la vraie vie Vivre

En juin, j’ai porté…

4 juillet 2012

… des tenues d’automne, des tenues de printemps, et finalement, des tenues d’été! Ouf, il était temps! (ne vous méprenez pas, je suis toujours une amoureuse des saisons froides, je ne me réjouis de la venue de l’été juste parce que, youpi, dans trois petits mois, c’est l’automne !)

Je vous en avais parlé à la fin du défi me-made d’avril, et je l’ai fait! Même si je n’ai pas pu me photographier tous les jours, je vous propose tout de même un petit aperçu des pièces cousues ou tricotées main, portées dans un contexte un peu plus spontané que lorsque je vous les présente pour la première fois sur le blog – c’est à dire photographiées à l’arrache le matin avant de partir au boulot. Alors excusez les cadrages aproximatifs, la pause redontante et le regard baissé, c’est ce que je fais de mieux entre 7h45 et 8h20! (et puis zut, je ne suis pas blogueuse mode, je n’ai pas l’intention de faire mieux, na!)

Aucun ordre chronologique, j’ai juste essayé d’équilibrer un peu les couleurs et la luminosité, et, encore une fois, ma sublimissime porte me sauve pour équilibrer tout ça!

1 – cache-coeur Sophie, robe du temps des cerises sous une robe-tablier donné par Lauriane il y a deux siècles, sabots kickers

2 – gilet Julie, combishort Somewhere soldes de l’été dernier, sandales Oysho (faites par les petits chinois, bouh, honte sur toi Mathilde!)

3 – boléro Eglantine, robe Monop’ pas repassée soldes été 2008?, sabots kickers

4 – gilet Achille, robe Lucie, collants H&M datant d’au moins deux ans, « ballerines de princesse » offertes par Monsieur

5 – gilet Anaïs, jupe Magali, caraco Smw datant d’il ya mille ans (le plus vieux truc que je possède), sandales Oysho, regard trèèès motivé pour aller bosser (ce devait être un mercredi matin!)

6 – cache-coeur Sophie, caraco Raymond, corsaire Etam datant d’il y a 4? 5 ans?, et je m’étire, parce que sur le coup j’ai dû me dire que ça ferait une photo trop stylée. Hum.

7 – gilet Achille, tunique trouvée en brocante, jean Smw (été 2010?), ballerines kickers via Ebay

8 – gilet Anaïs, tunique Monop via Emmaüs, B.O. brocante, jean troqué (on ne sait toujours pas contre quoi!) avec Marion

9 – robe Fernande adorée, pull Isold, collants H&M

10 – gilet Julie, T-Shirt Emmaüs, jean de Marion (décidément faut que j’arrête de me tripoter les cheveux…)

11 – gilet Anaïs, tout le reste Smw (je suis une pub vivante pour eux et Kickers, c’est terrible…), coupe de cheveux très douteuse (j’ai un vrai problème avec les coiffeuses parisiennes, si vous avez une adresse, je suis preneuse!)

12 – gilet Anaïs, tunique donnée par Sophie, jean Smw, ballerines Kickers via Ebay

13 – tunique rose pas du tout mise en valeur avec ma pose de fille trop coooool et le cadrage bizaroïde qui fait que j’ai 2cm de jambes, collier brocante

14 – gilet Violette, robe super vieille de chez S… enfin, vous avez compris, quoi.

Alors alors, quelle est votre tenue préférée??

Qu’avez-vous pensé de ce petit article? Intéressant, ou pas trop? Mon idée, c’est vraiment de vous montrer les choses que je fait portées de différentes manières, mais si vous ne trouvez pas ça primordial (même si je suis tout à fait persuadée que vous êtes fascinées vous aussi par l’évolution de mon bronzage et la repousse de ma frange) (Non? Comment ça, non??), je me passerais sans problème des photos du matin!

Bon mercredi à vous toutes, et pitié ne me faites pas la tête si je n’ai toujours pas répondu à vos commentaires sur les soixante-quinze mille posts précédents… Je vais prendre un mois de congé pour le faire!!

