Créer me-made month

Février fait-main ‘ 1

10 février 2013

Et voilà le retour du me-made month, le fameux défi durant lequel les participant(e)s s’engagent à porter X tenues comportant au moins X pièces faites par leur petites mains, durant un mois! Cette fois, c’est Meringaucassis qui a pris l’initiative sur T&N, et grâce à Christine, on a un petit Flickr rien que pour nous! C’est la troisième fois que je participe, pour voir les récap’ des deux autres sessions, c’est ici et !

Pour ce mois de février 2013, j’ai opté pour trois tenues par semaines. Je pourrai quasiment me photographier tous les jours, vu que mon armoire est constituée de fait main à 70-80%, mais je n’ai pas le temps de le faire avant de partir au boulot, du coup, je pense me restreindre aux trois derniers jours de la semaine, qui sont bien plus légers pour moi. J’aime bien ce défi, qui me permet de chercher un peu de nouvelles associations pour les vêtements cousus et tricotés, et qui, en plus, vous permet de revoir certaines pièces déjà vues sur le blog, portées différement!

Pour cette fin de semaine, on a un beau camaïeu de rose…

vendredi, 8 février 2013

Pas de travail! Ma journée a essentiellement consisté à faire du vélo dans le 5ème arrondissement ♥, découvrir Aromazone et me lancer dans ma première fabrication de cosmétiques maison (merci pour le bouquin, Emilie, il est vraiment top!!), faire des yahourts, lire P.G.Wodehouse en rigolant toute seule, et tricoter. Aaah, les vendredis chômés, c’est un truc vraiment fantastique!!

Robe : Fernande, gilet et ceinture :  Somewhere, chaussures : Wonders (magasin d’usine en Moselle)

samedi, 9 février 2013

Photo toute floue, prise en vitesse avant de partir prendre le train, pour retrouver deux copines, et passer un samedi à tricoter, papoter, boire du thé (aux algues, eh ouais, ça existe!) et rigoler.

Robe : Audrey, gilet : Somewhere, vieux gilet en fausse-fourrure : Etam, bottes : Kickers

 

dimanche, 10 février 2013

Une petite sortie avec Monsieur, et le reste de la journée à coudre, tricoter, glandouiller… Il fait froid à Paris ces jours-ci, alors un dimanche après-midi à la maison, en regardant Félicie se faufiler sous le plaid et y faire son petit nid, c’est ce qu’il y a de mieux à faire! La pièce cousue main est bien cachée, saurez-vous la retrouver?…

Blouse sous le pull : Christine, pull et jupe : Somewhere (je n’ai ni action, ni sponsoring, juré!)

 

Ah, et aussi, pour chacune de mes sorties dans le froid hivernal, j’accompagne mes tenues d’Odette et Jules, invariablement, ainsi que d’une petite paire de mitaines tricotées avec des fins de pelotes Anny Blatt (super douces et chaudes et moelleuses, mmmhmm!!).

 

Après cet intermède bloguesque, je vais de ce pas aller me faire un chocolat chaud parfumé à la cannelle, et me remettre en position dimanchesque sur le canapé!

Bon dimanche frileux à vous toutes!

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply moun 10 février 2013 at 17 h 29 min

    Très sympa cette semaine dans les tons rose !

  • Reply Charlie les Yeux Bleus 10 février 2013 at 17 h 45 min

    Quelle jolie garde robe tu as 🙂

  • Reply mami 10 février 2013 at 18 h 27 min

    Tenues très sympas!
    Je craque pour ton gilet rose…

    Bon, faudrait que je me pense sérieusement sur T&N (son concept et fonctionnement), depuis le temps que j’en entends parler comme une source d’inspirations et de rencontres!

