Février fait – main ‘ 3

Troisième semaine de défi! Un peu plus de sourires, car davantage de soleil (même si j’ai passé le week-end entre neige et pluie…), et, surtout un peu de lumière le matin avant de partir au boulot : moi, ça me met en joie, tout comme la perspective toute proche d’un week-end en amoureux, et celle, presque aussi proche, des vacances d’hiver! Je commence à faire ma petite listes de choses que je veux coudre et tricoter pour le printemps, ça me réjouis… De la couleur, des motifs, je me rends compte que je n’arrive vraiment pas à en mettre dans mes coutures d’automne-hiver, pour lesquelles j’ai toujours tendance à aller vers les unis de couleur neutres ou très douces. La preuve en images… Et, petit bonus en fin de post : une photo hors de mon appartement! Tadaaam!

Lundi, 18 février 2013

Un lundi matin non travaillé, c’est le bonheur! Je peux faire de la cuisine pour la semaine, un brin de repassage, du rangement, et lorsque je pars pour le boulot, j’ai l’impression de commencer ma semaine parfaitement (d’où le sourire enthousiaste!)! Je porte une jupe cousue il y a une éternité, que j’aime beaucoup mais qui a le grand inconvénient d’accrocher absolument toutes les poussières qui passent, ce qui est très gênant lorsqu’on possède un chat affectueux qui aime semer ses poils partout dans l’appartement, et spécialement sur les genoux de sa maîtresse…

Jupe : petite noire cousue en novembre 2010

Mardi, 19 février 2013

Le jour se lève de plus en plus tôt, et même si l’appartement est encore très sombre, j’en profite pour faire une petite photo de ma tenue du jour, en vitesse avant de partir… La jupe n’est pas entièrement faite main, je triche un peu, il s’agit d’une transformation!

Jupe : Laura

jeudi, 21 février 2013

Longue journée, donc pantalon et gros pull obligés, afin de tenir le coup dans le froid de nos locaux… Je porte un de mes pulls favoris, et sans doute le plus douillet, porté tellement régulièrement cet hiver qu’une des petites filles que je reçois le mercredi m’a même demandé si c’était mon seul pull… ce qui m’a permis de me rendre compte que je devais effectivement être habillée de façon sensiblement identiques tous les mercredis!! (eh oui, comme le jeudi, longue journée, donc priorité à la chaleur!) Mais, promis, je le lave très régulièrement!

Pull : pull boule(t)

Samedi, 23 février

Celle-là, c’est juste pour le plaisir… merci Monsieur ❤ (un indice sur la destination : pizza, risotto, pasta, vespa…)

Bonnet : Jules, Châle : Odette, Pull qui dépasse un peu : Léontine


Et, comme d’habitude, pour admirer les autres participantes à ce me-made month, c’est ici que ça se passe!

Bonne semaine à toutes!

16 comments

  1. mathilde says:

    @ fugitiva : j’ai d’ailleurs vu des dizaines de mannequins et de gens tous plus stylés les uns que les autres… Parfois, franchement, à la limite du ridicule… 😉

    @ jusqu’à la lune : je confirme!! Un vrai doudou!

    @ nessie : oooh oui, c’était super chouette! Mais trop court, évidemment…

    @ christine : ouioui, il est encore dispo dans les magasins BDF! Contrairement à Phildar, ils suivent leurs catalogues super longtemps. Sinon, tu peux le commander sur leur site : http://www.bergeredefrance.fr/index.php/fils/gamme-origin/mag-origin-002.html Par contre, mon rendu n’est pas tout à fait le même que celui de l’original, puisque ce n’est pas la même laine.

  2. Déborah says:

    Une semaine qui s’es terminée merveilleusement bien à ce que je vois! ! ! Bon un week-end ça doit faire court mais qu’est-ce que ça doit faire du bien de sortir du quotidien…
    En tous les cas, tes indices sur la destination me laissent à croire que tu ne vas là-bas que pour manger 🙂 ! ! !

    Jules et Odette sont tes inséparables de cet hiver.

    Bonne semaine…

  3. Cha says:

    Ooooooooooooh Milano ! C’est trop fort, j’y ai passé le week-end, je suis rentrée dimanche soir ! Et dire que j’aurais pu te croiser sur la piazza Duomo ! Tu es montée tout en haut ? 🙂

  4. Elisa says:

    J’adore la petite jupe noire, trés jolie avec le tee-shirt col bénitier rose et les boots (des S*******e de cette saison, par hasard?).

    Et plus je vois le gros pull boulet et le bonnet Jules, plus j’en ai envie.

    Les tenues que tu composes allient souvent féminité (jupe, jolies couleurs, …) et confort (chaleur, …) : tout ce dont j’ai envie par ces temps (en attendant le printemps) … je m’inspire … :o)

  5. Pauline says:

    J’espère que tu as passé un bon week-end en Italie! En tout cas, je vois que tu n’as pas eu froid car couverte jusqu’aux oreilles 🙂 Bon courage pour la dernière semaine du défi.

  6. Cécile says:

    Hello!
    Je suis tes créations depuis longtemps en silencieuse mais je voulais juste dire que ton pull et ton châle (sublimes tous les deux) s’accordent parfaitement avec le Duomo! 😉
    J’ai fait faire le même pull, en rouge, par des mains plus expertes que les miennes, et je l’aime d’amour, c’est un bonheur à porter…

Laisser un commentaire