Pull Bruyère

modèle : phildar, catalogue n°59 ■ fil : partner 3,5, coloris Bruyère

Eh beh, je commence l’année avec quasiment un post par jour… Ne vous habituez pas, mesdames, je n’ai absolument pas l’intention de continuer sur ce rythme!!

Alooooors… Premier tricot de l’année… Pour lequel, en plus, j’ai cultivé un suspense d’enfer… Vous vous souvenez, c’est le pull pour lequel je vous avais demandé votre avis ici? C’est en quelque sorte un pis-aller, étant donné que le projet que j’avais initialement prévu pour ce fil ne me satisfaisait pas du tout.

Pour vous remettre un peu dans la situation : j’avais opté pour ce modèle, avec le soutien de la moitié d’entre vous, l’autre me disant qu’il avait un bon potentiel de ratage. Effectivement, le pull large, pas très long, tout en volume, avec le gros noeud-noeud, faut quand même être un peu kamikaze pour le tenter, non?… Enfin, voilà, parfois, on ouvre un catalogue, on voit un modèle, et, sans aucun égard pour la logique (cette forme me va pas, le point ne va rien donner, il n’ira avec rien de ce que je possède, ce n’est pas mon style, …), on s’enthousiasme et on y va, tête baissée et aiguilles frémissantes, quitte à perdre des plumes dans la mêlée.

Je ne sais d’ailleurs toujours pas quoi en penser maintenant qu’il est fini. Vous savez, il y a des tricots qu’on fait en étant persuadée tout le long que ce sera le tricot du siècle, et, une fois monté, on a une grosse désillusion en se rendant compte que ce sera juste mettable (par exemple, celui-là, celui-là, ou, encore pire, celui-là). Ou, au contraire, des tricots qu’on commence en étant vraiment sceptique, mais pour lesquels on se prend d’amour dès qu’on les a terminés (par exemple, celui-là ou celui-là). Eh bien, dans le cas de mon pull Bruyère, ça n’a été ni l’un, ni l’autre. Le doute, du début à la fin, et encore maintenant.

J’ai un peu galéré durant le tricotage, car, après avoir testé le point initial, je n’avais pas du tout été convaincue et avais opté pour un autre point. Le « point fantaisie » proposé par Phiphi donnait un truc vraiment très serré, très dense, assez épais et rigide (et franchement très pénible à tricoter), alors que, dans mon esprit, ce pull avait au contraire une consistance toute souple et molle. J’ai donc feuilleté le vieux catalogue de points de ma grand’mère (celui qu’on a toutes, vous savez, le format un peu long, qui date des années 60-70-80, avec des vieilles photos en couleur trop moches, les coins déchirés à force d’avoir été manipulés et la couverture tachée de thé ou de café) et suis tombée sur ce point de « semis simple », consistant en un jersey endroit avec des petites mailles envers de temps en temps, un peu dans le même esprit que le plumetis. Le point idéal, sauf qu’il ne donnait pas le même échantillon en hauteur que le point d’origine, ce qui m’a posé problème lorsque j’en suis arrivée aux raglans. J’ai donc dû plusieurs fois défaire, refaire, mesurer, refaire, avant de tomber sur le bon résultat.

Comme d’habitude, j’ai rallongé mon pull de 10-15cm, ce qui n’était franchement pas superflu… (un de mes voeux les plus chers pour 2013, ce serait que Phildar rallonge d’office la longueur de ses modèles, parce que, franchement, les pulls de 30-32cm sous l’aisselle, j’ai vraiment du mal à croire que ça va à la majorité des tricoteuses, même quand l’emmanchure est basse…) J’ai un peu raté ma couture de la bande d’encolure, ce qui fait que le col est un peu trop près du cou à mon goût, mais bon, ça c’est de ma faute, j’étais tellement pressée de terminer ce pull que j’y suis allée un peu sans réfléchir. Et le bas du pull gondole et rebique un peu. Mais enfin, ça, c’est un peu inhérent à tous les tricots qui commencent direct sur du jersey, et pas sur des petites côtes. Et vous pouvez voir sur les photos que l’apellation « pull trapèze » n’est pas usurpée… Si ça, c’est pas un trapèze… !

