La robe toute simple avec un scoop dedans . . .

Patron : Burda couture facile automne-hiver 2013 ■ Tissu : marché de Sarcelles

Je n’avais pas touché à ma machine à coudre depuis plus d’un mois, non seulement à cause du déménagement et de la reprise à temps plein du boulot, mais aussi parce que j’ai eu une période durant laquelle j’avais un peu de mal à me concentrer et à garder les yeux ouverts plus de deux heures d’affilée. J’avais donc quelques angoisses en retrouvant ma pauvre Marguerite délaissée, qui, rappelons-le, ne partage ma vie que depuis quelques mois, et dont je ne maîtrise pas encore le fonctionnement sur le bout des doigts. Pour tout vous dire, je me demandais même si j’allais réussir à retrouver le bouton « marche ». Ajoutez à cela une nouvelle organisation de coin couture, dont la moitié du contenu était encartonné et enseveli sous d’autres caisses, et vous comprendrez pourquoi, d’août à septembre, j’ai privilégié le rangement, la sieste et la rêverie à la couture! Heureusement, je peux aujourd’hui affirmer qu’aucun Burda ni Phildar n’est tombé du camion de déménagement, et que j’ai sans problème retrouvé mes reflexes de couturière face à ma machine! Ouf! (je prévois d’ailleurs de vous montrer bientôt mon nouveau coin créatif, laissez-moi juste le temps d’arranger encore un peu les choses…)

Dans un tel contexte, vous ne vous étonnerez donc pas que j’aie choisi un modèle estampillé superfastoche, du genre qui prend deux heures à tout casser sans aucune subtilité ni prise de tête. Je me suis même offert le luxe de découper direct le patron. Ouais. Et toc.

Bon, vu la simplicité de la petite chose, je vais essayer de ne pas vous en faire tout un tintouin.

Parce que vous allez voir, finalement, ce qui est le plus important dans cet article, ce n’est pas vraiment la robe, mais ce qu’il y a dedans.

Et nonon, je ne parle pas de moi…

Je m’explique :

Ouiouioui! Monsieur et moi attendons un bébé pour le mois de février!

Vous vous en doutez, cette heureuse nouvelle n’a pas été étrangère à notre déménagement, certaines parmi vous avaient sans doute flairé la nouvelle (et je ne parle pas des superintuitives qui devinent les choses au-delà des ondes supersoniques et des écrans virtuels, hein, Marie*!)… Evidemment, la fatigue des premiers mois, ajoutée à celle du déménagement, sans parler des heures de rêveries dont j’ai eu besoin (et ai encore besoin!) pour m’approprier ce doux évènement, ont aussi fortement contribué à mon inactivité créative des dernières semaines… Cependant, revirement sans doute prévisible, je suis prise depuis quelques jours d’une sorte de frénésie créative, avec mille envie et cents projets à la seconde, qu’il s’agisse de couture ou tricot pour moi, pour le petiot/la petiote, ou pour l’appartement!

Enfin, pas d’inquiétude, a priori, ce blog ne tournera pas en blog layette et risettes, promis!! En mauvaise future mère que je suis, j’ai bien l’intention de sauvegarder ce petit coin virtuel et de le garder centré sur mon nombril, non mais*! La preuve, au lieu de vous annoncer la chose avec la photo d’une mignonne petite paire de chaussons en point moussse délicatement et innocemment posée sur mon ventre rebondi, je vous bombarde une robe limite indécente, que le pauvre marmot/la pauvre marmotte aura du mal à assumer lorsque sa mère ira le/la chercher à la sortie de la crèche.

En parlant de mon nombril, étant donné qu’il s’est singulièrement éloigné de son emplacement habituel, ces dernières semaines, il semble évident qu’une nouvelle garde-robe s’impose, au moins pour les six mois à venir (oh zuuuut alors! Je déteste teeellement les fringues!! Quelle plaie d’avoir une super excuse pour m’en faire plein de nouvelles!). J’ai donc commencé par cette petite robe, repérée d’emblée dans le dernier Burda hors série « couture facile » comme étant dotée d’un bon potentiel d’adaptation à ma nouvelle morphologie.

J’ai fait très peu de modifications pour cette robe (qui est présentée en plusieurs versions dans le magazine : j’ai choisi la plus simple, sans le pan asymétrique devant). La principale est que j’ai remonté la taille d’une dizaine de cm, pour transformer la robe en une pseudo taille-empire, étant donné que, bon, le concept de « taille » commence à devenir très obscur chez moi. Du coup, j’ai rallongé (incroyable, mais vrai!) la jupe, pour qu’elle ait un minimum de décence. J’ai zappé les jolies fentes boutonnées au manches, juste parce que j’avais la flemme, et j’ai aussi opté pour un seul panneau de jupe pour le devant et le dos, au lieu de le couper en deux fois, pour me simplifier encore plus la vie. J’ai aussi opté pour un jersey, histoire d’être bien à l’aise dans la robe… et de lui donner un petit côté évolutif (même si je ne me fais pas d’illusion : en novembre, quand il fera vraiment froid et que mon tour de taille aura pris dix centimètres supplémentaires, je ne pense pas que je me pavanerai en micro-robe fleurie!) (raison de plus pour en profiter maintenant, na!).