You Might Also Like

29 Comments

  • Reply lathelize 4 juillet 2012 at 7 h 15 min

    J’aime ! Surtout continue! D’abord, c’est chouette de voir des réalisations dans la vraie vie. Ca démontre que fait-main et relativement tendance peuvent aller de pair. Et que les « fripes » s’incorporent bien dans une garde robe actuelle
    J’aime beaucoup aussi la cohérence de ton style et le camieu qui va du prune au rose.
    Mon projet « Lathelize jour après jour » m’a permis aussi de cerner beaucoup mieux ce qui me va ou pas et j’imagine que c’est la même chose pour toi…
    des bises

  • Reply Charfaise 4 juillet 2012 at 7 h 29 min

    J’aime beaucoup ton article. Cela donne beaucoup d’idées d’association. Et par ailleurs, étant moi-même une grande fan de Phildar et de Burda, j’adore voir ce que je pourrais faire si j’avais plus de temps (et plus d’argent!). Continue !

  • Reply FlavieB 4 juillet 2012 at 8 h 17 min

    Moi je trouve ça top. Parce que quand on coud ou tricote quelque chose on a envie de le mettre en valeur sur les photos quite à ce que ça soit pas trop mettable pour aller bosser. Mais là tes créa se fondent dans ton style et on t’imagine très bien dans la vraie vie avec.
    Et puis ça donne des idées :)!
    Un recap pour le mois de Juillet? 😉

  • Reply Marie. 4 juillet 2012 at 8 h 29 min

    WAAAHHHOOUU superbes tenues !! Et super article comme toujours !! 😉

  • Reply Micoton 4 juillet 2012 at 8 h 48 min

    Ma tenue préférée : la 1, avec son petit air rétro!
    Et un grand oui, continue à nous montrer les différentes façons dont tu portes tes réalisations! ça donne des idées, et ça fait une très jolie galerie!

  • Reply Mathilde 4 juillet 2012 at 9 h 09 min

    Bonjour Mathilde!!!!
    j’adore 3 blogs, alors surtout continues à nous montrer tes belles créas!! si je devais donner un classement de tes tenues préférées, je dirais -avec bcp de mal tant c’est top- 7 8 14.

    Sinon, je suis une couturière débutante et personne autour de moi, ne peut m’aider; j’aimerais bcp me faire des vêtements: quels patrons me conseillerais tu?
    je sais que tu es débordée dans la réponse à tes comm’, je ne suis pas pressée, je prefère que tu publies des articles plutot que de me répondre 😉
    belle journée à toi
    bises
    Mathilde-qui-a-aussi-un-petit-chat 🙂

  • Reply Eurielle 4 juillet 2012 at 9 h 12 min

    C’est très chouette ce récap de ton mois de juin. On voit bien que le temps n’était pas des plus chaud à Paris, mais ça nous permet au moinsde revoir de chouette gilets.
    Ma préférée est la 5, la jupe Magali est joyeuse et elle te va vraiment bien.
    E.

  • Reply lismao 4 juillet 2012 at 9 h 33 min

    J’aime plein de trucs, je ne vais pas lister. Tu es toute jolie!

  • Reply AnnabelVita 4 juillet 2012 at 10 h 02 min

    Moi, j’aime beaucoup ce genre de petit article, c’est bien mieux d’avoir les photos spontané comme ca.

  • Reply moka 4 juillet 2012 at 10 h 19 min

    Pour moi ça sera le 1, le 7 et le 12. J’aime bien ce genre de post, je me suis déjà posée la question de faire la même chose, pas forcement pour le poster mais histoire de me rendre compte de ce que j’ai de home made dans mon placard (beaucoup de couture, un peu de bijoux et accessoires et quelques tricots) et voir comment les associer! J’ai tendance à toujours enfiler les mêmes trucs! Donc pouvoir penser un minimum à ce qu’on va mettre ça peut avoir son importance! Continue moi j’aime bien!

  • Reply christine 4 juillet 2012 at 10 h 51 min

    Très joli récapitulatif du mois juin, il me faut absolument le gilet Anais et Violette aussi !!!! Ils sont superbes !!! Ça donne plein d’idées.