Une fois le pull terminé, je dois bien avouer que le premier essayage m’a… comment dire… Estomaquée? Paniquée? Horrifiée? Démoralisée?…

Disons poliment que ce pull à un très, très bon potentiel de patatisation. Monsieur m’a d’ailleurs félicitée d’avoir prévu si tôt de me tricoter des vêtements de grossesse, alors même que nous ne sommes actuellement pas franchement en route pour commencer à tenter d’ébaucher un début de brouillon de marmot (malgré les pressions de toutes parts qui commence à se faire clairement sentir). Bon, j’avoue que, une fois le gros noeud tricoté et cousu, je trouve le pull nettement plus flatteur, car l’attention est ainsi détournée de mes hanches hippopotamesques (je découvre à cette occasion que l’adjectif « hippopotamesque » semble bien exister, car le correcteur d’orthographe ne me le souligne pas méchamment en rouge… Mhm, passionnant… Décidément, tenir un blog est quotidiennement source d’enrichissement personnel, c’est dingue! ) (ah, par contre, je doute fort que « patatisation » existe, or, Monsieur le Correcteur ne me l’a pas souligné non plus…) (ce qui remet en question, inévitablement, l’existence de « hippopotamesque », n’est-ce pas?) pour aller se fixer sur cette excroissance bizarroïde – qui était tout de même, au départ, LE truc qui m’a donné envie de me faire ce pull, hein, ne l’oublions pas! (je mets les parenthèse en gris clair exprès, alors ne vous plagnez pas d’avoir perdu le fil de ma phrase, il suffisait de les sauter!)

(Oui, ce post est un festival de mimiques stupides. Oui, j’assume.)

Bon. Maintenant que j’ai déblatéré tout mon saoul sur ce pauvre pupull qui n’avait rien demandé, on en vient à la question fatidique :

VOUS EN PENSEZ QUOI?

(je vous ai mis pléthore de photos, pour que vous puissiez le juger en toute connaissance de cause!)

J’attends votre diagnostic… En attendant, bon week-end à toutes! Moi, je file à Dijon, et mes trajets de train devraient me permettre de commencer le second tricot de l’année, en bonne place dans les projets dont je vous parlais hier : un tricot à torsades! Yipii! Je dois bien avouer que, après l’expérience de Léontine et celle de Jules, il me tardait de renouer avec mon aiguille auxiliaire à double pointe! (Et, tiens, les Dijonnaises, si vous avez de bonnes adresses de merceries ou magasins de laine en centre ville, je suis preneuse… Le phiphi place du Bareuzet a-t’il rejailli de ses cendres? Le Planète Laine a-t’il des nouveautés?)


Monsieur, lui, il en pense que « C’est bien, ça te fait un bon pull pour traîner à la maison » et que « C’est bien, on va pouvoir avoir des triplés! »

Ah, et un dernier petit truc, parce que j’aime bien écrire sur mes photos, et que j’aime encore plus gagner de jolies choses sur les blogs de chouettes filles comme elle

 

82 comments

  1. Filomenn says:

    bah tu vois, je ne l’aimais pas du tout en photo, peut-être le rouge qui me déconcertais, autant là je le trouve superbe !

    je l’imagine parfaitement assorti à un short et des bon gros collants en laine à torsades (oui important les torsades) et des ballerines de la même couleur que le pull (rien que ça!)

    dictionnaire Larousse.
    Hippopotamesque
    Familier. Qui évoque la lourdeur d’un hippopotame : Démarche hippopotamesque.

    patatisation est inconnu par contre 😉

    Bon week end !!