Ce jersey traînait dans mon armoire depuis un certain temps, il est super confort mais assez transparent. Je porte donc cette petite robe sur une nuisette petit bateau en bon gros coton. J’ai pu expérimenter la double aiguille avec Marguerite, et un point extensible qui surfile et couds en même temps, que je n’avais pas encore testé. Et, encore une fois, j’ai passé tout le temps de la couture à m’extasier sur ma supermachine trop géniale, qui me fait gagner un temps de folie et est tellement précise que je n’ai plus aucune excuse lorsque je fais une bourde.

Il me reste d’ailleurs encore pas mal de ce joli tissu, je pense m’en faire un long T-Shirt/tunique avec un patron repéré dans le Ottobre actuellement en kiosque, qui compte deux-trois modèles dont les découpes me semblent assez adaptées à ma silhouette prochainement baleinesque (premier Ottobre acheté, et, gloups, je me suis un peu étouffée devant son prix, plus de 7 euros pour même pas une quinzaine de patrons, j’espère que je ne regretterai pas mon choix et qu’ils sont bien étudiés!).

Bon. Maintenant que vous avez vu les photos super glamour, en mode « je-suis-une-future-maman-blogueuse-trop-sexy-qui-reste-perchée-sur-ses-talons-hauts-même-avec-son-petit-bidon » (faut bien que je me vous fasse rêver un peu, quoi!), passons à la vraie vérité de la vraie vie.

Dans la vraie vie, j’ai du mal à lâcher mes cheveux, il fait méga froid dans mon bureau, et je côtoie des gnomes de 3 à 12 ans qui m’arrivent à peu près à la cheville si je me ramène en talons au bouleau.

Donc, la vraie version de la vraie vie, c’est plutôt ça :

Pull : Grégoire ■ Châle : Odette

Bah ouais. Moins glamour, mais ‘achement plus réaliste. Désolée!

Voilà… Ce post est un peu décousu (ahah!), mais entre vous annoncer relativement discrètement la plus belle chose qui nous arrive et vous parler d’une petite robe cousue main, le grand écart n’est pas évident…

Bon, et sinon, que pensez-vous de mon nouveau « studio photo »? Bon, je sais, on ne voit absolument pas la différence avec l’ancien appart, pour preuve, ces photos d’avril 2011: même arrondi, même parquet, même porte-fenêtre! Pourtant, promis-juré, on a bien déménagé! J’ai repéré différents petits coins pour les photos, il va falloir que je les teste, ça vous fera connaître notre appartement. Mais je sens d’ores et déjà que vous allez très souvent voir mon petit balcon et mon vélo! (et mes vitres super crades…)

Bon week-end d’automne à toutes!

*Rassurez-vous, j’ai beau fanfaronner, je suis tout de même juste une fille normale… Evidemment, j’ai déjà commencé à tricoter de la layette… Evidemment, j’ai déjà parcouru le rayon peinture du BHV à la recherche de la teinte idéale pour le petit lit vintage du marmot/de la marmotte… Evidemment, je ne pense quasiment qu’à ça nuit et jour… Evidemment, je suis totalement émerveillée à chaque échographie et à chaque petit mouvement de ses minis petons dans mon ventre… Mais juste, je trouve ça tellement personnel que je pense essayer de garder ça le plus possible pour nous, voilà…

182 comments

  1. Mimolette says:

    Coucou!!
    Ah ben ça pour le coup c’est un scoop!! Et une très bonne nouvelle!!! Je suis ravie pour vous 2 et comme tu l’écrivais dans un de tes articles précédents: c’est la vraie vie qui commence!!! 😉
    Ton nouvel appart a l’air juste magnifique: comme l’ancien mais plus grand!! Donc encore plus mieux!! Et j’ai hâte de découvrir ton coin couture et ta nouvelle déco!! Je sens que ça va m’inspirer tout ça!!
    Bon évidemment je vais quand même dire un petit mot sur la robe !! Elle met tes nouvelles formes bien en valeur et te va à la perfection (même en version « la vie la vraie » 😉 ).
    Pleins de bises!

  2. Zava says:

    Félicitations, pour ton anticipation être maman c’est une très belle aventure mais rester une femme demande beaucoup de vigilance .Toi et ta robe et celles qui suivront vous êtes la féminité même

  3. Moana Idé'Elles says:

    Félicitations!!
    Pas facile de ne pas penser qu’à ça, j’en suis à mon 6ème mois et j’ai aussi parcouru les rayons peintures, tricoté de la layette ;)mais tu as bien raison de garder tout ces beaux moment d’émerveillement pour vous!!