  • Reply Elodie R. 10 février 2013 at 19 h 13 min

    Mathilde, j’ai un problème…
    Je t’ai déjà dit que tu étais mon blog préféré, dès qu’il il y a un article qui sort je suis folle… Mais là, J’ai un problème :
    J’aime TOUT ce que tu fais!! Ma to do list s’agrandit dès que tu postes !!
    (et le pire de tout c’est que je me mets au tricot)
    J’ai même acheté le burda de février pour reprendre le haut charlotte..
    Toujours un grand plaisir de te lire …
    Merci beaucoup ! !!

  • Reply christine 10 février 2013 at 19 h 37 min

    Dommage que tu ne peux pas te prendre plus en photos car tes tenues sont vraiment très chouettes et nous donne toujours plein d’idées. J’aime ton style.

  • Reply Gaëlle 10 février 2013 at 22 h 37 min

    Moi aussi,je suis une Somewhere-addict ! Par contre, je suis loin d’avoir ton talent. Tes tenues sont croquignolles comme tout !

  • Reply meringaucassis 10 février 2013 at 23 h 59 min

    Bien sympa ces petites tenues, le vieux rose est une couleur qui te va super bien alors pourquoi s’en priver ;). Je manque de gilet, tu me donnes envie de m’en trouver quelques uns.

  • Reply powings 11 février 2013 at 9 h 15 min

    Oh tout de rose vétue 😉
    Ah Aromazone, j’aimerai m’y faire une commande, tu commences par te faire quel cosmétique ?
    Tes tenues sont super jolies 🙂

  • Reply Françoise 11 février 2013 at 12 h 42 min

    je n’étais pas fan de ta robe Audrey, mais portée comme ça j’adore !

  • Reply bisoudoudou 11 février 2013 at 13 h 12 min

    très jolis looks 🙂

  • Reply 100drine 11 février 2013 at 16 h 01 min

    Bravo, prendre le temps de prendre des photos…
    Aromazone, j’aime beaucoup, c’est vraiment un très bon site avec pleins de bonnes recettes à essayer (j’ai déjà testé des crèmes, gels douches et shampoings et je suis convaincue !!)

  • Reply fleurdelis 12 février 2013 at 7 h 42 min

    une bien jolie fin de semaine !!!j’ai raté l’épisode cette fois des tenues home-made ….pour le prochaine fois sans doute car c’est motivant je trouve !!!

  • Reply Kékile 12 février 2013 at 20 h 04 min

    Ah Mathilde, tes tenues sont toujours toutes mimis !! Des préférences tout de même pour celles du vendredi (ces chaussuuures !!) et du dimanche.
    Sinon pour ton prochain chocolat chaud parfumé à la cannelle tu m’invites dis ? Non parce que autant le thé je suis pas fan autant le chocolat j’adore ça !!! Si tu veux j’amène les crêpes maison 🙂

  • Reply Sonny 13 février 2013 at 20 h 13 min

    Ça me plaît beaucoup!!!

  • Reply Mary-Pops 14 février 2013 at 17 h 09 min

    Très joli tout ça. Ah aromazone, le site comme la boutique sont terribles, et je recommande vivement leurs kits qui sont super pour débuter

  • Reply mathilde 16 février 2013 at 17 h 05 min

    Merci pour tous vos petits mots! 🙂

    @ Elodie : Argh! Que je suis méchante… Ecoute, juste pour te soulager un peu et diminuer ta to-do lits, je m’engage à ne poster que des trucs moches dans les 10 prochains mois!! 😉

    @ powings : J’ai fait une crème corporelle au beurre de karité+huile d’amande douce, un baume à lèvres miel+karité et de l’avoine de bain (bah oui, avec des flocons d’avoine! Mixés avec du bicarbonate, et zou quelques cuillères dans l’eau du bain, ça fait la peau toute douce! 🙂 )

    @ kékile : CREPES??? Tu as bien dis : CREPES???? Sluuuurp! J’en bave sur mon clavier!

    @ Mary-Pops : je n’ai pas regardé les kits, j’ai reçu un livre de recettes, du coup j’y suis arrivée avec ma liste déjà faite… mais je jetterai un coup d’oeil la prochaine fois, histoire de me donner des idées!

  • Leave a Reply