  2. mathilde says:

    Ahaha! Merci Filomenn, pour les recherches lexicales que j’ai eu la flemme de mener moi-même!! 🙂 Je suis effrayée de voir que tu as absolument lu TOUT mon blabla!!
    Figure-toi que j’ai essayé le pull avec un short et des collants, mais j’étais encore plus sceptique qu’avec un pantalon… Sûrement parce qu’il n’y avait pas de torsades sur mes collants, évidemment! 😉

  3. Cé Créations says:

    J’adore la couleur, le point et surtout le noeud. Mais tu as raison… la largeur ça ne va pas du tout ! Alors pour ne pas perdre ce pull qui a du potentiel, pourquoi tu ne ferais pas des coutures sur les côtés (à la machine) pour lui donner une forme plus flatteuse en le cintrant ?? Est-ce que ma proposition est complètement farfelue ?
    Bises @ bientôt

  4. MaMi says:

    J’aime beaucoup la couleur et le modèle, mais c’est vrai que le trouve large… et toi étant menue, il te met moins en valeur que ton pull Léontine.

    Sinon, je suis bluffée par ta rapidité à l’avoir tricoté! Ca fait des mois que je suis sur un petit pull et il a bien du mal à avancer!

  5. mathilde says:

    @ Cé : nonon, c’est pas farfelu… juste impossible! 😉 Comme les manches sont raglan et très lages, il faudrait que je les racourcisse à la base aussi, et je suis pas sûre du résultat…

    @ la nébuleuse : ah ben je vois! Merci pour le soutien! 😉

    @ MaMi : bon, je l’ai commencé mi-octobre, donc j’ai quand même mis plus de deux mois à le tricoter, le pti coco, hein… 😉

  6. Sylvie says:

    Un peu prévu pour des triplés en effet mais le noeud j’aime bien, l’an dernierj’ai tricoté une veste Debbie Blis modéle cintré avec une basque , compliqué et trés jolie . Et quand j’eu terminé , cela faissait 2 ou 3 tailles en plus que prévu. Cela a fait un trés beau cadeau d’aniniversaire pour ma soeur un peu plus ronde que moi mais je l’adorais cette veste , on ne devrait pas crore tous ces catalogues…….

  7. Mademoiselle M. says:

    Moi je le trouve très joli ce pull! Le point est vraiment mignon mais ce que j’adore c’est l’encolure « noeud-noeud » lol! C’est vrai que la forme trapèze n’est pas toujours seyante mais là, ça me choque pas du tout. Comme te le suggère Filommenn, avec un short en lainage ça serait joli ou avec un jean pour une tenue confort 🙂 Bon tricot à très vite

  8. Charlie les Yeux Bleus says:

    Et bien moi je le trouve plutôt pas mal ton pull ! C’est sur qu’on n’est ps au summum de la féminité au niveau de la coupe (surtout si on écoute l’avis des mâles) mais j’aime beaucoup les pulls larges sur un slim ou une jupe bien moulante, ça casse le côté trop sexy du bas. En plus tu as la bonne morphologie pour le porter alors c’est parfait ! Contrairement à toi il serait très moche sur moi puisque j’ai des hanches larges (en fait j’ai la taille hyper marquée ce qui donne l’impression de hanches larges) et un fessier digne d’un clip de zouk…
    La couleur est très jolie et j’adore le noeud qui pour le coup ne fait pas du tout noeud-noeud !
    En plus tu vas pouvoir le porter dans plusieurs années quand tu seras enceinte !! Elle n’est pas belle la vie ? 😀
    (oui parlons en de la pression sociale, namého les gens ça va quoi ! On fait des marmoulots quand on veut ! On est en 2013 hein pas en 1920 !)
    Bonne soirée 🙂

  9. Héloïse says:

    Il est super ce pull! Le noeud, la couleur et le point c’est top! La forme trapèze, c’est particulier mais les photos me convainquent. Pour les boutiques à dijon je ne connais que planète laine où il y a déjà de quoi faire et les laines d’hiver devraient être soldées.

  10. Moun says:

    Alors j’aime beaucoup le haut avec les manches raglans et le petit nœud, par contre la forme trapèze je la trouve un peu moyenne et pas forcément flatteuse. Voilà voilà je te donne mon avis même s’il est un peu mitigé mais après tout un blog c’est fait pour ça :). J’imagine que c’est un peu compliqué de modifier un tricot parce que sinon tu aurais peut être pu transformer le trapèze en rectangle… Voilà voilà bonne soirée !