  4. Filomenn says:

    Rien qu’avec le titre je me suis dit « ooh trop bien elle est enceinte »
    je crois que j’aurai été déçue si ce n’était pas le cas ^^

    Félicitations et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie à presque 4 (Félicie compte)
    Ta robe est superbe, je suis trop fan du motif fleufleur.

    par mon expérience de sortie de crèche je peux t’assurer que ta robe est loooongue par rapport à ce que j’ai déjà pu rencontrer 😉

  5. moun says:

    Toutes mes félicitations tu es une ravissante femme enceinte dans cette petite robe « so parisienne ». Oui maintenant que je suis de retour en province je peux dire des choses comme ça :p

  6. Roseline says:

    Quelle nouvelle!! C’est génial, profite bien des mois qui viennent, après ce ne sera plus du tout la même chose… un bébé ça change la vie définitivement, mais c’est fantastique!
    Continue à coudre pour toi, et à nous faire profiter de tes jolies créations!

  7. Did says:

    c’est trooooooop biiiien !!! bravoooo !!!!! 😀 😀 😀

    félicitations !!!!!!

    repose toi, tu as l’air bien faitguée ! Pas sur les photos où tu es radieuse, mais j’ai bien ris quand j’ai lu ça : « Dans la vraie vie, j’ai du mal à lâcher mes cheveux, il fait méga froid dans mon bureau, et je côtoie des gnomes de 3 à 12 ans qui m’arrivent à peu près à la cheville si je me ramène en talons au BOULEAU. »

    looool !! je te le fais remarqué , mais je sais que c’est pas ton genre !!! lol

    félicitations encore et gros bisous !!!!!

  8. mathilde says:

    Merci à toutes!. Je suis toute émue par vos petits mots! 🙂

    @ Zava : je n’ai aucun mal à m’imaginer cette difficulté… Je pense que ce n’est d’ailleurs pas un hasard si en ce moment, j’ai de très fortes envie de rouges à lèvres, vernis à ongles, chaussures à talons et petites robes… à défaut d’avoir envie de fraises!!

    @Did : je te le confirme, je suis complètement naze… Ceci dit, ma faute n’a rien à voir avec la fatigue, nononon, c’est mon esprit poétique qui prenait le dessus : je vois mon travail tel un arbre gracile et fragile, mais résistant aux vents… Comment ça, tu me crois pas??! 😉

  9. Jana says:

    Je passe très très régulièrement sur ton blog car j’aime énooooormément tes créations, ton style et bien sûr le « ton » du blog. Je laisse très rarement des commentaires car je ne vois pas forcément l’intérêt de juste écrire « wahou, ce que tu crée est superbe » (même si je suis toujours ébahie par tes coutures et tricot).
    Mais là, je ne peux m’empêcher de te présenter mes doubles félicitations : pour la robe et bien sûr pour l’heureux événement ! Profite à fond des 5 ou 6 mois à venir (la béatitude de la femme enceinte, ça existe, si si je l’ai connue !!) pendant lesquels futur bébé et toi serez le centre du monde !

  10. Marie* says:

    C’est bizarre mais j’ai l’impression de te connaître un peu, alors je ne te lis pas je « t’écoute ». En tous cas FÉLICITATIONS! Je te souhaite une belle grossesse douce et heureuse et surtout, gardez bien ça pour vous, ne montre que la partie de l’iceberg…Enfin, c’est mon avis. J’ai une autre intuition, mais ce n’est rien de plausible cette fois! Gros bisous Mathilde+

  11. Alysse says:

    Oh toutes mes félicitations à vous !! Tu as raison, il faut prendre du temps pour toi, pour rêver, faire la sieste et te coudre des robes de super future maman trop belle !
    Profite bien de ces mois qui passent vite et n’hésite pas à montrer ta layette si tu veux, en tout cas moi j’adorerais !

  12. Yanoudatoi says:

    Alors comment tu fais pour faire quelque chose de vraiment joli avec un de ces patrons ça me dépasse, tu me fais toujours ouvrir les yeux sur des patrons que je considère sans aucun intérêt, c’est incroyable! Cette robette fleurie fait très automne, elle est super jolie, je vois qu’on est dans le trip imprimé mamie, je me sens moins seule, c’est trop joli.

    Ah et… félicitations!!!!! j’ai sursauté sur ma chaise, haha les blogs, on se suit, on admire, on s’inspire, on commence à connaître quelques mini facettes des copines de l’internet, on laisse un commentaire de temps en temps et puis un beau jour la nouvelle que on (je) ne voyais pas arriver et notre petit coeur fait une danse de la joie (je suis comme ça j’assume). Félicitations! je te souhaite la meilleure des grossesses et le plus beau des marmot (et sympathique surtout le marmot!)

