vit des grands changements comme l’arrivée d’un bébé de bien cerner ce qui nous plaît ou pas dans cette nouvelle vie comme style vestimentaire. A très vite !

  4. Déborah says:

    Mais je vois qu’il y a un vrai petit artiste à la maison (en plus de la maman bien sûr: ))! Un dessin s’est glissé dans la photo de jeudi!!!
    La créativité est contagieuse…
    Bonne semaine à toi (carton + carton + carton….).
    Bises.

  5. Delphine says:

    Le gilet à pans basculés, il est dans mon armoire… et très souvent sur mes épaules aussi. Et grâce à toi : je l’ai découvert sur ton blog ! Alors merci à toi, et belle continuation (et merci à ma Môman qui me l’a tricoté en moins de temps qu’il n’en faut pour l’imaginer… moi, j’y serais encore 😉 )

    • Turandot says:

      Moi aussi je l’ai dans mon armoire mais pas sur mes épaules car il laisse plein de laine sur les vêtements. C’est votre cas aussi ??
      Cela m’agace un peu car je n’aime pas que mes réalisations dorment dans une armoire…

  6. Servanne says:

    Quelle assiduité.
    J’aime beaucoup les gilets. C’est pratique. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de couture, mais à chacun son domaine de prédilection… Quand je pense à mon gilet commencé il y a 4/5 ans… il n’a que le dos, le pauvre. 🙂 (et j’ai honte de dire que ce n’est que du point mousse, et des aiguilles n°9…)
    Belle fin de semaine.

  7. Valérie says:

    Arrêter la couture ? Elle est bonne, ta blague.
    Non, sérieusement. On a toutes des passage où on coud moins, voire pas du tout pendant un certain temps. Et puis un jour on se réveille… et on est heureuse de reprendre. Pareil avec le tricot.
    J’aime aussi beaucoup la philosophie de Dominique Loreau et Béa Johnson. Je suis passée par un grand tri où j’ai viré plus de 8 sachets (des grands de 120 L !) de vêtements qui m’encombraient. Je ne voulais garder que le nécessaire qui soit ultra bien pensé (utilité, assortiment, seyant, etc). Mais honnêtement, je recommence à les accumuler petit à petit.
    Enfin, je voulais te dire bravo pour ton blog et tout le temps que tu prends pour partager tout ça avec nous.

  8. Josie77 says:

    Bonsoir, je n’ai jamais été fan des gilets à pans basculés mais j’avoueque cette tenue fait classe! Tu tricotes de jolis modèles et qui te mettenten valeurje trouve, pour la semaine c’est la tenue que je préfère

  9. Marie* says:

    Je trouve que la tenue du jeudi te va particulièrement bien ce qui, à mon avis, n’est pas gagné pour tout le monde vue l’originalité de ton gilet:) Moi, par exemple, j’aurais l’air engoncée et déguisée! Le classe! 😉

  10. sandrine says:

    bonjour,
    fidèle lectrice anonyme, j’aimerais être rassurée sur votre état de santé, au vu des évènements de ce week-end sur Paris. Je sais que l’installation après le déménagement prend du temps, mais merci de nous mettre juste un petit post.
    amicalement
    sandrine

Laisser un commentaire