  11. Anaïs says:

    Je ne sais pas trop quoi en penser non plus…
    Le nœud est vraiment super chouette! J’adore!
    En effet il est un peu large, surtout sur cintre, mais quand tu tiens normalement, il ne fait pas si large… Il est quand même très sympa!

  12. unestelle says:

    Ben moi je l’aime bien ce pull !! J’ai pile envie de pull trapèze en ce moment, à porter avec un jean slim (mot qui n’existe pas selon le correcteur d’orthographe…)et des bottes, j’aime beaucoup. Mais cette forme est sympa à condition que la matière soit souple et suffisamment « lourde » pour tomber joliment…pas évident à tricoter cette matière. En tout cas, je trouve la couleur, le point et le nœud particulièrement jolis !

  13. Mélanie says:

    Je le trouve sympa ce pull : la couleur et le point sont vraiment chouettes. Le petit nœud lui donne son originalité. Il est peut-être un peu large mais cela ne me choque pas. J’ai hâte de voir ta prochaine réalisation.

  14. mllelobster says:

    Ah la la, moi j’ai acheté le catalogue rien que pour ce pull, je le trouve super joli! Après je suis très noeud-noeud et pull « sac » alors de facto pas très objective… mais j’aime, la couleur, le point et tout et tout! Porté comme sur tes photos il est très bien je trouve!

  15. Lu17 says:

    un petit peu large (mais loin d’être ridicule) et il le sera encore plus (large) si tu continues à tirer dessus ! ! ! Si vraiment tu ne le supportes pas ainsi, diminue la largeur du bas en passant les côtés sous la surjeteuse (sans toucher aux raglans bien sûr ni aux manches ) : je l’ai déjà fait après avoir faufilé assez serré et ça a marché ! Teste sur un échantillon auparavant quand même : ne gâche pas autant de matière ni autant d’heures de travail car cette forme de pull te va bien.

  16. Gwendolyn says:

    Sur les 1ère photos la forme trapèze n’est pas choquante et il te va très bien. Bon après, tu fais le clown 😉 et effectivement il est très large mais très joli tout de même (tes mimiques aussi) et pourtant je n’aimais pas du tout la version du catalogue. Le point et la couleur sont parfaits, ce serait dommage de la laisser au placard…

  17. Manuella says:

    Bon alors moi je l’aime ce pull : le gris est sobre, le noeud noeud est féminin… ça semble confortable. Maintenant c’est sûr que c’est moins glam qu’un petit pull près du corps.

    Au cas où tu t’apercevrais qu’il fait vraiment tache dans ta garde-robe et que tu ne risques pas de le porter sauf si les triplés se présentent un jour… j’ai un deal un peu fou à te proposer ! Moi je suis vraiment enceinte (en mode tout ce qu’il y a de baleinesque -mais celui-ci est souligné en rouge alors il n’existe sans doute pas) et je veux bien te le racheter, ou financer un autre projet tricot pour faire disparaître un cadavre gênant dans ton placard 😉 Je t’aurais bien proposé un SWAP, autrement plus créatif, mais pour être honnête je suis en mode canap et layette, et je risquerais de livrer en juin, ce qui ne servirait plus à rien…

    Alors bon, si tu finis par l’adopter, c’est tant mieux, il est chouette ce pull ! Mais sinon, je serais honorée d’être ta 1ère cliente pour y couver ma fille !

  18. mithe says:

    moi je l’aime, pour son nœud, pour sa couleur et surtout pour son côté évasé qui ne fait pas du tout patate parce qu’il est court, et puis , il faut dire que tu n’as pas grand chose d’une patate, même d’une patate allongée alors………….

  19. Mathildas Landas says:

    j’adore tes posts a rallonge, ton trait d’humour toujours très incisif et tes créations superbes et surtout le fait de dire que c’est quand même galère a faire et parfois pour un résultat décevant.