  13. Vaness'Addict says:

    Ooh la la, moi je n’avais rien capté lol!Pourtant je te suis discrètement mais régulièrement!!!Là, je t’écris pour te féliciter!!! Quand on attend le « premier » c’est magique, on découvre tout!!!! T’as raison, profite bien de ta ligne toute fine encore (c’est fou tu n’es pas grosse du tout à ce stade là, c’est pas zuste!) Moi à chaque fois que j’ai été enceinte (trois hein, pas quinze non plus!)j’avais une grosse envie de tricoter, mais j’étais incapable de toucher à mes aiguilles malheureusement, comme si j’avais un haut le coeur!Bizarre hein?
    Et pour l’appart, j’avais aussi remarqué qu’il ressemblait à l’ancien c’est vrai!!!!
    Bon, je te dirais juste PROFITE à FOND de chaque instant, le temps passe tellement vite!!!!
    Bise!!

  14. petitecharlotte says:

    Hey hey hey ! Félicitations ! En tant que lectrice assidue du dimanche matin de tes pavés, je suis contente de lire que ce blog restera centrée sur toi, félicie, et marguerite :))
    Superbe la robe de future maman sexy ! J’aime cette idée de transformation juste partielle de toi, et la pudeur du dernier paragraphe, nous ( moi) lectrice, je l’imagine bien plaquée le marmot/marmotte avec sa jolie maman qui le protège, couve son petit nid, mais comme avant dévoile le sien ( que j’adddoore) généreusement et de façon très drôle et souriante à ses lectrices…
    Tu es vraiment sûre que tu as déménagé ? lol
    Mais avant on voyait moins de vert non?
    Bises,
    Charlotte.

  15. Tatihou says:

    Ohwahou ! Quelle nouvelle géniale !!! Félicitations !!!!!!!!! Cette petite robe te va magnifiquement bien. Et puis, c’est chouette de voir que même en attente d’un aussi bel événement, tu es toujours aussi féminine … oui bah faut bien le dire, les collections « femmes enceintes » sont soit hors de prix si c’est jolie, soit pas cher mais si tu avais enfilé un sac t’aurais eu le même résultat !
    Enfin bon, impatiente de voir ton ventre s’arrondir avec tes créations …

  16. Laure says:

    Magnifique robe, et magnifique petit bidon !!! toutes mes félicitations à vous deux, les enfants c’est vraiment une aventure sans pareil. Profite bien de vos moments à seulement deux car après le temps file à une vitesse impressionnante ! Bon après une enfant c’est une excuse pour shopper les tissus Petit Pan (plus enfantin que féminin quand même) et découvrir de nouveaux patrons 😉 Mais 7 mois plus tard, j’arrive enfin/seulement à reprendre le temps de régulièrement coudre mais les premiers mois sont rudes (surtout si tu comptes allaiter)… Donc profite de Marguerite en attendant le marmot 😉 Encore félicitations !!!

  17. Stordigot says:

    Félicitations!!!

    J’attends aussi un petit bout..pour décembre moi. Donc, je comprends ton envie de vêtement de grosse femme cool! 😉

    J’ai commandé le magasine pour me crocheter mon châle, merci pour ta réponse super rapide!

    Mélissa

  18. Vanessa says:

    C’est drôle: dès que j’ai lu le titre, j’ai eu comme un déclic… (genre « mais bien sûr, voilà pourquoi ils ont déménagé!!! ») Félicitations pour ce nouveau bonheur!! Et ta robe est effectivement très jolie. J’ai aussi hâte de voir ce que tu vas préparer ces prochains mois.

  19. Mademoiselle M. says:

    Waou félicitations, miss! On se connaît pas « pour de vrai » mais je suis vraiment très contente pour toi!!!Quand j’avais lu à l’époque le commentaire de Marie*, je m’étais dit qu’elle avait sûrement du flair, mais après quelques temps sans grande annonce, j’avais un peu zappé. Sinon, ta robe toute simple et tout à fait décente lol : ton/ta loupiot(e) pourra être fièr(e) de sa maman à la sortie de la crèche 😉

  20. Joanna says:

    Oh super!! Prépare-toi à être en conflit perpétuel créations pour bébé / pour moi à l’avenir. J’expérimente avec mes neveux et nièces, et c’est que ça a ses exigences ces petites choses là, faut tenir la cadence!! (Sur ce je retourne à mes chaussettes pour neveu n°6 qui a anniversaire demain et je suppose qu’il ne se contentera pas que d’une seule…) 🙂 Oh, et très belle robe aussi, le tissu invite à la rêverie…

  21. Céline says:

    Lectrice assidue de ton blog, je ne laisse que très peu de commentaires mais là je ne peux faire autrement! Toutes mes félicitations! Profite de la grossesse, ça passe tellement vite. Ma petite fille va bientôt avoir 6 mois et ça y est j’ai retrouvé mes aiguilles à tricoter et ma machine à coudre. C’est un vrai plaisir! Et n’oublie pas, quand tu auras besoin d’un moment à toi (ce qui est nécessaire à la survie de la jeune maman!), confie le bébé à Monsieur qui se fera un plaisir d’aller faire un tour au parc, et remets toi derrière ta machine ou tes aiguilles!
    Connais-tu la tradition de la Bai jia bei (couverture aux 100 vœux)? Tu n’aurais aucun mal à trouver 100 lectrices pour t’envoyer un carré de tissu. Moi la première!