  • Reply aurelie 4 juillet 2012 at 11 h 59 min

    Bonjour,

    je regarde ton blog presque tous les jours et j’ai beaucoup aimé cet article qui a dû te demander du travail ! le résultat est très inspirant, ton style et tes créations s’accordent très bien. J’espère qu’il y aura une version juillet (et aussi pour avoir la suite de tes aventures « frange et bronzage » !), et je serais très intéressée de voir aussi tes tenues d’automne car cette saison semble ta préférée(même si on n’a pas vraiment l’impression d’être en été en ce moment !) et je suis un peu d’accord avec toi, il y a plus de possibilités (jolis collants, superposition et gilets bien chauds et douillets, …)
    Passes un bel été (courage : bientôt l’automne 😉

  • Reply Dérupe 4 juillet 2012 at 12 h 17 min

    Je ne sais pas si j’ai déjà posté par ici, mais je te visite régulièrement et j’adore ce que tu fais… Voir les réalisations en vrai, je trouve ça très sympa, mais l’important c’est que tu aies du plaisir à le faire, pas que ce soit une corvée 😉
    Sinon, mes tenues préférées sont la première et la dernière !

  • Reply Nom/Pseudo 4 juillet 2012 at 12 h 29 min

    Ecoute, j’aime tout ! Et j’aimerais également avoir un « spot » à photo à la maison, cela m’éviterais de devoir sortir le pied et de faire les réglages ad hoc. Mention spéciale aux ballerines Kickers. Bonne journée !

  • Reply Bellibellule 4 juillet 2012 at 13 h 42 min

    S’il te plait : continue !!! J’aime beaucoup voir la façon dont tu arranges les différentes pièces de ta garde-robe, que ce soit du prêt-à-porter ou du maison, çà donne des idées (je suis pas une modeuse de choc…).Au vu de toutes ces jolies tenues, je me dis qu’il me faut absolument un gilet Anais et aussi un Julie ! Mes préférées, enfin plutôt le top du classement car elles sont toutes chouettes, c’est : 1-4-5.

  • Reply Déborah 4 juillet 2012 at 14 h 16 min

    En voyant tes différentes tenues on s’imagine très bien le temps qu’il faisait dehors!
    Ma préférée… je dirais la n°11 pour son côté décontracté!
    L’article est intéressant. J’aime voir évoluer tes créations au quotidien. Il faut que ce genre d’article reste spontanné et non qu’il devienne un rendez-vous incontournable! A mon avis…
    Bonne après-midi

  • Reply ptite pomm 4 juillet 2012 at 15 h 54 min

    j’adore la 1, la 5 et la 8, j’ai pas trop pu voir les autres car les photos s’affiche mal, je sais pas si ça vient de mon navigateur (Firefox), en tout cas les tenues sont variées et sympas

  • Reply France Parijs (alias) 4 juillet 2012 at 19 h 20 min

    Tout à fait sympa, comme article : des tenues fraîches, simples, des jolies combinaisons de couleur et oui, la porte blanche est impeccable comme fond de cadre !

    Tu as une longue liste de fans ! Ne t’inquiètes pas trop si tu ne peux pas toujours nous répondre. As-tu pensé à rédiger une réponse générale, récapitulant les propos, peut-être en guise d’introduction au billet subséquent ?

  • Reply Manuella 4 juillet 2012 at 19 h 31 min

    Je vote 5 et 12 ! 5 c’est sexy, et 12 c’est un look que je porterais facilement tous les jours… J’aime cet article, ça rebooste les projets, peut-être qu’un jour j’aurai réalisé autant de choses et je porterai aussi souvent des créa maison! J’ai eu une pensée pour toi en voyant la foule aux soldes la semaine dernière, mieux vaut deux heures à coudre une robe que deux heures de queue en caisse pour pouvoir en acheter une ! Vraiment, ton projet me séduit, surtout quand on voir les jolis looks qui en sortent !!!