    Pour ce pull je dois avouer que j’aime beaucoup le col avec le noeud ainsi que les manches : c’est quoi comme point au niveau des poignets ? (pour info je suis pas une tricoteuse mais je profite des tricots faits par ma mère ^^) parce que à mon humble avis le problème c’est la largeur, beaucoup trop grand pour toi et en bas ça tournicote bizarre (« bas du pull gondole et rebique un peu » comme tu le dis si bien) donc ma petite idée, si cela est possible car bon ne tricotant pas je ne peux pas savoir, ce serait de faire le même point que le bout des manches en bas du pull et peut-être de faire le triangle moins large … qu’en penses tu ?

  20. Celine says:

    J’ai bien une petite idée : le transformer en pull -peplum en cousant des pinces réparties autour de la taille pour le cintrer et pourquoi pas utiliser la bande du noeud en ceinture pour souligner l’effet ? Une idée…

  21. Val says:

    Je le trouve très beau porté ce pull, et le point utilisé donne vraiment un super rendu !
    Perso j’adore les pulls larges avec un slim et j’ai aussi dans ma garde robe pas mal de pull qui me pourront toujours me servir avec un gros ventre 🙂 même si c’est pas encore au programme.
    Laisse lui encore une petite chance je suis sure que son confort et son joli noeud finiront de te convaincre !

  22. Carnetdelaine says:

    Oh il est ravissant ton pull mais un peu trop large sur le bas… Tu peux peut-être le reprendre en cousant avec la machine pour enlever un peu de largeur en bas… Sinon le noeud donne une touche chic et poétique à l’ensemble.

  23. marionromain says:

    C’était mon premier choix il y a quelque temps, et je le maintiens à 100%, en dépit des ajustements réalisés. Il n’est pas « juste portable », non non, il est beau. Quant au potentiel de « patatisation »(par ici c’est souligné :), je suppose que si on évite le jogging large en bas, il peut même être très élégant, et sans polichinelle dans le tiroir. Dans tous les cas je suis admirative de voir un tel ouvrage estampillé 2013 terminé aussi vite alors que nous ne sommes… que le 4 janvier.

  24. aurelie says:

    En voyant ces photos je trouve le style et la couleur sympa, ça te va bien. Et j’adore les points un peu reliéfés comme celui-ci. Si tu reste comme sur les photos ça ira très bien! Comment ça tu garde pas les mimiques et les postures « trapèze » dans la vraie vie?! J’oubliais le noeud ! Indispensable et essentiel! En bref j’espère qu’il ne sera pas détricoté celui là !!
    Sinon tu commence l’année sur les chapeaux de roue ! Le rythme de « ouf » 😉 bon weekend !

  25. Charlène says:

    Ce pull est la démonstration même qu’il est grand temps que Phildar se modernise dans ses techniques. Si ça avait été un modèle « top-down » tricoté en rond tu aurais pu l’essayer au fur et à mesure et p-ê faire le bas moins large. Ceci dit, je le trouve quand même très joli (et Monsieur aussi mais bon il y avait les filles du Crazy Horse à la télé alors je ne sais pas s’il était pleinement concentré sur tes photos). Mais alors il faut porter quelque chose d’assez moulant dans le bas pour ne pas faire « volume sur volume ».

  26. Petalediris says:

    Il est magnifique !!! J’ai prévu de le tricoter après mon vitamin d qui me donne des suées. Par contre, je n’avais pas prévu de rallonger le mien mais maintenant j’ai un gros doute. En effet je mesure 1,71m et je n’ai plus l’âge d’avoir le nombril à l’air.
    Au plaisir de te lire et de découvrir tes créations,
    Laetitia

  27. Déborah says:

    Je n’étais pas très enthousiaste par ton choix de tricot et bien je ne le suis toujours pas en voyant le résultat. Pourtant j’aime beaucoup la couleur de la laine, le point employé et même le noeud (oui oui le noeud! ! !) mais le côté trapézoïdale ça ne le fait pas (à mon avis)!
    Mauvaise expérience avec le pull « Isold » qui avait aussi ce côté trapèze. Il reste désespérément au fond de mon armoire. Mais peut-être qu’il me sera fort utile d’ici quelques mois?! ?! ?!……..

    Bon week-end. Bises.