  22. Marie says:

    Super cet article ! Dès que j’ai lu « fatigue » je me suis doutée du truc… héhé !
    En tout cas félicitations pour cet heureux événement, c’est que du bonheur tout ça, et la grossesse passe tellement vite qu’il faut savourer chaque instant ! J’ai accouché il y a 2 semaines, et ce qui vient ensuite est … simplement indescriptible ! Alors profites en bien, et amuse toi bien (surtout pour les préparatifs de la chambre et des vêtements… 😉
    Amicalement

  23. Cé Créations says:

    Youpi ! Félicitations !
    Bon je t’avoue que quand j’ai lu : « scoop » j’ai pensé tout de suite à cette annonce !
    Et puis surtout je me souvenais d’un post sur ton blog où tu disais que tu voulais au moins 3 enfants je crois donc il fallait bien vous y mettre ;-))

    On passe toute par les mois HS ! Maintenant tu vas retrouver l’énergie.
    Je suis impatiente de voir tout ce que tu vas tricoter, coudre, chiner.

    Encore toutes mes félicitations… Bises

    PS : ta robe est top !

  24. Myriam says:

    Félicitations.
    Effectivement, je me doutais qu’il se tramait quelque chose par chez toi. On ne déménage pas sans bonne raison en région parisienne 😉
    Je suis impatiente de découvrir ta nouvelle garde robe et les créations enfantines que tu ne manquera pas de coudre.

  25. marionromain says:

    Quelle jolie nouvelle !
    La robe est très jolie également, et puis, disons-le quand même, en bonne fille normale que tu es, tu le portes très bien, ce petit bidon. 🙂 Belle route sur les cinq prochains mois à venir.

  26. caroline says:

    felicitations, felicie va avoir un presque petit frere !
    bonne couture par avance, je ne me doute pas un instant que tu vas absolument tout faire (sinon, zara mum c’est tres bien, et ils font des soldes de folies ms avec une naissance en fevrier , tu n’auras peut etre pas le temps de vraiment en profiter ???)

  27. Roseline says:

    Félicitations (re)!!
    Pour ma part, pendant ma grossesse, je n’ai acheté aucun vêtement de grossesse! j’ai adapté et utilisé certains vêtements amples que j’avais, et cela a suffi!
    Pour le numéro d’ottobre, c’est un poil plus cher: 8.95€ pour 18 patrons. Je l’ai acheté également car les patrons ont l’air de bons basiques, à décliner. Quels modèles projettes-tu de réaliser?

  28. Minie says:

    Toutes mes félicitations à toi et à Monsieur! Cette nouvelle silhouette est bien mise en valeur dans cette petite robe. Le bébé est assuré d’être tout mignon surtout avec la layette préparée par sa maman 😉 Take care

  29. Milie says:

    Félicitations !!!

    Tu verras, les bébés de février sont super !! J’étais comme toi il y a pile un an ! Par contre en septembre je savais déjà que c’était un petit mec… Tu vas donc avoir une fille !?

    Il était prévu pour le 21 février, il est arrivé le 9.

    Je te souhaite plein de bonheur pour la suite de ta grossesse ! (ça passe trop vite !)

  30. Elisa says:

    Félicitations !

    Marguerite et les aiguilles à tricoter ne sont donc pas prêtes de se reposer … tant mieux.

    Et pourquoi un peu de layette dans ce blog, d’abord ? :o)

    Profites-bien et bon préparatifs …

  31. *clm* says:

    bon ta robe est canon, j’aime beaucoup la tenue… maintenant je passe au reste… FELICITATIONS à l’homme et à toi bien sûr, car ces petites choses là ce font plutôt à deux 😉 ! tu es resplendissante en tout cas! Que de nouvelles choses, appart, baby, nouveaux projets…c’est toujours grisant!! Encore bravo et profite bien de cet automne/hiver si particulier! 🙂

  32. Manowen says:

    wouhou !!! je me disais « humhum après le déménagement la prochaine étape pourrait bien être un heureux événement… » Ravie d’avoir eu raison ! 😉 félicitations et à mardi pour du tricot layette alors ?! bise

  33. lorelei76 says:

    Que c’est chouette! Tres heureuse pour vous! Moi aussi je laisse assez peu de commentaires meme si je prends toujours un grand plaisir a passer par ici. 😉 Je te souhaite une belle grossesse!