  • Reply Phanie 4 juillet 2012 at 20 h 21 min

    Continue c’est un très bon retour pour toi et pour nous de voir qu’on peut réutiliser les pièces de plusieurs facons je pensait faire ça un jour aussi!! il me faut des vacances!!! en plus tes créas te vont très bien sinon je suis pas contre un tuto coiffure aussi même si je sais que c pas ton truc car j’adore l’effet bohème de tes coiffures (ou peut être je rêve seulement de cheveux longs et épais…)elles vont très bien avec le reste bonne continuation

  • Reply Marie* 4 juillet 2012 at 21 h 01 min

    Tralalillalou: 7,8,14 sont mes tenues préférées! Sympa ce post! Si j’étais toi, j’oublierais de répondre aux précédents commentaires! ;)Biz*

  • Reply Pshiit 5 juillet 2012 at 7 h 13 min

    Très bel article. Je trouve ça super de voir tes créations en situation et tes photos sont très jolies.
    Tous tes tricots super réussis m’ont donné envie de tricoter pour moi (je tricote un tout tout petit peu pour ma fille). Je vais me lancer et qui sais j’aurais peut-être un gilet pour l’année prochaine…
    En tout cas bravo pour ton blog, il est vraiment génial

  • Reply Fénice 5 juillet 2012 at 8 h 28 min

    Etant moi même une « pub vivante » pour smw et kickers (surtout pour kickers via ebay d’ailleurs) avec quelques pièces homemade
    Mais n’ayant ni le courage, ni d’appareil photo à moi – celui de monsieur n’est jamais dispo quand j’en ai envie
    En fait j’aime bien ce genre de poste !!

  • Reply Valérie 5 juillet 2012 at 9 h 02 min

    Moi, j’aime beaucoup la tenue n° 1 et n° 10, mais c’est parce que çà correspond à mon style, donc ce n’est pas très objectif.
    J’aime beaucoup aussi la tenue n° 8, qui met en valeur les petites touches de couleur (BO, vernis et ballerines).
    Globalement, j’aime beaucoup les posts où tu récapitules tes tenues, car cela permets de donner des idées. Je suis tellement inspirée pour m’habiller que j’en reste souvent au jean / t-shirt / gilet.
    Enfin, en ce moment, je mets les vêtements dans lesquels j’arrive encore à rentrer, sans faire ma difficile.

  • Reply Acr0 5 juillet 2012 at 9 h 07 min

    Des tenues qui te vont drôlement bien !
    J’ai encore du mal avec le « plusieurs couches » car je suis mono couleur (et non blockcolor), ce qui donne forcément moins bien. Ceci dit, j’ai les basiques, alors il n’y a plus qu’à diversifier encore un peu plus.

  • Reply ju' 5 juillet 2012 at 19 h 53 min

    j’adore ce genre d’articles, je suis donc pour une suite évidemment ^^
    C’est chouette de voir toutes tes tenues, ça donne plein d’idées (la tenue 1 et ses deux petites robes superposées, trop joli!) et tout cela donne un ensemble très doux et cohérent.
    Continue comme ça 🙂

  • Reply Dididoumdida 6 juillet 2012 at 10 h 50 min

    Ma tenue préférée c’est la 14, la robe est super jolie!

  • Reply Marie Alice 6 juillet 2012 at 17 h 08 min

    Bon , bon, moi je trouve ça super sympa, même si cela me semble intenable sur le long terme ! Mais en faisant un mois de temps en temps et à différentes saisons, c’est très sympa !(hum, je me répète)
    Alors, moi j’aime la 1 pour l’association des deux robes, la 2 parce que c’est « cool », la 5 parce que ta jupe est trop belle, la 10 j’aime beaucoup le tee-shirt.
    E une nette préférence pour moi pour les tenues robes ou jupes! Mais bon, c’est une question de goût personnel !
    Bonnes vacances à toi

  • Reply Kékile 6 juillet 2012 at 19 h 45 min

    Coucou Mathilde !!!
    Après lecture de ton article je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seul à préférée l’automne aux autres saisons et je suis également très contente de découvrir tes créations portées dans ton quotidien. C’est une très bonne idée d’article que tu peux nous faire de temps en temps pour ne pas trop perdre le plaisir que tu as de nous montrer ton travail auquel nous sommes très réceptive (je ne pense pas trop m’avancer en disant ça^^). Pour ma part, j’adore les tenues 1, 11 (mon coup de cœur), 12 et 14.
    Voili, voilou des bisettes 😉

  • Leave a Reply