  28. Bellibellule says:

    Ahh, j’adore cette couleur ! Le col avec le noeud est très bien, il ne fait effectivement pas nunuche, le motif est chouette mais je dois dire que la largeur est quand même importante ! En fait non, c’est pas la largeur le problème, j’ai surtout l’impression, en regardant tes photos, que ce pupull est encore trop rigide. Ca existe de « molifier » un tricot ?

  29. tassadit says:

    M’enfin, il est très joli ce pull! J’aime beaucoup la couleur, le point, le nœud ET la forme trapèze, qui va très bien avec le pantalon que tu portes et que j’imagine aussi parfaitement avec un short ou une jupe (ou robe) courte et pas trop froufroutante.
    Pourtant je n’aimais pas plus que ça le modèle dans le magazine (la couleur sans doute, et surtout la longueur, ou plutôt la non-longueur).

  30. Marie* says:

    Eh bien je n’en sais rien! Comme ça il a l’air vraiment joli, mais j’ai toujours eu un petit doute sur l’élégance du pull trapèze… Je pense qu’il faut faire comme tu le sens. En tous cas, il rend vraiment bien sur les photos, donc pourquoi pas?! Quant aux pressions diverses et variées, ne t’en soucie point, ils sont marrants les gens!! Une famille, ça se construit d’abord à deux, et quand on se sent prêts, crois moi, c’est vraiment du bonheur:)*

  31. Elodie says:

    Déjà, je rattrape mon retard et je te souhaite une belle année créative 🙂
    Quant au pull, quand j’ai vu la première photo, tout de suite il m’a fait de l’œil, la couleur, le petit nœud, le point de semis….rhaaa, trop beau ! Mais effectivement après, le côté trapèze, c’est un peu bizarre, un peu hippotamesque il est vrai 😉
    Suggestion : coudre ou tricoter une bande tout en bas, que tu pourrais utiliser pour resserrer le tout, faire un pull forme boule en quelque sorte…

  32. Julie says:

    Je le trouve très joli, forcément le noeud fait toute la différence, la couleur est jolie, la forme très bien avec un slim noir rentré dans les bottes comme sur tes photos, bref je valide 😉

    Bonne année et à bientôt !

  33. Marie Alice says:

    Avant tout, bonne année à toi et à Monsieur !
    Je suis contente que tu poursuives ton blog en 2013 car j’adore ton bla-bla !!!
    Quant au pull, c’est pas mon préféré… C’est vrai que le noeud et la couleur sont très sympas mais la forme trapèze, j’aime pas trop !!
    Et je n’avais pas voté pour lui, hihi…

  34. Cécile2 says:

    9/10 ! (j’ai toujours un peu de mal avec les bords qui roulottent ! 😉
    Quel boulot ! Moi, je vois aig. 3,5 pour un pull adulte … je pars en courant !!!
    Beau début de belle année !

  35. cecile says:

    ouah ouah ouah, euh commencer l’année ainsi là je dis fort! j’adore le noeud de l’encolure, c’est clair c’est ça qui fait tout….le point j’aime beaucoup, la couleur aussi bref je veux le meme hein lol! beau travail mathilde!

  36. Claire-Arielle says:

    Moi j’adoooooooooore la couleur et le noeud-noeud sur un col rond. J’aime aussi beaucoup le point qui fait assez « chic » en fait.

    En revanche, il serait un poil moins évasé à la base que ça il rajouterait de la valeur 😉

    Mais au final, avec une jupette, des collants et des ballerines, je suis sûre que c’est nikel 😉

  37. Isabab1 says:

    Je suis très partagée: j’aime beaucoup le col et surtout le noeud, j’aime aussi les mancheas raglan, je trouve le point sympa, par contre j’aime moins les manches 3/4 et la forme trapèze… Ceci dit la couleur est superbe!