  34. mathilde says:

    Vous êtes adorables… MERCI!!!!! 🙂

    @ Milie : Nonon, si on ne sait pas, c’est qu’on a choisi de ne pas savoir… pour le moment! Pas sûr qu’on tienne jusqu’à la naissance… Du coup, je tricote des couleurs neutres!!

  35. Lakshmi says:

    C’est une troooooop belle nouvelle!! A laquelle je ne m’attendais pas (bien que j’ai vite deviné avec ton titre!) mais qui fait super plaisir. C’est drôle de ne pas se connaître dans la vraie vie et d’éprouver ces sentiments.
    En tout cas, je te souhaite une belle grossesse et vous adresse toutes mes félicitations!

  36. lul says:

    Je ne résiste pas à l’envie de t’adresser moi aussi mes félicitations, même si c’est rudement banal !
    Et je t’admire de parvenir à garder ce petit coin pour toi ; moi j’ai transformé mon blog en catalogue de layette et ai dû perdre les 4 visiteurs que j’avais !
    Ce n’est pas grave, l’important est de se faire plaisir en préparant l’arrivée de notre petite merveille. Alors ENJOY !

  37. pixelle says:

    Félicitations !
    C’est drôle j’ai flashé aussi sur ce modèle mais je suis également obligée de l’envisager en jersey (et ça ça fait peur!) pour cause de marmot attendu pour février 🙂 Moi par contre il me manque le grand appart…

  38. julie says:

    rhooooo Valentine et moi vous faisons de gros bisous :)enfin valentine ce sont plutôt des bavouilles .J’avais tricoté pas mal de layette mais snif snif, j’ai un bébé « vomitout » alors l’entretien dur dur …profite bien de cette belle aventure et des échographies qui laissent toujours un goût de trop peu!

  39. Laura-a says:

    FELICITATION pour cet heureux évènement.
    Et la robe est très jolie aussi (dixit une accro du coupon fleuri)
    Félicie n’a pas été très chamboulée par le déménagement, peut-être le sera-t-elle plus par l’arrivé du bébé!
    Ton blog était cité dans le dernier Glamour!

  40. muenzeeins says:

    félicitations!! c’est magnifique tout ça!! profites-en bien (pour un premier on a encore le temps de profiter :)…),, c’est si merveilleux les petits bouts… et puis la robe elle est top!! en plus tu pourra la reporter quand il n’y aura plus de boule :)…

  41. Marie mathilde says:

    Félicitation et bienvenu dans le monde ou tu n’as plus le temps pour rien, ou tu speed du matin au soir, et tu t.inquietes pour un nez qui coule (alors qu’avant tu te disais que les mamans sont folles, ridicules…) mais que lorsque ton regard se posse sur lui, elle, tu oublies tout et tu dis merci à la vie…..

  42. Marie Alice says:

    Je savais bien que ce déménagement cachait quelque-chose ! Félicitations à toi et à Monsieur. C’est amusant, de suivre ton blog depuis si longtemps, je me sens toute émue à cette nouvelle !
    Et Félicie, comment va-t-elle prendre la nouvelle ???
    Pour la robe, je la trouve très jolie même avec le pull!

  43. Déborah says:

    Je ne suis pas encore en mode « automne » et te voir habiller avec la version de la vraie vie, ça me donne d’un coup très chaud! ! !

    Contente de savoir que ton énergie créative est revenue. Je ne sais pas si tu auras le temps de tout faire d’ici l’arrivée du bébé mais en tous les cas je te souhaite que cette énergie ne te lâche pas jusqu’à la fin de ta grossesse… et gardes en un peu pour après quand même car je crois qu’il t’en faudra encore… et encore :).

    Bonne semaine. Bises.

  44. amemami says:

    Je vais faire ma rabat joie, parce que quand même!! Faudrait voir à pas devenir gnangnan!!Profitez bien des heures de sommeil qu’il vous reste, des petits déjeuners à deux, des longs moments de rien, des créations couturesques et tricotesques exquises pour vous,parce que dans quelques mois… vous n’en reviendrez pas du tout d’avoir fait cette merveille (et pas avec vos mains, mais je m’égare dans la grivoiserie) et vous n’aurez plus de temps à NOUS consacrer (ça y est la jalousie s’exprime!)et vous ne culpabiliserez même pas (et ça c’est pas joli, joli!!) Surtout je vous souhaite de prendre du poids et d’y prendre plaisir, de loucher avec émerveillement sur votre nombril, qui va s’éloigner… de vivre cette expérience qui ne vous arrivera pas 15 fois dans la vie (enfin, je présume, peut-être avez vous envie d’une famille très nombreuse!!)car c’est une des plus étonnante aventure qu’il nous ait donné de vivre…

