MMM Octobre 2015 # Semaine 3

Bon, on ne peut pas dire que cette troisième semaine soit aussi trépidante que la précédente! Il faut dire que je commence à être vraiment prise par le déménagement, et qu’avec un enfant et un boulot, c’est difficile de trouver du temps pour faire autre chose en plus que des cartons! Cependant, j’ai trouvé une nouvelle tranche horaire pour donner libre cours à ma créativité : le BAIN!

Eh oui, parfaitement! J’installe le loulou dans son bain, je le lave, le frotte, le récure, le fait briller comme un sou neuf, et puis je le laisse jouer. Et pendant ce temps (10 minutes grand max, pas beaucoup plus, sinon l’eau est froide… On se contente de peu…), je reste gentiment assise à côté de la baignoire, je chantonne les comptines demandées (#monfilsmeprendpourunjukebox), et je tricote en même temps! Evidemment, je dois souvent rattraper au vol quelques canards, bateaux ou autres projectiles, ce qui me permet d’expérimenter le tricot avec mains humides (oui, parce que, avec 10 minutes de bain, si je veux mettre à profit la moindre seconde, j’ai intérêt à ne pas passer trois minutes à m’essuyer les mains à chaque fois que je ramasse un truc!). Expérience que je vous déconseille (au cas où l’idée vous viendrait, on sait jamais…). C’est très désagréable.

Bref. A mon grand regret, le temps du bain ne me permet pas de prendre mes tenues en photo. Je n’ai donc que trois clichés à vous montrer cette semaine, non seulement par manque de temps, mais aussi parce que, de façon très classique, les microbes m’ont déclaré la guerre juste à l’orée des vacances. Et que j’étais pas franchement motivée ces derniers jours pour me photographier, alors que juste tenir debout me demandait un effort surhumain (au moins).

Eeeenfin, j’espère réussir à me rattraper la semaine prochaine! En attendant, voici donc les tenues de la semaine (même si j’avais du fait main tous les autres jours, au cas où j’ai le temps et l’énergie de me passer devant l’objectif!) :

MMM 1020156

lundi : veste Michelle ■ jeudi : pull Léontine ■ mardi : pull Grégoire

J’avais oublié de mettre le pull Grégoire dans mon montage photo de l’article d’ouverture du MMM. Je m’en étais rendu compte en publiant l’article, mais je n’avais pas corrigé car je n’étais pas sûre de le porter : je l’ai beaucoup mis durant ma grossesse, y compris les derniers mois, car il est chaud, confortable et extensible (!). Or, la majorité des vêtements que j’ai porté durant ma grossesse ont été remisés dans un carton en attendant l’éventuelle prochaine, car je n’arrive plus à me voir dedans sans mon gros ventre. C’est le cas pour cette blouse adorée, notamment, dont je compte refaire une version car je l’aime trop, mais que je n’arrive vraiment plus à mettre tellement j’ai l’impression qu’il me manque quelque chos lorsque je la porte!! Mais finalement, dans le cas de ce bon vieux Grégoire, je me rends compte avec plaisir que j’aime toujours autant le porter, et il ne semble pas avoir souffert de mes variations physiques…

Je finis cet article très inintéressant par un petit duo Félicien, suite à vos nombreuses demandes! Pas d’inquiétude : Félicie est toujours à Paris! (et s’en porte plutôt bien, comme vous pouvez le constater…)

félicie 3

Très bonne semaine à vous toutes!

8 comments

  1. LittleDi says:

    Je lis assidument mais ne commente jamais, à vrai dire c’est la première fois, mais je me suis tellement reconnue…! Moi aussi je met à profit depuis quelques temps ces fameuses 10 minutes de jeux dans le bain pour avoir l’impression d’avancer (un peu) mon tricot, certes ce n’est pas les quelques rangs réalisés qui font la différence mais un bain + un bain + un bain…et ben ça fait toujours ça d’ajouté au 20 minutes de pause déjeuner également rentabilisées ! Et au moins j’ai la satisfaction d’avoir fait quelque chose de mes petites mains dans la journée. Le tricot n’avance toujours pas autant que je le voudrais mais en tout cas ma petite puce ne se plaint pas de mon activité parallèle, il faut bien avouer qu’à part ramasser les joujoux (négligemment 😉 jetés hors de portée elle me montre bien que faire sa petite vie « comme je veux-m’embêtes pas maman-non c’est moi qui fait-ah ah j’ai tout arrosé » lui convient on ne peut mieux !

  2. Déborah says:

    Coucou! La scène de la salle de bain doit être un moment qui doit valoir le détour. La créativité n’a pas de limites!!!
    J’espère que tu attaques ce début de semaine en meilleure forme…
    Qu’est-ce que c’est bien lorsqu’il fait froid et que l’on puisse enfin ressortir les tricots… et les bottines.
    Bonne semaine à toi et bon tricot « humide ».

  3. Filomenn says:

    ce pull léontine est décidément trop beau !! j’ai renoncé à tricoter, c’est soit trop lache, trop serré, trop petit, trop grand, bref ça m’agace et me prends trop de temps !

    Le déménagement approche à grand pas, ça y est !? bon courage

  4. muenzeeins says:

    toujours aussi chouette tes tenues!! j’ai bien ris en lisant ton petit moment photo le long du bain 🙂 je connais, et puis idem ici pour les vêtements cousus et portés pendant la grossesse, eh ben plus du tout envie de les porter après :)… belle fin de journée!

Laisser un commentaire