  38. lilou says:

    ben moi je le trouve pas mal ce pull, il a l’air tout doux. je trouve le haut super sympa et féminin mais il est vrai que le bas est un peu trop évasé mais bon bien assorti il peut faire sympa. Ou alors à garder pour ta future grossesse !!
    bye (de la part d’une dijonnaise fan de ton blog)

  39. Lil says:

    Deuxième post,deuxième commentaire héhé !
    Alors, je possède le catalogue dans lequel il y a le modèle et j’avoue que j’hésitai pas mal jusqu’à voir ta version. Il faut dire que la couleur du catalogue ne me plaisait pas trop.
    Effectivement, ta version est très belle : chouette couleur, belle réalisation et joli point.
    Maintenant, je sais que j’adore ce genre de forme trapèze, surtout si la texture est bien « loose ». Mais en pratique ça ne me va pas trop. Et si le point de Phiphi n’est pas très adapté et qu’il faut le changer, je ne suis pas sure de savoir m’y prendre… As-tu utilisé le fil conseillé ?

    En fait, je suis assez d’accord sur le fait que tout est dans le noeud. Il rend trop trop chouette, et je le redis, j’adore la couleur. Alors si je l’avais dans mon armoire, je crois que je le porterai souvent !

    Bonne continuation à toi.

  40. Claire says:

    Bon, Mademoiselle M a très bien résumé ce que je voulais dire, mais je répête!
    Je le trouve chouette ce pull, le noeud est superbe, la couleur est classe et le pull tombe mieux que Toulouse (sur Ravelry) qui a un style similaire.
    Après, quand tu as commencé à parler du trapèze hippopotamesque, oui, effectivement, mais ca ne m’a pas tant marquée que ca. Tu devrais faire un essai « en société », je suis sûre qu’il aurait du succès.

  41. Melanie says:

    J’aime beaucoup l’encolure avec le noeud, ainsi que les manches…C’est vrai que la largeur du bas n’est, disons, pas commune, mais ce n’est pas non plus choquant…as-tu essayé de le ceinturer à la taille pour un effet « peplum »?..
    Au passage, comme je ne me lasse pas de te lire et d’être impressionnée par tes talents de tricoteuse, je t’ai mise dans ma liste de nominées pour le « One Lovely Blog/ Very inspiring Blogger Award » – une manière courante sur les blogs nord-américains de s’auto-congratuler entre bloggers 😛
    Bonne Année!
    http://petitejosette.blogspot.ca/2013/01/a-feature-and-award.html

  42. Hélène says:

    Effectivement le correcteur d’orthographe ne marche pas, « plagnez » est passé au travers…lol
    Moi j’aime beaucoup ton pull, même le noeud alors que d’habitude les accessoires comme ça c’est pas du tout ma tasse de thé.

  43. Gaëlle says:

    Je te trouve vraiment très talentueuse, et j’adore venir chez toi. S’il te plaît, ne repars pas trop vite…
    J’aime bien la manière dont tu le porte, surtout sur la première photo. La couleur et très jolie, et le détail nœud nickel. Non, il me paraît vraiment très bien.
    Bon dimanche !

  44. Sofy says:

    Tout d’abord, merci de partager tes doutes avec nous. Ca ma rassure…il n’y a pas que moi qui fait des crises d nerfs à la fin d’un pull râté…à lire la blogo, je croyais être la seule 😉
    Sinon, revenons à ce pull…..Ben, il est franchement pas mal. J’aime beaucoup le noeud prêt du col qui compense effectivement la forme peut être un peu trop trapèze.
    Ce pull serait parfait avec un short et des gros collant ou peut être sur des robes légères pour compenser les 2 matières.
    Bonne continuation !

  45. pam says:

    Bonjour et bonne année. je voulais te remercier tout d’abord car grâce a toi et « Une poule à petits pas » je me suis mise au tricot. (j’en suis a faire des snoods, pas de quoi fouetté un chat) Ce pull est trop beau,il te va comme un gant,et le point est vraiment jolie. Perso j’aime la forme trapèze ça ne me choque pas, le petit nœud au col fait un très belle finissions.

  46. Charlotte V says:

    La couleur est le noeud sont très jolis, après je reste mitigée pour la forme : je pense qu’il t’irait mieux plus ceintré, tu « flottes » un peu trop dedans.
    Mais au moins tu pourras le remettre quand tu auras un grand et long diner de famille : pas de ventre boudiné après d’avoir trop mangé hihi.