  45. Dounette says:

    Superbe nouvelle !!! Bravo bravo bravo ! Moi j’ai hâte que tu nous montres ta jolie nouvelle gare-robe. Mais prends le temps de te reposer ! Je crois que c’est fatigant ce chamboulement ! Merci pour cette belle annonce…

  46. maudlette says:

    une jolie nouvelle!!!
    j’aime regarder ton blog, j’ai hâte de voir se que tu vas créer pour la grossesse et bébé car je vis la même chose que toi, moi c’est pour le tout début janvier, je pense que tu vas m’inspirer…

  47. Lismao says:

    Bon Ben voilà, à force de trainer par ici je m’attache et du coup je me sens comme une nouille à être heureuse devant mon écran!!! Merci pour cette nouvelle, c’est toujours bon de sentir le bonheur 🙂 rho, chuis contente pour vous!

  48. Hecatessence says:

    Pfiou je ne suis pas sure d’avoir déjà commenté sur votre blog que je suis discrètement en n’étant absolument pas couturière moi-même… mais je veux quand même vous envoyer mes voeux de bonheur à tous les 4 (Félicie comprise!) 🙂

  49. Moka says:

    Des le titre je m’en suis doutée. Félicitation. Trop bien les bébés blogosphère. Perso j’ai cousu 6 ou7 pièces. Par contre pour la poulette prévue dans un mois 1/2 je me fais plaisir. En tout cas profites de ces jolies rondeurs, elles te vont bien.

  50. Myriam says:

    Je me joins au chœur pour les félicitations, d’ailleurs, personne n’a pensé à cette pauvre Félicie qui vit ses derniers mois tranquilles, à se prélasser dans les coussins !!! Ah, les petites mains chocolatées plongées au cœur du joli plaid beige ! Hé hé, fallait y penser avant Mathilde !

  51. lilly says:

    Je te suis depuis un moment tout en discrétion, j’adore tes trouvailles et tes coutures.
    Jolie robe, ça me donne des idées pour loger aussi mon bidou qui grossit 😉
    Félicitations pour cet heureux évènement!!

  52. Marie LaMimiDeMalo says:

    Salut,

    Félicitations !!! Quand j’ai vu le titre dans ma blogroll j’ai vraiment eu la puce à l’oreille.
    C’est extra !
    De mon côté c’est exactement pareil, en attente d’un bébé pour février. J’ai tellement hâte d’y être…

    Bises,
    Marie.

  53. amnila says:

    L’annonce de cet heureux évènement et la manière dont tu en parles m’a fait penser à cette citation d’Anna Gavalda : « Une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé. »

  54. Christelle says:

    AAAAAAAHHHHHHH ! Nouvelle machine à coudre, nouvel appartement, nouveaux projets, dont le plus beau…. Merci de nous faire entrer dans ta bulle de bonheur ! J’ai pris le temps de lire tous les coms (en plusieurs fois), et je me joins à toutes pour te féliciter…. Cette nouvelle me met en joie, apporte de la gaieté au milieu de cette morosité générale en France… Et me fait me souvenir de toutes les sensations, rêveries, tricots, etc… quand moi aussi, il y a 20 et 17 ans, j’ai attendu mes enfants… Accessoirement, tu m’as donné envie d’acheter le Couture Facile de Burda… mais c’est un détail par rapport à cette excellente nouvelle ! Prends bien soin de toi…

  55. Coralie says:

    Etant passee par là il y a peu, j’ai deviné dès que tu as parlé du mal a garder les yeux ouverts plus de 2h, félicitations,!!! Plein de bonheur pour Monsieur et toi, profitez bien et régale toi pendant ces mois d’automne et d’hiver a tricoter au chaud!

  56. tatatham says:

    Quelle belle nouvelle! Je m en doutais aussi avec ton avant dernier post le titre, une certaine exaltation qui se dégageait de ton texte le déménagement. En tout cas félicitations à vous deux

  57. madame k says:

    félicitation!
    superbe robe sur laquelle je vais me pencher de ce pas car pour moi aussi le ventre est arrondi, le bébé pointera son nez en mars 🙂
    merci pour les supers idées couture que tu vas me donner 🙂

  58. Loranse says:

    Mathilde, je suis émue par ton post mais pas surprise….je te lis depuis des mois, ne commente pas souvent mais là je voulais juste te dire que je suis heureuse pour toi ( et pour vous!) même si on ne se connait pas.
    Sinon moi je préfère ta photo ‘achement réaliste car je t’imagine plus « comme ça »!
    Février c’est génial, un ou une petit verseau ou poissons comme ma fille, mon mari et moi-même…Il parait que février est un mois d’artistes (étude à confirmer…) 😉

  59. teawithmilk says:

    Quelle merveilleuse nouvelle!! Je viens régulièrement par ici admirer toutes les jolies créations, sans commenter, mais aujourd’hui à la découverte de cette naissance à venir, je ne peux m’empecher de réagir et je tiens à t’envoyer de douces pensées! Profite, prends bien soin de toi….Je vais guetter avec impatience et un brin de curiosité l’arrivée de cette belle création!….que de souvenirs cela m’évoque…..Ma poulette (mon bébé, ma toute petite) vient de fêter ses 5 ans et mon grand, mon clown, celui qui m’a fait maman approche à grands pas de ses 9 ans!!! Il me semble que c’était hier! (j’ai du mal à écrire ces ages et à y croire!)
    Douces pensées, beaucoup de bonheur à toi, à vous….FELICITATIONS

  60. Clibellule says:

    Même si ça n’est pas original : félicitations ! en tant que lectrice assidue de ton blog c’est la moindre des choses ! je te souhaite plein de bonheur (et plein de robes qui te vont à ravir enceinte ou pas ;-))

  61. julia says:

    Félicitations!! c’est trop chouette parce que je suis ton blog très régulièrement sans jamais laisser de com…et je suis enceinte de mon 1er aussi et plein d’envie de couture mais je sais pas par ou commencer alors je vais pouvoir te copier!!!

  62. Nanoo says:

    Félicitations pour cette excellente nouvelle!! Cette robe est très superbe et mets joliment en valeur tes rondeurs naissantes. Côté fatigué, je te comprends, je suis à peu près dans le même état que toi en ce moment, ma pauvre machine ne travaille pas beaucoup…. J’ai hâte de voir les petites choses que tu vas confectionner au petit bout pour pouvoir m’en inspirer 😉
    Bien à toi…

  63. L Usine A Bulle says:

    Félicitations pour cette belle nouvelle !

    Je viendrai suivre ta garde-robe de future maman, étant moi-même dans le même cas, mais n’arrivant pas du tout à me résoudre à coudre pour cette période de ma vie. Je me dis toujours : pourquoi m’embêter à coudre pour un truc que je ne vais porter que quelques mois… On trouve quand même facilement dans sa garde robe quelques fringues de fille « normale » qui passe bien quand on est enceinte.

    Bonne couture à toi !

  64. Maryse says:

    Coucou, toutes mes félicitations pour cette magnifique aventure qu’est la maternité. Tu as sans doute de nouvelles créations en tête pour l’occasion, je suis impatiente que tu nous les fasses partager.

  65. Mallorie says:

    Je ne laisse pas souvent de commentaires sur ton blog que je suis fidèlement depuis plus de 2 ans. Mais une bonne nouvelle comme celle-là ne peut se passer de : Félicitations et plein de bonheur à venir 🙂

  66. Charlotte says:

    Felicitations!!! Ca fait quelques mois que je passe sur ton blog en me disant ‘je pense qu’elle va nous annoncer une bonne nouvelle tres bientot’ 🙂
    Je reprends tout doucement la couture par ici aussi… Fevrier va etre un mois a bebe 😉

  67. Julia says:

    des mois que je vous lis sans jamais poster, vos talents de couturière dépassant largement les miens…
    Une pause de quatre mois sans venir ici pour cause de bébé et dès le premier paragraphe j’avais compris, rapport à l’inactivité canapesque et à l’impossibilité de garder les yeux ouverts plus de 2h, ça ça sentait le 1er trimestre à plein nez.
    Félicitations j’ai hâte de découvrir vos nouveaux projets 😉
    Je viens de retoucher à mes aiguilles pour lui faire une couverture et je n’ai pas encor epu atteindre ma MAC ou mon coin scrap uhuh que du bonheur qu’ils disaient 🙂

  68. Sally says:

    J’aime beaucoup lire ton blog mais je ne prends pas toujours le temps de laisser des commentaires: donc bravo pour la jolie robe et toutes mes félici-tations pour l’heureux évènement!!!

  69. Ilythie says:

    Je te suis en sous-marin j’ai parfois posté mais très exeptionnellement. Félicitations pour ta grossesse, c’est un merveilleux moment de la vie! Et prends surtout soin de toi et du petit bout.

  70. Pikoupanès says:

    Félicitations !!
    Moi aussi je suis en attente d’un/une petit bout de chou par contre je suis partie sur du 5 mois de transat avec interdiction de me lever. Alors adieu peinture, couture spécial baby… je vais venir rêver sur ton blog et me mettre au tricot !

  71. La Lecturienne says:

    Félicitation !
    Tu as raison d’en profiter cela passe trop vite, et surtout repose-toi bien, parce qu’après c’est épuisant pendant quelques mois …
    L’avantage de cette petite robe c’est que tu pourras en profiter tout plein encore au printemps, le temps de retrouver ta taille de guêpe 🙂

Laisser un commentaire