  47. la-traverse says:

    Je trouve ce pull très chouette, la couleur très sympa. J’aime bien le contraste entre les manches serrées et le corps large. Tu es très mince et très grande donc pas de look patate en vue……
    Si je peux me permettre une petite critique sur ton blog, tu devrais essayer les photos en extérieur car elles manquent un peu de lumière.

  48. LNA says:

    J’ai beau regarder tes photos sous toutes les coutures, je ne vois pas de defauts à ce pull: tres sympa avec un jean
    Je viens de finir de le tricoter, il ne me reste que le noeud à realiser mais à l’essayage, c’est la cata: j’ai tricoter une pyramide, les coutures sont hyper rigides. Donc, mon pull est en boule dans la paniere et il attend….

  49. cecileetsesmains says:

    ton pull est très joli, j’aime beaucoup la couleur et il te va très bien et c’est vrai que le noeud finit bien le tout! pour le bas qui roulotte, as-tu fait un blocage? ( blocage tricot, hein , pas dans ta tête….) je suis peut-être la 30ème personne à te poser la question, mais je n’ai pas lu tous les commentaires! bises et bravo!

  50. Emilie says:

    Il ne m’avais pas tapé dans l’oeil sur la photo mais tu as trouvé la bonne couleur et le point qu’il fallait pour le rendre beau…ils ont besoin de tes conseils chez Phildar.

  51. tatatham says:

    ravissant dans ma couleur préférée en plus j’adore! c’est un des modèles qui m’a fait vraiment craquer sur ce catalogue. le fait de l’avoir allongé lui fait perdre ce coté très « carré »: la largeur ne me choque pas du tout sauf dans l’avant dernière photo on pourrait en mettre 4 comme toi

  52. mathilde says:

    Merci à vous toutes pour tous vos commentaires, vos avis, vos critiques, vos idées… J’ai tout lu, promis, mais je n’ai pas le courage de répondre à chacune…
    Je n’ai pas encore pu porter vraiment le pull, car il fait tellement froid en ce moment, que porter des manches trois-quart me semble un peu suicidaires, tout comme le grand courant d’air sur le ventre que provoque l’immensitude de la forme trapèze… Cependant, je l’ai montré à des amis, à la famille, et les avis généraux sont plutôt positifs! (notamment celui de mon père, qui a pourtant rarement d’avis sur ce genre de futilité, et qui, là, s’est fendu d’un compliment plus que flatteur!)
    Donc, nonon, je ne m’en séparerai pas (bien essayé, Manuella! ;-)), je ne ferai pas de modifications (autant en couture, ça me sembble toujours possible, mais en tricot, une fois tout assemblé, j’ai vraiment peur de couper/recoudre, mes expériences passées ne m’ont donné que des trucs qui gondolent, des mauvais plis et des résultats pires qu’au départ!), je le garde tel quel, et on verra par la suite si je m’habitue à sa forme… imposante.
    (je ne l’ai effectivement pas bloqué, je pense que je peux toujours le faire, notamment pour le bas qui roulotte?)

  53. Dounette says:

    J’en pense qu’il est tout simplement CANON !!!!!!!!!! Avec un sous pull à manches longues dans les mêmes tons ou carrément tranchant, peut-être que l’hiver l’accepterait ?! Viens à Bordeaux, pas de neige, T°C positives. On rêve de neige ici !!!

  54. zephora says:

    A Dijon, il y a Planète Laine, rue du Château. il est préférable d’y aller pendant les soldes, mais même à ce moment là… enfin la boutique est abondamment fournie en très jolies choses ! Pour ton pull, on a juste l’impression qu’il est un peu « raide », mais il te va vraiment bien, tu as l’âge de porter un tel modèle !

  55. claudii says:

    Ce pull est superbe,couleur et forme tout y est . le magasin phildar où je vais n’a plus le catalogue n° 59 donc je souhaiterai si bien sur cela est possible que vous m’envoyiez le modèle à l’adresse si dessus , vraiment félicitations !!! Claudine

Laisser un commentaire